Déroulement du casting des 12 coups de Midi

Le candidat Masqué, un fou de Jeux Tv, il les a presque tous fait

Le candidat Masqué, un fou de Jeux Tv, il les a presque tous fait

Et oui je ne vous avais pas parlé depuis longtemps et voila deux articles à la suite !
en mangent des crêpes et oui c’est la chandeleur !
Bon vous connaissez les 12 coups de midi diffusé sur TF1 animé par Jean-Luc Reichmmann prosuit par Endémol.
L’émission est diffusée tous les jour de l’année sur TF1 à l’heure du repas et fait de très bon score d’audience .
pour s’inscrire cilc ICI sur le site My TF1
Bon point, les castings vont au minimum deux fois par an en province.
Il y aura donc un casting proche de chez vous ce qui évite les frais .
En parlent de frais, la production rembourse jusqu’au maximum 100€ pour les frais de déplacement, sur justificatif et uniquement pour le jour du tournage, si vous êtes ‘Maitre de Midi’ ils prendrons en charge l’hébergement.
Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs !
Les castings se déroulent dans des salles de séminaire des grandes chaines d’hôtel.
Après votre inscription, quand il y aura une session de casting dans votre région,
vous recevez un mails, avec le lieu de casting et un n° à rappeler obligatoirement,
pour confirmer votre venue au casting, on vous proposera de venir avec une personne du moment qu’elle participe au casting.
Voila nous sommes au casting entre 50 et 60 personnes participent à chaque session.
normalement, une de 9h30 à 14h00 et l’autre de 14h30 à 19h00.
Cette durée est pour ceux qui passeront la totalité du casting.
Le casting se déroule en 2 partie.
1ére partie
-Présentation des casteur
-Remplir la fiche de renseignement, taille, poids, téléphone,liste des jeux aux quels vous avez participé, si vous avez déjà fait le casting des 12 coups ou autre casting…
-Répondre à un questionnaire en 8 minutes de 50 questions (qui rapporte 1 point par réponse juste), on échange les questionnaires pour faire la correction.
les thèmes, Sport, Géographie, Histoire, Tv, People, Gastronomie, Vie quotidienne, Littérature
Mais le score a ce questionnaire n’est pas le plus important,
-Présentation
Comme pour tout les castings c’est la présentation qui compte.
Ce n’est pas ce que vous racontez qui importe mais la manière dont vous le racontez !
Vous avez 1 minute 30 secondes pour vous présenter c’est court et long a là fois !
préparez une anecdote, chantez, dansez, imitez evitez les silences les Heuuuuu…
soyez vivant, souriant, complice regardez les autres candidats évitez de regardez les casteurs, si vous êtes trop long, ils vous couperont, donc lâchez vous !
cette première partie ne s’arrête que lorsque le dernier candidat est passé .
L’ordre de passage est déterminé par l’ordre d’appel de confirmation de venue au casting,
mais ils demandent souvent si un fou ne désire pas commencer le premier.
Il faut aussi interagir avec le candidat qui passe et ne pas trop papoter avec les voisins…
ni jouer avec les stylos ..

Tous les candidats au casting sont passés alors c’est le moment de la délibération,
sur soixante personnes au casting ça va entre 5 et 9 candidats sélectionnés pour la deuxième partie du casting. même s’ils disent qu’ils n’ont pas de cota,
Il y a toujours, un mini et un maxi …mais chuuut !

2éme Partie
Bravo vous vous retrouvez à moins de 10 pour cette partie,
Nouveau questionnaire, même principe 50 questions en 8 minutes.
Ce second questionnaire est normalement plus dur et votre moyenne va baisser !
après le questionnaire les choses sérieuse commencent !
Il faut convaincre la directrice de cast Aurélie qui elle ne vous verra que derrière un écran et en accéléré !
tout d’abord un dialogue avec les casteurs, parlez exprimez-vous, ne par répondre par oui ou par nom, de la rapidité de réponse, de la répartie avec des phrases !
Ils vont aussi vous laisser seul devant la caméra vous faites ce que vous voulez , mais surtout tout de suite faites quelque chose et vous les verrez revenir très vite !
Il ne vous reste plus comme dans le jeu a répondre a une dizaine de question !
Voila la partie filmée terminée.
Mais le plus embêtant le questionnaire a remplir, qui prend  du temps, mais qu’il faut remplir avec des question comme :
-que feriez vous si vous gagnez une grosse somme
-que feriez vous si un génie réalisait vos vœux
-en quoi voudriez vous être réincarne
– vos 3 défauts, vos 3 qualités ….
et le plus sadique remplir l’enveloppe à votre nom et adresse …
et si vous la recevez ….c’est que vous n’êtes pas pris !
Dans le milieu des joueurs on appelle ça la lettre qui pue .
Voilà alors bon courage pour le casting, bon courage pour le jeu et surtout que vous ne receviez pas cette lettre qui pue !.

51 réflexions sur « Déroulement du casting des 12 coups de Midi »

  1. Bon le premier questionnaire on devrait le zappé car il ne sert strictement à rien , à titre d’exemple j’ai eu 40/50 et j’ai giclé par contre une jeune qui a eu 12/50 à était sélectionnée car elle faisait très bien la voix de bébé ! Ce jour là sur les 5 restant : 3 pseudos chanteurs ( casserole ) , 1 jeune avec des loisirs de vieux ( donc çà fait très décalé , les casteurs ont adoré !!) et un avec une blague ridicule . Perso , je suis un geek fan de BD et de D.A super à l’aise à l’oral mais je n’ai pas chanté ( erreur fatale) . A la sortie une dizaine de participants au casting sont venus me voir plein d’interrogation en me demandant au vu de mon parcours comment j’avais pu être recalé ! C’est la vie , bon si je le retente l’année prochaine je chante pour être sûr d’être sélectionné !

  2. bonjour, je regarde tous les jours votre émission, c’est a chaque fois un grand moment de plaisir et de partage. Je souhaite participar aux casting.
    merci

  3. Bonjour n hésitez pas à aller aux sélections des 12 coups de midi .En ce qui me concerne j ai passé les sélections le 30 mai ,j ai reçu un appel aujourd’hui pour tourner dans 2 semaines et passer sur TF1 à partir du 28 juillet elle est pas belle la vie.

  4. JE VIENS DE PARTICIPER AU CASTING DE Liège.
    _ Accueil à la dernière minute vous attendez debout dans le couloir.
    _ De 9.30 H à midi vous ne recevez même pas un verre d’eau alors qu’il fait chaud dans le local.
    _ 50 questions en 8 minutes pour le sport, les résultats importent peu.
    _ Une présentation de maximum une minute ou vous êtes jugés sur votre aisance à parler en public et surtout votre physique. Plus de 80 candidats ont donc défilé l’un après l’autre.
    _ Les questeurs avaient probablement un profil bien défini à sélectionner car seuls des jeunes ( en grande majorité des jeunes filles jolies) ont été retenus pour la suite.
    _ Se déplacer alors que les dés sont pipés: une fois pas deux !!!
    _

    • bonjour le casting se déroule en deux étapes la premières c’est une présentation 2-3 min devant les gens faire rire parler au 2nde degré sur notre vie ensuite on a un qcm de culture générale qui n’est pas éliminatoire puis délibération du jury c’est la qu’on sait si on reste a la deuxième étape.
      2ème étape: Ensuite qcm de culture générale puis dès qu’on a fini et corriger on remplit une feuille de 2 pages avec des informations personnelles sur nous, notre anecdotes nos défauts nos qualités notre surnom toujours bien détailler en donnant des explications. Pendant qu’on remplit la feuille dans une pièce y a un candidat qui va parler devant la caméra en reprenant sa présentation du départ (vidéo envoyer a la directrice de l’émission qui prend la décision finale sur le choix des candidats) faut sourire parler distinctement et raconter sa vie d’une façon marrante. Important prendre du plaisir et s’amuser ne pas peur avoir du ridicule. bonne chance

  5. Bonjour est-ce que quelqu’un a enregistrer en tant que candidat l’émission les 12 coups de midi? comment avez vous fait pour les billets de train pour choisir une heure de retour quand on ne sait pas si on va être maître de midi? merci de me répondre

  6. Moi j ai fais le dernier casting à verdun après déjà plusieurs casting pour moi ces finis trop prise pour une cruche à chaque fois j en est marre

  7. J’ai passé le casting aujourd’hui et très déçue. Le questionnaire ne sert strictement à rien car ils ont sélectionné des gens complètement Nuls! Il faut être vieux comique, jeune fou énervant, entre les deux…pas grand chose! En plus les capteurs se déplacer, agent pour sélectionner moins de 10 personnes, purée, quel perte de Temps et pour eux et pour nous ! Casting non objectif. Pour ma part, je n’irai Plus! C’est du grand n’importe quoi.

  8. J’ai participé au casting ce weekend à Paris, et à vrai dire je ne comprends pas très bien leur critères de sélection. J’ai réalisé un score correct au test (28/50), correct dans le sens « pas trop haut » pour être jarté (car dans ce jeu, à mon avis, sur tu fais un score trop haut, genre 40-45, ils te considèrent trop fort et te virent), et pas trop bas non plus. Puis la présentation. Je fait du théâtre, donc j’étais très à l’aise à l’oral, j’ai fait une petite anecdote amusante, je bougeais, j’étais souriant, bref dynamique. Puis à la fin les casteurs en ont retenu 5 sur 39. Ils ont pris une jeune fille, célibataire, jolie, qui travaille dans la création de déodorants. Puis, les 4 autres retenus n’avaient vraiment rien de spécial. Parmi ces 4 il y avait deux amis qui étaient venus ensembles (!). Leur présentation était banale, physiquement ils étaient banals, bref je comprends pas très bien. Certains candidats ont même chanté durant leur présentation, et se sont fait recalés. En gros, tu as beau chanter, ce n’est pas sûr qu’ils te prennent. Un candidat était style Johnny, était hyper à l’aise, bref le profil qui passe bien devant les caméras. Un profil super original. Mais il n’a pas été pris.
    Conclusion, je doute un peu du sérieux de ce casting. Sur les 5 candidats retenus, seule une me paraissait crédible. Les autres je ne comprends pas. J’ai malheureusement l’impression que le casting des 12 coups marche beaucoup au piston. Je ne vois que ça.
    A part ça, j’avais déjà fait un casting pour un autre jeu de TF1 une semaine avant, et en début d’année 2016, j’ai fait le casting de Money Drop avec mon père, lors duquel nous sommes passés en deuxième phase avant de recevoir la lettre qui pue. Peut être était-ce à cause de ça que je n’ai pas été retenus aux 12 coups, je n’en sais rien.

    Une dernière chose importante : si vous êtes ingénieur, médecin, bref des études ou une profession de haut niveau, le casting des 12 coups n’est pas pour vous. Soit vous y allez et partez avec un désavantage car ils préfèrent des gens ayant une profession banale (ou originale), soit vous y allez et mentez sur votre profession. Je dis ça, car c’est du vécu !

    Sinon, casteurs sympas, sans plus, j’ai déjà rencontré des plus sympas.

    Ah, et sinon, quand vous participez au casting, vous devez attendre 1 an avoir de pouvoir y reparticiper.

  9. Bonjour,
    j’ai passé le casting à St- Brieuc le 25 février dernier. J’ai été sélectionné pour la 2ème étape, mais depuis je n’ai encore rien reçu, ni d’appels, ni de « lettre qui pue » ! 🙂

    Est-ce normal ou est-ce que cela signifie que je ne suis pas sélectionné ??

    Merci de votre réponse !

      • Bonsoir, j’ai eu la réponse un mois après le casting (c’est à dire fin mars, d’ailleurs cetait le lendemain de mon précédent post mdr’) et je vais faire le tournage de l’émission demain !! Jai trop hâte !
        Passage à la télé le 12 juin, je suis Anthony !!

    • Bonjour à tous,
      J’ai, moi aussi, passé les sélections fin octobre 2017 et j’ai fait la 2ème partie du casting.Pourtant depuis cette date, je n’ai rien reçu…pas un appel, pas une lettre qui pue !
      Jusqu’à quand dois je attendre pour considérer que c’est mort ?

  10. Moi j’ai passé la sélection le 14 mars et j’ai été rétenu..Pour ce qui est du « piston » comme lu plus haut , c’est totalement faux ! Je vais à l’enregistrement la semaine prochaine ! 🙂 4,3,2,1 … étoile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

  11. Pour ma part, j’ai passé la sélection le 10 juin et ai été retenue. Cela fait 6 fois que je les passe et j’aime bien y aller, les casteurs sont très sympas et nous mettent à l’aise
    j ‘espère pouvoir aller à Paris mais je n’ai pas beaucoup d’espoir car je suis « une femme forte » et j’ai remarqué que peu (très peu) de femmes dans mon cas sont prises pour l’émission ! mais j’aurais passé un bon moment c’est déjà çà!

    • Bonjour, cela ne veut pas dire grand chose. Sylvain est quelqu’un de fort et a pourtant été « pris »…! Si cela peut vous rassurer, me concernant, je pense que je ne serai jamais retenu. J’ai un gros soucis avec les lumières, si bien que je suis obligé de porter des lunettes fumées. Un peu pénalisant à mon goût, mais est-ce de ma faute…? Je n’ose pas passer les sélections à cause de ça. Bref, bonne chance à vous ! 🙂

  12. bonjour
    Je viens également de participer à ce casting, en résumé je vous préviens pour vous éviter de perdre votre temps que la production recherche deux types de personnes : des farfelus ou des gens qui passent bien à l’image (dans notre cas une mamie zinzin complètement frappée et deux petites minettes de 19 ans). ils ne regardent pas le résultat des questionnaires de culture générale et nous ont dit qu’ils recherchaient des gens à l’aise face à la caméra mais en fait c’est surtout des belles gueules qu’ils cherchent car les jeunes filles étaient certainement les moins à l’aise. En même temps c’est logique, il leur faut un maximum de candidats « nuls » pour que le champion puisse rester le plus longtemps possible et ils ont juste besoin de remplir leur show avec des bon clients pour la télé. En bref les gens retenus n’ont absolument aucune chance de gagner le jeu et c’est voulu. Par ailleurs, il est vrai que la plupart des candidats étaient retraités, il y avait très peu de jeunes et pas de personnes entre 20 et 35 ans.

    • Bonjour PEPE
      Tu l as passé ou ton casting? Tu as eu combien au test? Pourquoi tu dis qu ils ne regardent pas le test? C est important d avoir un minimum de connaissance

  13. Salut salut !

    Je me suis servie de vos commentaires et de pleins d’avis sur le web pour les selections hier à Genève.
    Ça a été un pur plaisir pour moi. Jy suis allé pour m’éclater et passer un moment fun, ça a été le cas !!!

    Nous étions à peine 50, j’ai poursuivi à la deuxième étape.

    1iere partie : je me suis étalé sur le sujet de mon sport la boxe française et j’ai montré 3 coups lol.

    2ieme partie indescriptible , j’ai été survitaminé, les filles casteuses ont su me porter pour tirer le meilleur de moi et ça a donné quelque chose d’explosif…

    Mon copain est sûr que je vais être appelé.

    J’ai remarqué que des mon entrée dans la salle l’une des casteuses ne faisait que de me regarder…. je pense honnêtement que des le début ils scrutent les faits et gestes et qu’ils ont déjà fait leur choix.

    Maintenant, plus qu’à attendre ou la lettre ou l’appel mais ça va être insupportable.

  14. bonjour,

    Sélectionne pour passé les épreuves du casting, je lis parfois qu’il est recommandé de taire ou mentir (quelle horreur) sur sa profession si celle-ci est avocat, médecin, profession… libérale en général, la production privilégiant des profils exerçant des emplois de catégories « inférieures ». Je n’ai ni envie de mentir sur mon métier, mais non plus me rendre aux sélections inutilement.

    Est-ce une rumeur de candidats recalés et amers ou fondés ? Merci pour vos réponses objectives et vérifiés. Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *