Le résumé du 5ème épisode (finale) de Tahiti Quest saison 3

Tahiti Quest

Aujourd’hui, c’est parti pour la dernière émission, celle de la finale, on va enfin pouvoir savoir quelle famille sera gagnante de la troisième saison de Tahiti Quest. La famille rose sera t elle gagnante, ou bien la famille orange ?

En début de journée, les roses sont autour de la boite mystère, ils vont pouvoir l’ouvrir, à l’intérieur du sable et des plaques de métal sur lesquelles des inscriptions sont notées. Les messages donnent des défis, pour être précis 4 plaques dont 4 défis, un par membre de la famille. Le choix du membre attribué au défi sera donc stratégique, il fera donc faire la bonne association.

a

Pendant ce temps là chez les oranges, les enfants sont déjà levés, Agathe et Claire préparent le petit déjeuner pour leurs parents, c’est pas tous les jours comme çà à la maison dit le papa.

Au courrier, les familles trouvent un bol rempli de Monoï, à Tahiti, s’enduire de monoï sert à se protéger et s’embellir.

Voici les 4 défis dans un tableau. A chaque défi, un membre de la famille joue, suivant le défi, la famille remporte soit une pagaie pour la course en pirogue, soit un lest à donner à l’équipe adverse. Les familles auront d’office 2 pagaies, 2 défis permettront de remporter 1 pagaie supplémentaire, 2 défis donneront 1 lest à donner à l’autre famille.

a

Épreuve

Jouer par Lot / pénalité Equipe gagnante Résultat
Sauver Billy, un parcours avec un poisson Aînés Pagaie Orange + 1 pagaie (donc 3 maintenant) pour les oranges
Tour noix de coco Mamans Lest Rose + 1 lest pour les oranges
Reconnaître fruit / énigmes Papas Pagaie Orange + 1 pagaie (donc 4 maintenant) pour les oranges
Transport Noix de Coco parcours Cadets Lest Rose + 1 lest pour les oranges

Les oranges remportent donc toutes les pagaies, ils en auront 4 en tout, mais aussi les 2 lests (15 kg par lest) pour la course en pirogue

Lors de la dernière soirée, la musique tahitienne invite les familles à aller à une surprise musicale, celui d’une danse tahitienne. Des enfants tahitiens vont inviter ceux des familles pour danser.

nuit tahiti

C’est parti pour la finale, les 4 membres de la famille vont jouer. Le but sera de faire un parcours en mer afin de récupérer 4 drapeaux, un cinquième sera à récupérer enfin sur terre en lançant une balle sur une cible. La finale sera donc à la fois physique et endurance.

Les roses ont du mal sur la pirogue, de leur coté les oranges sont très organisés, malgré tout c’est du coude à coude, les oranges ont sur une très grande partie en mer qu’un seul drapeau d’avance, avec le drapeau sur la plage, rien n’est donc joué.

pyrogue

Les oranges arrivent en premier sur la plage, les roses sont encore à ce moment là en train de récupérer leur dernier drapeau. Quand les roses arrivent sur la plage, l’autre famille n’a pas encore réussi le lancé qui permet de récupérer le dernier drapeau.

Mais ce qui devait arriver, arriva. Les oranges touchent la cible et leur drapeau tombe, les enfants orange récupèrent le dernier drapeau et courent le poser le socle qui valide leur victoire. La famille orange est la grande gagnante de la 3ème saison de Tahiti Quest.

lancer

Les filles oranges sont super contentes d’avoir gagnées, leur papa est heureux de voir le sourire sur ses filles.

orange-trophet

Une vahiné vient remettre des colliers coquillage à la famille victorieuse, synonyme d’un retour proche. Les roses reçoivent une fleur de tiaré. Les oranges donnent à l’autre famille un collier parce qu’ils ont été une valeureuse famille adversaire. Le totem de la victoire est fièrement brandit par la famille victorieuse.

Vous retrouverez le résumé des autres épisodes en cliquant ici !
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4

 

3 réflexions sur « Le résumé du 5ème épisode (finale) de Tahiti Quest saison 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *