Mickaël le ‘Maestro’ de ‘N’oubliez pas les paroles’ entre dans les ‘Masters’

L’homme qui parlait à l’oreille des courgettes, entre dans les ‘Masters’ de l’émission de Nagui sur France 2 ‘N’oubliez pas les paroles’

Il lui aura fallu 33 émissions pour entrer dans le classement des 16 plus grands ‘Maestros’ de l’histoire de l’émission, ce soir avec 163 000€ dans sa cagnotte, il s’ouvre la porte des ‘Masters’.
Comme Kévin, l’ancien plus grand ‘Maestro’, il attire toute les sympathies, et les ‘Kévinades’.
Mais qui est Mickaël ?
Dans la vraie vie, il est Maraîcher, à Saint Martin d’Héres aux portes de Grenoble, à la « ferme urbaine 100 % biologique » .
La ville de Grenoble lui a donné un bail de neuf ans sur 1,3 hectare de terre d’où sortirons, légumes, mais aussi ou seront hébergées des poules si le renard leur prête vie .
Mickaël Tenailleau, avant d’être candidat et maraîcher a fait une formation d’ingénieur agronome à l’ENSAT de Toulouse, spécialisé dans la lutte naturelle contre les insectes qui s’attaquent aux plantations.
Pour créer son projet de ferme urbaine, il avait eu recourt a un financement participatif , ou contre une aide financière, il a échangé des produits de sa ferme , œufs, produits et même parrainer une poule !
Avec ses gains à l’émission ‘N’oubliez pas les paroles’, les soucis financiers s’éloignent et il pourra mettre du beurre dans ses épinards bios.

Sa simplicité, ses ‘kévinades’ ont fait de lui un des chouchous des réseaux sociaux.

28 réflexions sur « Mickaël le ‘Maestro’ de ‘N’oubliez pas les paroles’ entre dans les ‘Masters’ »

  1. Bonjour Mickaël .
    Continuez ainsi avec votre simplicité, humilité, et gentillesse à nous faire plaisir et à combler notre attente.
    On vous souhaite une bonne continuation.
    Brigitte Vannay de Sierre

  2. Il est vraiment génial,simple,sympa,jolie voix lorsqu’il est dans sa tessiture …on lui souhaite de rester encore longtemps à l’antenne on se régale .un grand merci cher Micka.

  3. Mon très cher Mickaël je veux te dire que tu es un très belle personne et que tu mérites de grimper dans l échelle des gains au vu d avoir appris et revu plus de 700 chansons. Merci de m avoir donné de la joie tout les soirs ainsi que le grand Nagui et les grands Zikos bisous

  4. Bravo Mickael. Dommage pour cette dernière journée. Votre gentillesse et votre courage pour tout ce que vous faites, nous a scotché à notre téléviseur. Bonne continuation dans votre vie.

  5. Quelle tristesse de ne plus vous voir à n oubliez pas les paroles votre simplicité et votre gentillesse nous faisaient passer un bon moment
    Jeannine

  6. Micka,
    Tellement attachant, charmant, élégant, souriant, intelligent et drôle… (j’en passe, je sais que les compliments t’embarrassent) Bonne chance pour la suite. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Tu nous en as tellement donné. Bises. Coco

  7. Cher Mickaël,
    Pour moi parmi les grands Maëstros il y a : Kévin, Renaud et MICKAËL même si niveau gain vous ne les égalez pas. Niveau charisme vous êtes le premier .
    N’Oubliez pas les paroles n’a plus d’intérêt depuis que vous êtes parti et je ne suis pas la seule à le penser.
    Merci pour les moments et suspense que nous avons passés en vous regardant.
    Merci pour les valeurs que vous portez c’est précieux, vous avez le bonheur en vous.
    Que votre vie soit plus douce et sereine.
    Mana

  8. merci Mickael de nous avoir donné tant de bonheur tous les soirs.Heureux que désormais la vie soit plus douce pour vous et votre famille c’est bien mérité.un seul regret ne pas vous connaitre.Quelle belle personne vous etes.Au plaisir de vous retrouver aux masters.

  9. Bonjour Michael,Bravo pour votre parcours en chansons et encore plus pour votre courage professionnel.Vous nous avez donné plein de bonheur tous ces soirs où vous étiez là .Vivement le rassemblement des Maestro pour vous revoir.Votre maman doit être fière de vous pour tout ce que vous accomplissez.Je vous souhaite une très belle vie .Une grand-mère de 74 ans.

  10. Depuis la belgique, nous avons suivi avec admiration et émotion votre magnifique parcours. Vous méritiez d’aller plus loin ! Nous n’avons pas encore regardé les émissions suivantes depuis votre départ… Très sincèrement, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans vos entreprises et une « douce vie »
    Annie et François

  11. Cher Mickaël,

    Merci pour votre très belle prestation à NOPLP…vous me manquez et cette émission n’a plus la même saveur depuis votre départ…A bientôt pour les masters…Vous êtes une très belle personne de simplicité, d’humilité, de gentillesse et d’un charme fou…BRAVO et MERCI à vous…prenez soin de vous et bonne continuation pour ce très beau projet de ferme 100% biologique…Hélène… des Yvelines

  12. Mickaël. Merci pour tout le plaisir et le bonheur que vous nous avez donné. Prenez bien soin de vous et des vôtres a bientôt dans les masters voué êtes une très très belle personne. Plein de bonheur à vous adorable Mika

  13. mickael tu est formidable chaque soir …je me disais pourvu que les 20000tombe
    se serais que du bonheur pour toi …….a bientot aux masters……….
    une mamie

  14. Mickaël
    Merci de nous avoir donné tant de plaisir à vous écouter chanter.
    Même si vous n’êtes pas pas le premier dans les gains remportés, vous êtes le premier dans le cœur de beaucoup de personnes.Je sais que vous êtes aussi gentil à l’extérieur comme à la télé (com tel du 02 mars Claire). Pour l’instant j ai beaucoup de mal à regarder noplp votre départ a fait un grand vide mais bon on vous reverra le 28 mars.Je vous souhaite beaucoup de bonheur et restez comme vous êtes!!! Rendez vous le 28
    Amicalement

  15. Bonjour Mickaël, je suis une mamie et je suis aussi tombée sous votre charme ! Nous aimerions vous rencontrer un jour ; mon mari dont le métier était d’assurer la maintenance dans une société de maraîchage serait ravi de voir vos installations. sans trop vous déranger . Je vous souhaite d’être heureux : vous le méritez. J’ai apprécié votre hommage à votre famille : c’était émouvant…. un petit coucou à Mathilde !! Amitiés beaujolaises !

  16. Bonjour Mickael – Je vous ai écrit il y a une semaine et j’espère beaucoup avoir une réponde et peut-être une photo de vous – bravo pour tout –

  17. Cher Michael ,j’espère que le confinement ne nuit pas à votre entreprise .Vous êtes le fils que toutes les mamans aimeraient avoir .Comme j’ai eu de la pleine quand vous êtes parti ,j’attends les maéstros avec impatience pour vous revoir .Je me permet de vous embrasser ,une grand-mère et arrière grand-mère de 74 ans

  18. Bonjour Mickael,
    j’ai hâte de vous revoir samedi lors des maestros. Malgré la performance des candidats et leur gentillesse, vous restez celui qui m’a le plus ému par votre éducation, votre professionnalisme , votre bienveillance.
    je suis en Savoie à 60 km de chez vous mais je suis venue vous encourager avec discrétion un dimanche où vous travaillez dans votre exploitation.
    Je vous souhaite le meilleur dans tous les domaines, vous méritez tellement.
    Au plaisir de vous rencontrer
    Bonne chance, je vous embrasse,
    Je suis une grande admiratrice de votre parcours

  19. Je garde un très bon souvenir de votre passage à NOPLP. Vous êtes une personne sympathique, simple, avec un projet très humain. Je reconnais qu’avec Kévin, vous faites partie des candidats que l’on regardait vraiment avec plaisir. Je souhaite que vos projets personnels et bio se réalisent au mieux. Dommage que j’habite loin de votre ferme, j’achèterais volontiers vos produits. Très amicalement.

  20. Incroyable je viens de vous voir à la télé dans votre ferme urbaine j’etais surprise mais tellement contente…bonne continuation et bonne chance..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *