Le nouveau jeu de France 4, « Defis Cobayes », c’est Top !

Défis Cobayes

La toute première émission « Défis Cobayes » a été diffusée hier soir sur France 4 à 18h45. Nouveau jeu, forcement nous étions toute la famille devant notre écran pour découvrir çà.

L’émission commence par le retour des anciens « présentateurs cobayes », quel plaisir de les retrouver (nous aimions déjà l’émission « On n’est pas que des Cobayes » dont le jeu est inspiré), ils seront présent pendant cette première émission. Alex Goude aux commandes et David Lowe, le super scientifique loufoque à ses cotés.

Le plateau de jeu est dans l’esprit de l’émission, les couleurs jaunes et noires sont dominantes, avec plein d’échafaudages qui délimites la zone de jeu. Assez simple d’apparence, on aperçoit assez facilement les murs et portes du plateau alros qu’ils sont généralement cachés par des grands draps noirs. Même James, le mannequin crash-testeur est présent.

Le jeu comporte différentes épreuves dont nous vous avions déjà parlé précédemment, et nous pouvons découvrir et apprendre réellement plein d’infos scientifiques de manière ludique. Apprendre en s’amusant est une réalité. Toute la famille joue, les questions sont assez simples mais les réponses ne le sont pas toujours. Parfois les enfants ont les bonnes réponses alors que les adultes se trompent …

Entre quiz, expérience en live, retour sur les anciens défis en vidéo, l’émission passe a une vitesse, tellement on s’amuse à fond.

Maintenant parlons de la finale, wahou, elle était déjà top sur le papier, mais la regarder à la télé donne envie d’être à la place des finalistes. Mais je vous laisse découvrir celle ci en image. Le Space Bike de la finale est une sacré invention, répondre la tête à l’envers ne doit pas simple.

Pour conclure, nous avons vraiment aimé, nous continuerons à regarder c’est obligé, et qui sait.. peut-être nous irons nous aussi jouer sur le plateau .. car cobayes un jour, cobayes toujours 🙂

 

2 réflexions sur « Le nouveau jeu de France 4, « Defis Cobayes », c’est Top ! »

  1. Bonjour,
    VOTRE ÉMISSION N’EXPLOSE DE JOIE !
    Je m’appelle Hawrae fille de 11 ans et 8 mois, je voudrais vivement participer au concours « DEFIS COBAY » ce serait le plus beau moment de ma vie.

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *