Le candidat masqué et ses enfants ont participé à Défis Cobayes sur France 4 avec Alex Goude

Par un beau matin des vacances de la Toussaint, nous arrivons au studio d’Epinay sur Seine, le plateau D. Nous sommes accueilli par l’équipe de casting, nous prenons un petit café pour papa et une boisson fraîche pour nous avec quelques gâteaux dans une salle de détente. Et dans cette salle Alex Goude est tranquillement installé sur son pc avec son thé, pendant que David Lowe arrive à son tour avec une coupe de cheveux comme dans les émissions … Comme quoi, il a vraiment les cheveux tout le temps en bataille.

Nous apercevons au loin le plateau de l’émission.

Nous montons tous les 3 dans notre loge, çà sera la notre avec les 3 autres familles qui tourneront la même émission que nous. La loge de David et Alex est juste à coté de la notre.

Dans la loge on choisit nos tenues, faut qu’on soit beau, Papa donne les papiers (autorisation de tournage), on file au maquillage, il n’y a pas que les stars qui peuvent être maquillées, nous aussi. Et sur Papa, il y avait du travail … (lol).

Pendant justement que Papa se fait maquiller, comme nous sommes prêt, nous partons tester une des épreuves (qui sera celle de la partie d’émission « Tous au labo »), afin qu’on sache comment réagir pendant le tournage.

Quand tout le monde est pret, c’est parti pour l’enregistrement. On ne se met tous à la queue leuleu derrière le décor et le générique est lancé .. On court derrière notre place de jeu … C’est parti….

La première Phase du Jeu s’appelle la preuve par 4
Cette première Phase du Jeu oppose les trois Familles autour de quatre séries d’Epreuves chronométrées.

Première Epreuve : «Le Quiz Sensoriel»
Deuxième Epreuve : « La Réponse en Live »
Troisième Epreuve : « Vu dans les Cobayes ! »
Quatrième Epreuve : « Au poil Près »

Nous devons répondre sur une tablette, pas facile en 10 secondes de se mettre d’accord, et en plus il faut être rapide. Avoir juste n’est pas tout, car il y a des jokers à remporter pour la finale …

La première famille quitte le jeu, tout le monde leur dit  » Co Bye Bye »

La deuxième Phase du Jeu s’appelle Tous au labo.

Cette deuxième Phase du Jeu oppose les deux Familles finalistes.

Cette deuxième Phase du Jeu est constituée d’une Épreuve unique.
Nous devons avec l’autre famille qualifiés réaliser une expérience scientifique en suivant les instructions de David, à la suite de laquelle trois questions avec deux propositions de réponses leurs sont posées.
Nous nous étions entraîné avec l’enregistrement pour que tout se passe bien.

La troisième Phase du Jeu s’appelle Défis Finale.

Et oui c’est la finale.. La fameuse finale de Défis Cobaye avec le Space Bike… la machine infernale qui met notre cerveau à l’envers …

On nous installe sur le vélo, nous accroche solidement, on nous équipe d’oreillettes (pour bien entendre), et c’est parti pour les questions à 360 dégrés. Whaou .. c’est fou ..

Retrouvez ici la finale d’une des émissions :

Nous nous sommes éclatés .. c’est aussi bien qu’a la télé… David est plein d’humour .. aussi fou qu’a la télé.. son accent anglais est vrai … il ne se force pas …

Alex a lui aussi plein d’humour, et tout est en live. il n’a pas de prompteur (le texte qui défile devant sa caméra), juste une tablette avec le déroulé de l’émission devant son pupitre. Il avait appris tous les prénoms de tous les candidats avant le tournage. Certes pour une émission ça ne fait que 9 prénoms, mais il enregistre quand même 5 émissions par jour. Il est fort.

L’émission est diffusée du lundi au vendredi à 18h50 sur france 4.

Nous n’y connaissons pas en audience, mais on espère que l’émission continuera …

Au revoir les cobayes .. (Co Bye Bye)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *