Les frais de participations aux jeux tv de moins en moins remboursés.

Une triste constatation, en ce moment, de moins en mois de jeux tv remboursent les frais de participations aux enregistrements aux candidats, sans compter les frais pour participer au casting qui pour certains ne se déroulent que sur Paris.
Pour les castings, un petit mieux est à noter, certains, proposent de les faire via Skype, d’autre vont en province recruter leurs futurs candidats.
Mais vu les frais générés pour participer à un jeu TV, comment trouvent ils encore des candidats provinciaux en ces temps de crise ?
Surtout pour certaines émissions ou le candidat challenger est sur de faire tapisserie, tellement le ‘champion’ du moment laisse peu de chance à ses challengers de gagner.
Jusqu’à quand un candidat de province sera-il prêt à débourser des centaines d’euros pour être candidat ?
Je suis et certain, que quand les productions, n’auront plus de candidats prêts à payer avec leurs deniers pour participer à un tournage, il mettrons la main à la poche pour défrayer ces derniers !
Maintenant le fait d’accepter de payer pour participer, est une des conditions sinequanone pour être autorisé à passer le casting, les casteurs vous le disent même avant de vous caster !
Quand on sait ce qu’est l’industrie des jeux TV, et ce qu’elle rapporte, je trouve déplorable que les frais de transports ne soient pas remboursés et les castings via skype généralisés.
Participer à un jeu tv ne devrait pas coûter un euro aux candidats, c’est un peu grâce à eux que le jeu existe !

Mais heureusement, il existe encore des jeux ou les candidats n’ont pas un Kopeck à débourser, comme Motus, Harry, Un Chef à l’oreille, Question pour un Champion …

4 réflexions sur « Les frais de participations aux jeux tv de moins en moins remboursés. »

    • Quand on participe à MOTUS , les frais de route sont remboursés ( train ) , le repas est pris en commun avec l ‘ équipe du jeu , l ‘ hôtel est réservé et pris en charge par les sélectionneurs (si on doit rester une seconde journée ) . Seuls les tickets de métro sont à notre charge .

  1. Les sociétés de production gagnent, je pense,plutôt bien leur,sinon,y aurait il autant de jeux? Et parallèlement,les gains sont de plus en plus petits,de façon inversement proportionnée à la difficulté des jeux,principalement sur les chaînes de France télévision! Où sont passés les gains à 50 000€ et autres? Pourquoi les perdants,souvent,n’ont droit qu’à un généreux sourire de l’animateur ( au mieux) tandis que les productions encaissent sans partage! Si en plus les frais ne sont plus remboursés,bingo! N’oublions pas que les candidats sont des partenaires indispensables aux jeux! À quand des jeux uniquement composés de candidats parisiens,pour un public parisien,destinés à des provinciaux frustrés et déçus de n’avoir les moyens de participer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *