‘The Wall’ c’est fini sur TF1

Lancé à grand renfort de publicité ‘The Wall’ le jeu d’access n’aura duré que l’espace de deux saisons.
Le premier épisode avait été diffusé le 19 décembre 2016.
depuis ce sont 130 émissions et un Prime qui ont été mis à l’antenne et ont distribués 1 824 995 € de gains.
Mais ‘The Wall’ ne passera pas l’année 2018.
Christophe Dechavanne, lors des sa participation à l’émission de France 2 ‘On n’est pas couché’ de Laurent Ruquier nous annonce que TF1 ne tournera pas de nouveaux épisodes du jeu qu’il abandonne et ce malgré de bonnes audiences à l’heure où il est maintenant diffusé.
Christophe, nous apprend qu’il n’est plus lié avec TF1 et qu’il faut qu’il ‘becte’ , il aimerait animer une émission testimoniale et pourquoi pas sur France 2.
Les émissions de ‘The Wall’ que nous voyons actuellement ont été enregistré en Juin 2017.
les candidats aynat participés aux derniers tournages ont eu de la chance que les émissions soient diffusées, car si l’émission n’est pas diffusée, les candidats ne touchent pas les gains.
Une pensée pour tous les candidats qui ont passé à grand frais les castings sur Paris et qui espéraient être appelés, c’est fini le téléphone ne sonnera plus pour ‘L’appel en Or’
Et comme je dis toujours : Jamais de frais pour un casting !
Par contre TFI a confirmé qu’il tournait une nouvelle saison de « Demain nous appartient » qui pourtant ne fait pas d’excellent scores devancé tous les soirs par ‘N’oubliez pas les paroles’ de Nagui sur France 2.
Ce qu’il voudrait dire que la chaîne n’est pas prête à remettre un jeu en access et veut laisser s’installer sa série qui lui revient bien moins cher à produire que les jeux qu’elle mettait à la place.
Mais jusqu’à quelles audiences TF1 est il prêt à descendre ?
Car l’access est la locomotive du JT.

3 réflexions sur « ‘The Wall’ c’est fini sur TF1 »

  1. j ai du mal a croire qu une série TV coûte moins cher qu un jeu télé , le problème est sans doute ailleurs car pour the wall, toute les infrastructures sont en place , les coûts sont amortis et il n y a pas d acteurs a rémunérer et beaucoup moins de matériel et de techniciens pour ce jeu télé que pour une série .
    je souhaite que les audiences deviennent lamentable et que la direction de tf1 change d avis rapidement . « du pain et des jeux » c est comme ça depuis les romains .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *