Koh Lanta ‘L’île au trésor’ l’analyse n°1 de Javier

L'analyse du fin stratége Javier

L’analyse du fin stratége Javier

Vous croyez vous être débarrassé du fin stratège Belge ?
Vous le pensiez après l’écriture de son livre ‘Journal d’un aventurier de Koh Lanta: Il n’en restera qu’un !’ (toujours en vente dans toutes les bonnes librairies, dans les boucheries c’est plus rare) qu’il était rentré à l’académie Française.
Que nenni !
Il est toujours complètement ad-dicte à Koh Lanta,
L’aventure de sa vie .
Alors qui mieux que lui peut nous livrer son analyse du jeu ?
Personne !
Nous sommes heureux de le retrouver sur le blog.
Mais je ne vous fait plus attendre voici son analyse .


L’ANALYSE DE JAVIER

Javier FacebookCette année ce n’est pas en hélicoptère,
ni en bateau que les aventuriers démarreront leur aventure mais bien en camion, tout comme Freddy et Teheiura lors du dernier All Star, et c’est dès leur débarquement que l’aventure commence, et elle commence plutôt bien puisque d’entrée, ils comprennent que le premier d’entre eux qui gagnera la première épreuve aura de grandes chances de se retrouver en finale.
Cette première épreuve est plutôt simple, il suffit de trouver une tête de flèche.
Waouuuuuuuuuw l’aventure commence à peine qu’ils peuvent déjà avoir une place en finale, les aventuriers sont estomaqués, comme Jérôme par exemple qui dira 157 fois « j’ai peine à y croire » lol
Et c’est la que débute notre générique préféré, cette année il faudra compter sur Jérémy, Jesta, Laurent « lau », Candice, Amandine, Sophie, Stéphane, Myriam, Beryl , Jean-Luc, Laurent, Yannick, Benoît, Bruno, Alexandra, Freddy, Julie, Sandrine, Ludivine, et Jérôme.

Koh Lanta 2016

Koh Lanta 2016


Les voilà partis dans cette course folle à la recherche de la balise qui leur permettra de trouver cette tête de flèche, et pendant leur avancée, les profils s’enchaînent et c’est là que je me dis Waouuuuuuw ce casting me plaît énormément, car on y retrouve vraiment Monsieur et Madame tout le monde, et ça j’achète comme dirait « Jean-Marc généreux », j’en profite au passage pour souhaiter bonne chance à notre ami Laurent, dernier gagnant du retour des vieilles branches, qui participera à la prochaine saison de danse avec les stars et qui j’en suis sûr, la gagnera tout aussi facilement.

Mais revenons à nos petits nouveaux, après moult recherche, c’est Jean-Luc qui finit par trouver la tête de flèche.

Arrêtons-nous sur ce Jean-Luc, qui à première vue donne l’impression d’être la grande gueule de cette année , et quand je dis grande gueule c’est avec infiniment de respect, car je sais très bien que c’est souvent eux qui font le jeu, regardez Pascal l’année passée

Jean Luc Koh LAntaD’ailleurs à peine avoir trouvé la tête de flèches il dit lui-même, « Ce n’est pas parce que je suis vieux que je suis une tâche, je vais tous les ruiner ces petits jeunes, parce qu’ils n’ont pas de tête, alors avant de faire marcher tes muscles fait marcher ta tête peut-être que tu iras plus loin » je sens qu’il va bien plaire lui.

Mais les aventuriers ne sont pas dupes, et ils ont déjà cerné le personnage, comme Alexandra par exemple, qui dit certes qu’il est très fédérateur, mais qu’il va falloir se méfier de ce Jean-Luc qui prend beaucoup de place, idem pour Laurent qui dit « si j’avais un matelas pneumatique je pense qu’il pourrait me le gonfler facilement », il casse l’ambiance il casse les gens.

Conclusion même si j’aime ce personnage, j’éviterais de parier sur ce poulain car il va très probablement vite se casser une patte.

C’est là enfin qu’arrive Dieu, enfin Denis Brogniart, et très vite il explique à Jean-Luc qu’il va pouvoir partir pour 24 heures sur l’île au trésor, et que son objectif est de trouver un anneau qui sera caché dans un coffre, et s’il le trouve il se qualifie automatiquement pour la finale de Koh Lanta.
Mais avant de partir il va devoir constituer les deux équipes, et choisir le chef de l’équipe adverse qui sera Bruno. Les équipes sont vite constituées il y aura d’un côté les rouges « LES SAMBOR » et de l’autre les jaunes « LES NAGA » et la prochaine épreuve pointe déjà le bout de sont nez et c’est un nouveau jeu qui se nomme « LA RECOLTE » c’est un parcours d’obstacles qui va leur permettre d’améliorer leur confort sur leur île, et c’est avec une avance très confortable que les jaunes gagnent la première épreuve.
Comme vous le savez chaque année mon cœur bat en général pour les jaunes, eh bien figurez-vous que cette année ça ne changera pas, même si côté rouge, il y a quelque gros morceau, je reste fidèle à mon bandeau jaune.

Il est venu le moment pour les deux équipes de découvrir leurs îles respectives et pour Jean-Luc de passer 24 heures dans l’île au trésor pour essayer de trouver l’anneau libérateur.

