Nagui scénarise ‘N’oubliez pas les paroles’


Le Capitaine Nagui ne laisse jamais bien longtemps le bateau ‘N’oubliez pas les paroles’ s’endormir dans la routine des eaux trop calmes.
Il aime quand ça bouge, alors il apporte du changement, Il le fait par petites touches, il teste, si la mayonnaise prend, alors les changements sont intégrés à l’émission.
Emission qui va fêter cette année ses 10 ans en décembre.
Et oui 10 ans déjà, il va sans doute y avoir une ‘spéciale’ ‘N’oubliez pas les paroles’ pour fêter ça. 
Depuis la nouvelle version de ‘N’oubliez pas les paroles de nombreux changements sont intervenus,
Beaucoup sont resté, mais une greffe n’a pas prise, les chansons en anglais pour le karaoké que Nagui a envoyé aux oubliettes.
Mais plus nombreux sont les changements qui sont restés :
Une diffusion a été ajouté le samedi, les ‘Ambianceurs’ sont venus mettre un peu de folie en dansant quand le chanteur essais de trouver les paroles.
Le personnage de ‘Cruella’ qui n’est autre que la productrice et arrivé pour dire où les candidats se trompent.
Le nombre de musiciens a augmenté, les cuivres, puis le violon avec Karen Burnon, qui au début semblait froide et distante et qui est devenu ‘pétillante’ en rentrant dans la folie douce de Nagali Ripoll et toutes les deux sont devenues a l’écran les meilleures copines de ‘N’oubliez pas les paroles’.

Le groupe de ‘zikos’, comme aime à le dire Nagui, est maintenant très équilibré,
on n’aime pas quand l’un ou l’autre n’est pas là et on aimerait que ce groupe dure et perdure en l’état.
Au fur et a mesure des émissions la caméra, les vannes, ont créés des ‘caractères’  des personnages pour chaque ‘Zikos’,
il ne restait plus qu’a Nagui de leur mettre à tous des micros pour qu’ils puissent parler en direct comme Magali et Fabien et de scénariser un peu le tout.
Ce soir on a put voir le batteur Richard Bertin dans le rôle d »Animal’ le batteur du muppets show qui s’exprime par grognement,
Plus d’interventions de Fabien et de Magali, chanteur et chanteuse de l’émission.
Même François le pianiste est intervenu, demandant une ‘rallonge’ sur la chansson ‘Débranche’ aurait il le rôle du syndicaliste ?
Visiblement tous les musiciens ont la possibilité de s’exprimer et intervenir pendant l’émission.
Sans doute comme pour Richard Bertin, chaque musicien aura un ‘rôle’ ou du moins une ‘personnalité’ typique.
Je pense qu’avec la réparti de Nagui cela devrait mettre encore plus de vie dans l’émission.
Et il en faut de la vie pour que ‘N’oubliez pas les paroles’ résiste au ‘Blockbuster’ que TF1 met en face.
Nagui a du avoir des sueur froides et des nuits blanches quand il a vu l’arme de guerre de TF1 ‘The Wall’, lancé avec une campagne publicitaire jamais vue pour un jeu en access, aucune ville n’a été oubliée avec des affiches 4 par 3 partout.
Christophe Dechavanne à battu le pavé pour en faire la promo dans tous les médias, rien n’a été oublié, si bien que le premier numéro a fait plus de 5,6 millions de téléspectateurs, mais ce chiffre est vite retombé a des valeurs plus normales , bien que haute pour l’accès  et le petit poucet qu’est  ‘N’oubliez pas les paroles’ a bien résisté avec presque ses 3 millions de fidèles tous les soirs.
TF1 reste leader mais France 2 est juste derrière .
Pour exemple les audience du Mardi 28 Mars
TF1 ‘The Wall’ 3.200.000 téléspectateurs et 19.2%
France 2 ‘N’oubliez pas les paroles’ 2.507.000 téléspectateurs et 14% (score bas pour l’émission)
on remarque que quel que soit les scores ‘N’oubliez pas les paroles’ est à peu prés toujours à 600 000 téléspectateurs et 5 points de différence avec ‘The Wall’

Mais Nagui attention de ne pas trop scénariser l’émission pour qu’elle grade la fraîcheur et la spontanéité qui en fait son succès, par contre on accepte une invitation pour fêter les 10 ans de l’émission pour voir les coulisses et tout raconter ici.

12 réflexions sur « Nagui scénarise ‘N’oubliez pas les paroles’ »

  1. Je. Trouve. Que les zicos se sont lâcher et sa fait du bien. Rire avec eux ma fait du bien, l intervention de fabien. Fait du bien enfin il se lâche !! Magali petit clown.me fait rire, karen elle aussi se lâche enfin. Richard me fait rire dans son rôle. On entend pas julien et Alexis c’est dommage. Pareil pour les autres zicos. GROS gros bisous

  2. ok pour cette bonne humeur nouvelle, mais cependant attention de ne pas en faire trop, au point de laisser le jeu et les candidats de côté. Il ne faudrait pas que cela se transforme en 1 ère partie de TLMVPSP.

  3. Bonjour,
    J’aime beaucoup cette émission. Beaucoup de fraicheur avec tous ces jeunes qui font un petit spectacle. C’est dommage on ne les voit pas assez – faites nous profiter de leurs chorégraphies – s’il vous plait – on voudrait être plus jeunes et danser avec eux !!!
    Fabien – magali et Karen font les clowns et nous n’en profitons pas – j’aimerais que les cameras soient plus souvent sur eux et rire avec eux.
    Je souhaite longue vie à cette émission. Merci pour tout

  4. Merci pour cette émission qui diffuse la joie et la bonne humeur on oublie tous nos tracas et .perso je chante tous les soirs devant ma télé ce qui me donne une pêche d’enfer. ..

  5. merci de m accompagner chaque soir quel moment de bonheur .ce matin une bonne surprise apprenant que notre batteur s appelait bertin nom de ma famille une mauvaise nouvelle son depart de l emission .il manquera bonne chance

  6. C’est un vrai plaisir quotidien de pouvoir regarder cette émission. C’est vraiment du haut vol, bravo bravo bravo à tous, vous êtes merveilleux, je vous souhaite encore de nombreuses décennies aussi magnifiques avec cette émission.

  7. Merci à NAGUI et à toute son équipe pour ce divertissement qui nous fait oublier un petit moment les soucis. Quel bonne idée d’ avoir remplacé le batteur qui correspond mieux à ce brillent orchestre. Longue vie à l’ émission encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *