Les indiscrétions de la petite souris sur l’émission ‘Boom’ acheté par TF1

La petite Souris

La petite Souris de la plaine Saint Denis

Salut mes petites fromages,
vous me manquiez !
Mais les humains qui écrivent sur ce blog, me piquent toutes les infos exclusives que je glane au péril de ma vie.

Boum ! le Nouveau jeu de TF1 Source images : Keshet International

Boum ! le Nouveau jeu de TF1 Source images : Keshet International

Aujourd’hui la petite souris va vous parler de l’émission « Boom»
émission achetée dernièrement par TF1 et dont les gars du blog vous ont parlé (Clic ICI pour lire l’article)
Et bien moi je sais qui sera l’animateur !
ce sera ….
Vincent Lagaf’ !
et que même ça devrait arriver fin 2014, début 2015 après la diffusion de la 5éme Saison de Money drop !
Alors les p’tits gars vous voulez être plus forts que la p’tite souris ?

Mais surtout je compte sur vous que cela reste bien entre nous !
Je vais aller tirer la moustache à quelques chats … et laisser trainer mes oreilles… bises mes petits fromages !

Droit Devant – Le jeu d’aventure Made in France.

'Droit devant' le nouveau jeu de france 4 ©Gilles GUSTINE / France 4

‘Droit devant’ le nouveau jeu de france 4 ©Gilles GUSTINE / France 4

Avec Droit devant !, concept 100 % français, France 4 prouve qu’il n’est nul besoin d’aller taquiner les serpents dans un fort ou de s’affamer sur une île déserte pour goûter à l’aventure. Le frisson de l’adrénaline est au coin de la rue.

Produit par Puzzle Media et France Télévisions, Droit devant! est un concept simple mais efficace. Trois équipes de deux candidats s’affrontent sur un parcours en ligne droite en plein coeur d’une ville, Montpellier en l’occurrence cette année. Les concurrents doivent partir d’un point A et rejoindre un point B, peu importe ce qui se trouve sur leur passage: une rivière, un mur, une habitation, etc. C’est là que cela devient sportif. Les candidats devront sauter de plusieurs mètres de haut, escalader des bâtiments, se suspendre au-dessus du vide… Le tout est chronométré et corsé par d’autres épreuves plus tactiques. Les premiers arrivés gagnent un beau voyage.

Pas de guerre de clans

Animé par le journaliste et commentateur sportif Maxime Martin (Ma Chaîne Sport), le jeu se déroule dans une ambiance bon enfant. On est ici très loin des guerres de clans à la Koh-Lanta. «C’était important pour moi que le jeu reflète des valeurs positives, telles que la solidarité et le dépassement de soi, confirme le jeune producteur, Jonathan Politur. Il y a des confrontations entre les candidats et quelques tensions, bien sûr, mais le propos principal est de faire vivre une expérience extraordinaire à des gens ordinaires. Nous ne sommes pas dans le registre que j’appelle « real TV », où les candidats sont coupés du monde sur le long terme, comme dans Koh Lanta ou Pékin Express, et où la narration mise clairement sur les conflits.»

Le producteur Guyanais Jonathan Politur avait indiqué que si l’audience était au rendez-vous, il aurait aimé que l’aventure se poursuive dans d’autres villes (La Rochelle, Cherbourg ou Annecy), les villes Françaises ont toutes des reliefs intéressants et une très belle histoire.

Le problème est justement sur les audiences, les scores ne sont pas à la hauteur, la première diffusion avait attiré 290 000 curieux (soir 1.2% de pdm), et pouvait descendre à des scores de 0.7% de pdm. Soit 131 000 spectateurs de moins.

Malgré les nombreuses rediffusions, ça risque de ne pas suffire pour voir arriver de nouvelles éditions.

Et c’est bien dommage, car cette émission à réellement son public, nombreux sont ceux qui veulent s’inscrire pour les futures émissions.

Le jour des diffusions, le tag « droit devant » devient en top recherche, et nous avons eu parfois plus de 100 connections simultanées sur le site.

D’où vient le problème alors ?

France 4 est-elle la chaîne idéale pour cette émission ?

La promotion du programme a-t- elle était suffisante avant son lancement ?

Même si le concept est intéressant, ne faudrait-il pas revoir certaines choses ? (épreuves trop monotones, le public s’ennuie à revoir les candidats faire continuellement la même chose)

On sait tous que ces programmes d’aventures sont une bonne alternative sur nos écrans, ça change réellement du jeu « classique », il ne faut pas tomber dans la téléréalité, c’est tout.

Je lance donc un discussion ouverte afin de faire bouger les choses, que pensez-vous de cette émission ? Comment souhaiteriez-vous que celle-ci évolue ? N’hésitez pas à vous exprimer.

Bonne journée..

 

 

 

Le petit ami d’une candidate fait un exhibition dans ‘Tout le monde veut prendre sa place’ de Nagui

Exhibition sur le plateau de 'Tout le monde veut prendre sa place' de Nagui

Exhibition sur le plateau de ‘Tout le monde veut prendre sa place’ de Nagui

Décidément on ne fait que parler de Nagui !
Encore aujourd’hui, le petit ami d’une candidate fait une exhibition ,
sur le plateau de ‘Tout le monde veut prendre sa place’
Doué le garçon, il fait cela en s’effeuillant en plus .

La fin de Pékin Express sur M6 ?

Pékin Express Saison 10 'à la découverte des mondes inconnus' (capture d'écran M6)

Pékin Express Saison 10 ‘à la découverte des mondes inconnus’ (capture d’écran M6)

Les scores d’audience de Pékin express sont en train de sonner le glas de l’émission !
Hier soir encore une fois M6 se retrouve en bas du podium avec son émission,
qui perd 400 mille spectateurs par rapport à la semaine dernière avec moins de 2 millions et seulement 8,5% de part de marché et je ne parle même pas de l’after qui fait moins de 5% de part de marché et moins de 500 mille spectateurs.
Pourtant, le montage avait été dirigé ‘téléréalité’ avec les insultes et autres noms d’oiseaux que s’est échangé un binôme coutumier du fait.
L’insulte ne paie plus et le tournant qu’a pris ‘Pékin Express’ plus téléréalité que jeu d’aventure ne correspond plus à l’attente du spectateur.
L’erreur a été aussi de reprendre des anciens, la 10éme édition a été l’émission de trop!
Pensez-vous qu’M6 va continuer l’émission qui lui coûte le plus cher à produire et qui lui rapporte le moins ?
Même si M6 abandonne le format, il pourrait renaître sur une autre chaîne et faire de bons scores, si la production revient au basique: des inconnus; de la diversité dans  les candidats et non des ‘caricatures’; ouvert à tous, sportifs ou non, jeunes ou vieux , plus aventure, moins téléréalité !

Nagui, l’animateur multifacette.

Nagui

Nagui

Nagui est l’animateur par excellence de France 2. Mais que peut-on dire de plus …

Parmi les émissions qui ont été ou sont produites par Air Productions, sa société de production fondée en Janvier 1993, ou animées par Nagui on peut citer :

  • ‘Taratata’,
  • ‘Le Coffre’ (2004 pour France 2),
  • ‘Le Numéro gagnant’ (2001 pour France 2),
  • ‘Tout le monde veut prendre sa place’ (France 2),
  • ‘N’oubliez pas les paroles !’,
  • ‘La Part du lion’ (2007 pour France 2),
  • ‘Chéri(e), fais les valises !’ (2011 pour France 2),
  • ‘Que le meilleur’ gagne (2 éditions),
  • ‘Volte-Face’ (2012 pour France 2),
  • ‘Le Cube’ (2013 pour France 2),
  • ‘N’oubliez pas votre brosse à dents’ (1994-1996) divertissement mensuel pour France 2 21 n° de 120 minutes,
  • ‘Miroir mon beau miroir’ (1995-1996) divertissement mensuel 6 N° de 120 minutes pour France 2,
  • ‘L’Appel de la couette’ (1996) Talk-show hebdomadaire pour TF1 14 n° de 52 minutes,
  • ‘Cocktail’ (1996) Émission musicale unitaire pour France2,
  • ‘Tous en jeu’ (1997) Émission de jeu quotidienne 40 N° de 26 minutes TF1,
  • ‘Fête l’Amour’ (1998) Émission musicale unitaire France 2,
  • ‘La soirée d’enfer’ (1998) Divertissement mensuel 8 n° de 120 minutes pour TF1,
  • ‘Tuti Fruti’ (2001) Quotidienne pour France 2 style ‘Ephéméride’, Vous ne revez pas (1996-1997) Divertissement mensuel 11 n° de 120 minutes pour Tf1,
  • ‘T’as la marque du maillot’ (1997) Divertissement unitaire 120 minutes pour Tf1.

Comme on dit en Belgique « Oufti » çà en fait des émissions, un sacré CV Monsieur Félicitations …

Nagui l'animateur multifacette

Nagui l’animateur multifacette

On a souvent le droit à de belles séquences typiquement « zapping », on peut citer dernièrement par exemple l’histoire de la banane, du jeune du public qui se fait remarquer, ou de la Marseillaise.
Quand les candidats qui ont joué à ses côtés parlent de lui, ils le décrivent comme quelqu’un de professionnel, mais aussi de proche. La poignée de main avant le début de l’enregistrement est si peu pour lui mais c’est tellement pour eux. Ces quelques mots sont de superbes souvenirs.
Depuis 2009, Nagui a souvent été élu par le public comme l’animateur préféré des Français.
Nagui, aux commandes de l’accès prime time de France 2 avec son jeu ‘N’oubliez pas les paroles’, va peut-être trouver le temps de refaire de la radio à la rentrée sur Virgin Radio.
France 2 ne compte se séparer de Nagui de sitôt. Ce dernier, qui a réussi à sauver l’accès prime time à plusieurs reprises, conservera forcément sa place à la rentrée prochaine.

‘N’oubliez pas les paroles’ conservera les commandes de l’accès prime time.
Après avoir testé, sans succès, les talk-shows ‘Jusqu’ici tout va bien’ (Sophia Aram) et ‘L’émission pour tous’ (Laurent Ruquier), France 2 ne veut plus prendre de risque et préfère mettre a l’antenne  sa valeur sûre, Nagui.

Dans un premier temps, Nagui était remplaçant, il a maintenant réussi à faire grimper les audiences de la case du 19h-20h, réputée très difficile.

L’émission ‘N’oubliez pas les paroles’ est une émission qui marche très bien a déclaré Nathalie André (directrice des variétés de France 2), donc il n’y a aucune raison de l’arrêter.

Les castings ont d’ailleurs lieu actuellement.

En espérant vous rencontrer un jour pour permettre aux lecteurs de ce blog de vous connaitre encore mieux, je vous souhaite Monsieur, une excellente journée …

 

Huggy.