Inutile de vous dire, que la prod a mis les petits plats dans les grands, car les deux îles sont juste magnifiques comparées aux îles de la saison dernière, et que l’eau cette fois-ci est transparente donc il y aura probablement du poisson à manger pour l’équipe qui gagnera le harpon.

Et voilà qu’apparaît un personnage plutôt pittoresque, j’ai nommé Julie, elle donne vraiment l’impression qu’ils sont plusieurs dans sa tête, mais elle est juste magique j’adore voir son émerveillement, son excitation, j’étais exactement comme elle sauf que moi je gardais tout intérieurement lol, elle n’a aucun filtre, rien qu’à la vue du drapeau de son équipe elle en a les larmes aux yeux. J’avoue que lors de ma saison je regardais toutes les 10 minutes le drapeau de mon camp en me disant « merde alors je suis vraiment à KOH-LANTA » donc je la comprends tout à fait mais j’ai peur pour elle car elle risquerait de vite gavée les autres candidats.

Dans un autre style je vous présente Sophie, d’après mes informations elle a probablement dû lire le livre « comment se faire éliminer de KOH-LANTA en moins d’une semaine » car elle fait fort d’entrée de jeu, elle a un caractère explosif et ferai mieux de vite se calmer si elle veut aller loin dans l’aventure mais qu’est-ce que j’aime ce genre de personnage.

BOUTEILLE A LA MER
« Visez bien pour alléger votre peine »Julie Koh Lanta

Et c’est Julie qui manque de justesse de se faire pipi dessus tellement elle est heureuse de prendre cette bouteille, décidément elle me fait vraiment rêver, j’adore.

Et voilà les deux équipes parties pour leur première épreuve d’immunité, et c’est une fois réuni devant Denis Brogniart que JJean-Luc réapparaît après sa petite escapade de 24 heures, et c’est bien évidemment sans l’anneau qu’il revient, car inutile de vous dire que pour trouver l’anneau il va falloir être fort très fort vu le nombre de têtes de flèches qu’il faut trouver et placées; d’ailleurs, je me pose une question est-ce que les têtes de flèches posées par Jean-Luc resteront ou est-ce que le prochain aventurier à se rendre sur l’île devra à nouveau tout recommencer dès le début ?
Nous le saurons la semaine prochaine très certainement.

Et voilà que débute l’épreuve d’immunité, une épreuve d’adresse que les jaunes gagnent à nouveau, décidément ces jaunes sont chauds comme la braise.

Dommage pour Julie qui a pourtant réalisé la plus belle performance en mettant 10 noix de coco dans le panier et qui malgré cela repartira bredouille.
Les rouges rentrent donc perdant, avec le moral dans les chaussettes car il va falloir éliminer un membre de leur tribu et Dieu sait qu’il est difficile d’éliminer une personne surtout au début de l’aventure car il faut de bonnes excuses pour éliminer quelqu’un or ils ne se connaissent que depuis deux jours et que tout le monde a donné le meilleur de sois lors de l’épreuve d’immunité, à moins que certains offrent sur un plateau doré une excuse toute faite, et c’est ce que vont faire Myriam et Sophie en ne participant pas aux tâches du camp, très mauvaise idée surtout en début d’aventure, c’est à croire qu’elles ont vraiment envie d’être éliminées ? Je me rappelle lors de mon aventure avoir aidé mes coéquipiers alors que j’étais vidé et sans force, mais j’étais conscient que si je n’aidais pas ou si je faisais une sieste, j’offrais une excuse trop facile pour mon élimination.

Et je pense que Myriam a très vite compris que le vent tournait, elle tente le tout pour le tout en incitant les autres à voter Sophie, mais au vu de la tête de L’eau c’est peine perdue, la potence l’attend.

Et effectivement la sentence est unanime, Myriam est la première éliminée de cette saison, élimination normale au vu de l’épisode, elle a fait une erreur, elle l’a payé cash.

La phrase de l’épisode est attribuée à LAU qui dit à Julie,
« La, c’est KOH-LANTA pas The Voice alors dépêche-toi de faire l’arc » ENOOOOORME ce Lau.
Koh Lanta 2016
Oups j’oubliais, bravo aux jaunes pour avoir dès le début de l’aventure fait le feu, décidément ils sont trop forts ces jaunes mais attention, dans KOH_LANTA tout peut très vite changer.

Pour ce qui est de mes favoris, j’avoue que la tâche est ardue cette année, car il y a beaucoup trop de personnages qui me plaisent et que je sais que mes préférences changeront d’épisode en épisode comme l’année passée, je me rappelle que je n’accrochais pas du tout avec Pascal et qu’à la fin de la saison je le trouvais juste MAGISTRAL.

Mais comme j’aime terminer par ça, voici donc ma petite liste :

Chez les Hommes :
1. Lau
2. Jérôme
3. Benoit
4. Jérémy

Chez les Femmes :
1. Alexandra
2. Béryl
3. Sandrine
4. Candice

Rendez vous ce soir pour l’épisode 2 et n’oubliez pas qu’a KOH_LANTA, rien n’est gagné tant que vous n’êtes pas seul sur les poteaux.

Koh Lanta

18 réflexions sur « Koh Lanta ‘L’île au trésor’ l’analyse n°1 de Javier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *