On a testé pour vous le casting de ‘Personne n’y avait pensé’ de Cyril Féraud sur France 3

L’émission ‘Personne n’y avait pensé’ revient en quotidienne sur France 3 présenté pas Cyril Féraud.
Nous vous avons parlé il y a peu des castings (Pour vous inscrire CLIC ICI)
Castings sans frais, car ils se déroulent par téléphone et internet.
Comme d’habitue, nous ne faisons pas les choses à moitié, on a relevé les manches et on a testé pour vous ce casting.
Avant de commencer, il faut s’inscrire en binôme.
Après l’inscription, les casteurs vous contactent, pour faire passer un pré casting à chacun des candidats qui forment le binôme, pour ce pré casting ce n’est pas nécessaire d’être ensemble dans le même lieu, le pré casting les candidats le passent, l’un après l’autre.
Vous devrez répondre à une vingtaine de questions sous forme de ‘QCM’ où plusieurs réponses vous seront proposées, mais aussi des questions ‘ouvertes’ à laquelle vous devrez répondre sans aucun indice.
Il faudra aux deux candidats, qui composent le binôme, plus que la moyenne pour accéder à la deuxième phase du casting.
Si les deux candidats passent cette première partie du casting avec succès,
un rendez vous est pris pour la suite du casting, qu’ils passeront via webcam.
Cette dernière partie du casting dure une trentaine de minutes et se déroule en 3 phases.
Chacun des candidats devront répondre à 60 questions, même principe que pour le prè casting
Si les 2 ont suffisamment de points, on passe à la suite du casting, qui elle est enregistrée, si non le casting s’arrête là.
La deuxième partie c’est une discussion informelle, présentation des candidats, passions communes ou individuelle, projets, profession …
La dernière partie c’est la simulation de jeu, ou chacun a son tour doit trouver les réponses les moins données sans s’entraider, puis arrive la finale, 1 minute en se concertant pour donner les 3 réponses les moins citées .
Comme d’habitude, a la fin du casting, vous ne saurez pas si vous tournerez, ils vous rappelleront, si la production vous trouve à son goût, pour des tournages fin d’année 2017, mais plus pour début 2018.
Ce genre de jeu en quotidienne est très gourmand en candidats, vous avez donc votre chance.
Je vous conseille de passer ce casting, ce fut un bon moment, les casteuses super sympa, pas de frais pour se déplacer, c’est depuis chez-vous, pas de jour à poser, pas de prise de tête… des castings comme nous les aimons à infojeuxtv.
Inscrivez-vous de la part d’infojeuxtv !

Cyril Féraud éternel gamin

8 réflexions sur « On a testé pour vous le casting de ‘Personne n’y avait pensé’ de Cyril Féraud sur France 3 »

  1. oui, je confirme c est super comme moyen pour faire le casting pour les provinciaux . ma fille et moi avons fait la présélection et nous faisons le casting ensemble vendredi 10 novembre . on croisent les doigts pour que ça marche . merci au blog des candidats pour avoir publié le formulaire d inscription car on ne le trouve nulle part ailleurs

    • Bonjour Jean-Luc
      J’ai également fait le casting comme toi (pour ma part le 3 novembre) super sympa l’équipe de casting. As tu des nouvelles pour un tournage ?

      PS : merci au blog des candidats sans lequel je n’aurai pas eu connaissance de ce casting

      • salut Jean-marc, je n ai pas de nouvelles pour l instant . très bon accueil de l équipe de casting . bon contact et je pense que cela s est bien passé pour nous, et tout ça super décontracté, a la maison , j espère que cette façon de sélectionner les candidats va continuer . nous attendons la suite , la prochaine étape sera , si nous sommes retenus, un questionnaire pour faire notre fiche candidat pour Cyril Feraud et après , tournage ??
        amitiés . jean-luc

        • Nous aussi : casteur super sympa qui nous a mis à l’aise, bonne ambiance, bref que du positif et en direct de mon salon en prime! Maintenant wait and see. Peut être à bientôt sur Paris Jean-Luc et Jean-Marc.

  2. j’ai effectué le casting avec mon voisin,il est vrai que les gens du casting sont tres sympas.la methode est simple mais efficace et au moins on nous promet de nous donner une réponse, bonne ou mauvaise,pas comme dans les autres castings.

  3. J’ai passé le casting en avril 2018. Il s’est déroulé exactement comme vous le décrivez. Animateurs trés sympathiques, respect des horaires, etc. Nous pensons l’avoir réussi puisque nous avons fait toutes les étapes. Aucun regret si nous ne sommes pas retenues par la production, nous aurons ainsi pu tester nos connaissances. Bien sur si on nous appelle on va y aller avec grand bonheur. Savez-vous combien de temps il faut attendre une réponse positive ou négative ? On nous a demandé nos disponibilités pour le mois de juin. Je recommande à tous ceux qui aiment ce jeu de candidater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *