Julien Courbet

Julien Courbet

Julien Courbet

Coucou les ami(e)s,
Vous allez bien? Les vacances se sont bien passées?
J’espère que vous avez bien profité de vos journées de repos, de farniente et que vous êtes en pleine forme en cette rentrée!
Ah la RENTREE !!! Un mot qui peut ne pas plaire à tout le monde… ou pas!
Car qui dit rentrée dit retour de nos jeux, émissions et présentateurs préférés! Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui d’un présentateur qui fait son GRAND retour sur notre petit écran. D8 pour être précis. Deux jeux à son actif. Dont un dès ce soir sur deux créneaux horaires (consécutifs). Vous avez deviné de qui il s’agit???
JULIEN COURBET
Frédéric René Courbet est né un 7 février en Gironde. Il est à la fois journaliste, animateur (télé et radio) et producteur.
Il fait ses débuts en radio à Bordeaux et sur France3 Aquitaine (1986-1991) en télévision.
1) A la télévision :
Julien Courbet arrive sur Paris en 1992. Il intègre l’émission « Ainsi font font font » (France2) aux côtés de Jacques Martin.
Dès 1993, Julien fait son entrée sur TF1. Il anime des magazines, des jeux « Code de la Route » (2008) et surtout son émission culte « Sans aucun doute », qu’il animera jusqu’en 2008.
En 2008, Julien quitte TF1 et arrive sur France2. Il présente « Service Maximum » (2008-2009). L’émission ne fera pas d’audience. Julien décide alors de se tourner vers la présentation de jeux. Il sera aux commandes du « Grand défi des animateurs » (2009 et 2010), « Le 4ème Duel » (2009-2012) et « En toutes lettres », chaque soir (2009-2011).
Il reprendra en juin 2011 « Code de la route : A vous de jouer ».
Et dès le 5 septembre 2011, il animera « Seriez-vous un bon expert » aux côtés d’experts en histoire, littérature, sciences… jusqu’en avril 2013.
Licencié par France2, Julien Courbet fait son entrée sur TMC en mai 2013. Il reprend alors son émission culte « Sans aucun doute » jusqu’en avril 2014.
ET ce soir, Julien arrive sur D8 pour le retour du « Maillon faible ». Deux émissions à la suite. ATTENTION, regardez bien, (dès ce soir d’ailleurs) vous y verrez des têtes « connues » et appréciées de ce blog.
De même d’ici quelques jours, vous retrouverez Julien Courbet dans la reprise d' »A prendre ou a laisser » (APOAL).
Pour ces deux jeux, il l’a bien précisé, ce ne sera pas un copier-coller des 2 anciennes versions.
Julien Courbet est également depuis la semaine dernière, chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ».
2) A la radio :
De 1992 à 1994 : NRJ
De 1994 à 1998, Julien Courbet est sur RMC où il présente les jeux « Les aventuriers de la onzième heure » et « 6ème sens »
Depuis 1998, il anime « Ca peut vous arriver » sur RTL. 14ème rentrée pour lui. Tous les jours à 9h30.
3) Autres domaines :
Julien Courbet produit de nombreuses émissions à succès telles que : « Tous ensemble », « Confessions intimes », 3le grand frère », « Le jour où tout a basculé »
Passionné d’équitation, Julien est un cavalier émérite.
Il a joué dans le film « Disco » (2008)
Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont les 7 guides « Stop aux arnaques » : santé, vacances, logement… (2004 à 2009) chez Michel Laffont

Julien Courbet est donc un homme polyvalent. Il a même été actionnaire de la grande discothèque bordelaise MEGA MACUMBA.

Les ami(e)s n’oubliez donc pas dès ce soir à 17h d’allumer votre TV sur D8 pour deux nouvelles émissions inédites du « Maillon faible ».
Demain, une d’aujourd’hui sera reprise, puis une nouvelle. Ainsi chaque soir.

J’attends vos impressions sur la nouvelle version.
Idem lors du retour d »APOAL’.

Bonne journée les ami(e)s et a très vite pour un nouveau portrait.

Fanette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *