BBQ ‘Big Buzz Quiz’ de Camille Combal pour D8 ça se précise …

BBQ Camille CombalLe nouveau jeu de la société de la production H2o de Cyril Hanouna, a pour petit nom BBQ, Big Buzz Quizz le brainstorming est presque fini la mécanique du jeu finalisée, le jeu est sur le point d’éclore.

Les tournages de cette nouvelle émission sont prévus dernière semaine du mois de juin plus de 20 émissions devrait être tournées car ils ont sélectionnées plus de 80 candidats.
Le déroulement du jeu est le suivant:
chaque émission verra s’affronter 3 équipes.
Chaque équipe est composée d’un candidat et d’une célébrité,
les candidats ne savent pas par avance avec qu’elle célébrité il feront équipe.

Le jeu se déroulera en trois manche et l’équipe qui aura le plus de points accédera à la finale au cour de laquelle le candidat pourra gagner de 1000 à 10 000€ qui sera le gain maximal possible.

La première manche est sous forme de questionnaire à choix multiple avec 4 réponses possibles pour chacune des 5 Questions qui composent la manche.

La deuxième manche  Comporte 5 questions pour chaque équipes regroupé par thème seul l’un des 2 membres de l’équipe répond, l’autre estime s’il est apte a répondre à la question car si la réponse est fausse l’équipe perd des points.

La troisième manche tout le monde doit répondre, c’est une manche a élimination directe dès qu’une mauvaise réponse est donnée le candidat est éliminé, le dernier candidat ou célébrité en lice fait gagner le maximum de point a son équipe.

Le candidat qui ira en finale est celui qui a le plus de point a l’addition des 3 manches.

La finale le candidat doit répondre correctement à 10 questions pour pouvoir prétendre à gagner les 10 000€ en jeu.
Finale très difficile car le candidat doit se rappeler d’une correspondance lettres, couleurs et réponses.
Plus difficile que la finale du jeu original « Burger Quiz » dont Cyril Hanouna ne nie pas la que son jeu s’en inspire, ou il suffisait de se souvenir des réponses aux questions, pour les donner à l’animateur à la fin de l’énoncée des questions. ce qui était déjà très difficile et presque aucun des candidats ne gagnait le gain maximal.

Pour tous ceux qui connaissent en détail le déroulement de la finale,
sans aucune exception tous la trouve trop compliquée et espèrent que ce sera changé avant les enregistrements du jeu, car un jeu sans gagnants n’attire pas les téléspectateurs et motive moins les candidats qui en sont déjà de leur poche pour participer, car aucun frais n’est remboursé , ni transport, ni hébergement alors que la production demande aux candidats d’être présent la veille de l’enregistrement .

La finale doit être simple, ce qui ne veut pas dire facile, ce qui n’est pas le cas avec la règle actuelle, qui est plus une prise de tête qu’autre chose.
Avec la règle de la finale, certaines chaîne en feraient un jeu !

De nombreux lecteurs du blog sont des candidats de ce jeu, cela ne m’étonnerais pas que le candidat masqué soit de la fête !

Camille Combal sera t il le nouveau génie de d8 ?

Mise a jour Mercredi 11 Mai 2016
Les candidats trouvaient les règles compliquées,
la production H2o vient de leur faire parvenir des exemples et déjà quelques changement ou précisions
Dans la manche 1 les candidats peuvent buzzer pour répondre dès que la première proposition est affichée,
dans la deuxième manche le choix des thèmes est tiré a la courte paille, l’équipe gagnante aura le choix entre les 3 thèmes, la seconde entre 2 et le perdant aura le thème restant.
Dans la finale plus de lettres rien-que des couleurs, 10 couleurs, la réponse correspond a une couleur, 4 réponses sont affichées avec des couleurs, 10 questions qui ont pour réponse une des 4 réponses,  le candidat doit se souvenir des réponses sous forme de couleur et les donner à la suite a la fin de l’énoncé des questions…
Simple non ?

15 réflexions sur « BBQ ‘Big Buzz Quiz’ de Camille Combal pour D8 ça se précise … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *