Le résumé du 3ème épisode de Tahiti Quest saison 3

Tahiti Quest

La troisième émission commence pour les 4 familles toujours en lice, les roses, les oranges, les jaunes, les violets s’apprêtent à ouvrir une nouvelle page de la compétition.

Les jaunes ont le sourire pour cette 5 ème journée de compétition, car ils ont reçu des oranges, la boite mystère. C’est, d’après le papa, un cadeau empoisonné car les autres équipes feront tout pour la récupérer. Ils devront pour la garder arriver en première position.

Les violets prennent confiance en eux, et sont contents car les enfants sont plus motivés.

Les roses sont super détendus, pas de pression au rendez vous pour la famille Hurstel.

Les familles reçoivent toutes une lettre du grand sage. Les enfants Fantine et Mathys se livrent une petite bataille afin d’être le premier à découvrir le message.

Le défi du jour est annoncé par le vieux sage « l’enfant guerrier, celui qui veut venger la mort de son père » ; dont l’histoire a pour moralité : dans les duels, il faut savoir se battre avec son cœur et ses valeurs.

En lisant le message reçu, les familles essayent de savoir à quelle sauce elles seront mangées. Visiblement au programme : lancer de javelot.

Ce sont les pieds dans l’eau qu’Olivier explique les règles de cette épreuve.

1ère partie un peu de mathématique, en utilisant 3 sens : le toucher, le gout et enfin la vue. Pour le toucher, les enfants devront compter à l’aveugle dans un pot le nombre de boules, pour le gout, dire combien de jus de fruit contiennent de la banane, et pour le dernier,  dire combien de carrés sont dessinés sur une figure. Les chiffres permettront de composer une addition à trous.

epreuve-1

 

Il y avait 6 boules, 2 verres avec de la banane, et enfin 10 carrés

Toutes les équipes ont beaucoup de mal à trouver le nombre de carrés, tous essayent 9 carrés, mais c’est pas correct, il fallait compter 10 carrés.

L’opération à trouver devient : (les chiffres en gras étaient ceux à trouver) :

26+5210.donc 68 à trouver pour gagner l’épreuve.

Voici les temps en minutes :
les violets 9.04
Les jaunes 5.33
les oranges 4.41
Les roses 4.33 vainqueur

Fantine est contente car ils étaient souvent 2ème, et pour une fois ils sont 1er.

La deuxième épreuve avec le fameux lancer de javelot avec la présence exceptionnelle de Téheiura, qui maîtrise à  merveille les traditions.

teheiura-dans-tahiti-quest

 

Le lancer de javelot est un art, Téheiura montre que le geste est différent decelui qu’on connait en Europe, car dans son pays, comme il le dit, faut le lancer. C’est une question d’adresse que de biscotos

Les familles devront lancer le javelot dans une cible. Les aines auront 4 javelots, ils pourront soit lancer de plus près, soit sacrifier un javelot. La famille rose n’a pas de javelot à sacrifier comme ils ont gagné l’épreuve précédente.

Les violets commencent, l’aîné sacrifie un lancer, son mieux placé est dans la troisième zone.

Les jaunes arrivent directement dès le premier lancer dans la zone proche dans la 4 ème zone, le second toujours aussi prêt arrive dans la 5ème zone (à 1 mètre du cœur).

Les oranges font les 2 premiers lancers en zone éloignées, mais c’est un échec, Agathe décide pour son dernier lancer de se rapprocher. Mais celui ci arrive trop loin.

Les roses font tous leur lancer de la zone proche, son deuxième lancer arrive dans le cœur de la cible, il remporte cette épreuve également.

Les roses auront un avantage et une pénalité à distribuer à la prochaine épreuve.

Téheiura va remettre un tiki qui représente les ancêtres et les dieux à Mathis et sa sœur.

Après les épreuves, Téheiura vient à la rencontre des familles pour parler de traditions ou coutumes de Tahiti. Les violets avec les noix de coco, les roses et le port du paréo comme de vrais tahitiens, les oranges et la fabrication des colliers en feuilles, et enfin les jaunes pour tresser des feuilles pour fabriquer des plats.

Le matin au petit déjeuner, la pénalité est au cœur des discussions, mais à qui l’équipe rose va t-elle la donner, c’est l’équipe rose qui le plus peur de la recevoir. Les oranges qui l’ont toujours reçu sont prêt à la recevoir une nouvelle fois, » jamais 2 sans 3″ dit le papa.

L’épreuve du jour est arrivée au courrier, « en Polynésie on reconnait les guerriers à ses tatouages et son haka terrifiant. » Les familles se maquillent de noir afin de faire peur à leurs adversaires.

maquillage

Le défi des cibles adversaires. Ce sont les cadets qui jouent. 2 par 2, ils devront tirer une boule de coco sur les cibles de la couleur adverse. Les roses, qui ont avantage, peuvent choisir leur adversaire pour le premier tour lors de la manche qualificative. Son adversaire aura 1 mètre de distance par rapport à la cible.

casse

1er tour avec les roses et jaunes (Killian et Fantine):c’est Killian qui remporte 4 cibles détruites et aucune pour Fantine

1er tour avec les oranges et les violets (Claire et Vahé): c’est Vahé qui remporte avec 4 cibles détruites et 1 seule pour Claire.

La 2 ème manche, ce sont les papas Jaunes et Violet qui vont s’affronter. Les papas devront faire des allers retours pour aller chercher des noix de coco (une par une) et depuis une zone de tir devront les lancer dans une cible. Une fois 5 noix de coco correctement lancées,  ils pourront tirer sur une corde qui déclenchera un mécanisme qui détruira la cible adverse. Les papas sont vraiment au coude à coude, mais c’est Jérome, le papa Jaune qui l’emporte.

Les jaunes pourront grâce à cette victoire  mettre un pénalité à une équipe sur la prochaine épreuve qui sera éliminatoire pour l’une des familles.

Les oranges et les roses ont vraiment peur de partir, ils ont vraiment la pression. Car ils sont tous aux portes de la demie finale.

C’est l’heure du début des épreuves, qui seront éliminatoires pour l’une des familles. Ils devront jouer en duo, la maman avec le plus jeune des enfants. La maman devra aller chercher un tiki en mer puis guider le cadet qui a les yeux bandés et une corde enroulée autour de la taille. Ils seront guidés par leur maman afin de déposer le tiki au bout du parcours.

L’avantage est de 10 secondes d’avance, la pénalité est de 10 secondes de retard pour le départ. Pendant que les mamans pagaient afin d’aller chercher le tiki en mer, les enfants attendent leur retour. Ce sont les roses qui vont recevoir la pénalité des jaunes

La maman jaune arrive en premier, pendant que la maman orange fait un bouchon en essayant de récupérer son tiki. La pénalité handicape beaucoup la maman rose.

C’est Mahé (violet) qui pose en premier son tiki, puis les oranges, en enfin les roses. Fantine des roses ne connaissant pas sa droite de sa gauche, ils avaient convenue d’un code (le mot bracelet était pour la droite) avec sa maman.

epreuve

Les jaunes malgré l’avantage ont perdu, Océane la fille jaune a vraiment du mal a accepter la défaite. La boite mystère va donc changer de mains, elle passe des jaunes aux violets, qui la reçoive au mérite de cette 1ere victoire.

Les 3 familles demi finaliste sont donc les oranges, violet et rose.

equipe-jaune-eliminee

 

Félicitation à l’équipe jaune qui s’est très bien battue . Ils ont vécu c’est certain une formidable aventure.

Vous retrouverez le résumé des autres épisodes en cliquant ici !
Episode 1
Episode 2
Episode 4
Episode 5

3 réflexions sur « Le résumé du 3ème épisode de Tahiti Quest saison 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.