Marc-Emmanuel de “Tous Ensemble” de Tf1 s’explique

Critiqué depuis plusieurs semaines par les médias par rapport à l’émission
“Tous Ensemble”, hier soir Marc-Emmanuel, a tenu à venir s’expliquer en direct sur le plateau de “Touche pas à mon poste” de Cyril Hanouna sur D8.

Soutenu par Julien Courbet, chroniqueur de “Touche pas à mon poste” mais aussi producteur de “Tous Ensemble”, ils se sont expliqués et sont revenus sur l’article de presse publié samedi dernier dans ‘Le courrier de l’ouest’.

Marc-Emmanuel : “Aujourd’hui on est à 200 émissions. Il y a 6 familles qui ont peut-être critiqué, certaines ont revendu leur maison, alors on fait le trait parfois. Il y a 194 familles, peut-être 190, je ne les revois pas toutes à longueur d’année, je n’ai pas le temps. 190 familles qui sont sauvées, c’est combien de gamins !?”

Julien Courbert : “Nous on est là en urgence pour faire un truc qui tient la route. Mais il y aura toujours, je vous le jure, toujours un radiateur de travers, un truc qui fuit, c’est inévitable. En 10 jours, on ne peut pas faire autrement. Mais vous serez au chaud”

Et concernant cette famille qui a revendu sa maison aujourd’hui,
Julien Courbet dit: “Je note qu’elle la vendue. Parce qu’elle était invendable au départ, (rire) avant qu’il arrive (en désignant Marc-Emmanuel) elle était invendable.”

Le lendemain de l’émission de “Touche pas à mon poste” Marc-Emmanuel retournait à Argenton pour continuer le chantier où est née la polémique.
Ils sont 45 sur le terrain à bosser en ce moment.

Marc-Emmanuel : “Un journaliste qui a envie de faire un mauvais papier, prend le prétexte d’une personne qui n’est pas contente pour venir salir une communauté”

Réaction aussi de Jean-Marc Morandini ce matin dans “Le Grand Direct” sur Europe 1.
“Il ne faut pas oublier que c’est une émission de télévision avec une production qui est payée pour faire cette émission de télévision, ce n’est pas une association. C’est TF1 qui leur donne plus de 100 000€, je crois par semaine…”

Pour en finir avec cette polémique:

La directrice de production de “Tous ensemble” devait se rendre sur le chantier pour rencontrer les bénévoles aujourd’hui.

Et l’artisan concerné par la polémique publié dans “Le courrier de l’ouest”,
s’excuse aujourd’hui de l’impact que cet article a pu avoir et que ses propos ont été déformés.

« Le plus dur quand on écrit des articles ce n’est pas de faire vendre ou de faire de l’audience. C’est d’écrire des articles justes et savoir reconnaître ses torts et s’excuser ».

Malika

5 réflexions sur « Marc-Emmanuel de “Tous Ensemble” de Tf1 s’explique »

  1. je suis respectueuse du travail et du cœur de tous (bénévoles, artisans, production, donateurs et toi). Pour avoir vécu cette situation en étant seule avec trois enfants je mesure le bonheur, le soulagement des familles. Nous ne sommes pas parfaits dans cette vie ; regardes le positif et dis toi j ai agi avec le cœur le mieux cela n a pas de prix !!
    car avant c était le chaos. et là des années de vraie vie gagnées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.