Une candidate non prise à un jeu TV attaque la production pour déception

'Dans la Peau d'un Chef'

‘Dans la Peau d’un Chef’

Le Parisen nous apprend dans un article qu’une candidate à un jeu TV, pour lequel elle a fait un casting et au final n’a pas enregistré l’émission assigne la production en justice pour le motif  : ‘ Préjudice de déception’ !

L’émission mise en cause est ‘ Dans la peau d’un chef ‘ animée par le chef Christophe Michalak et produit pour France 2 par AirProd de Nagui avec sa filiale Food Prod .

Le principe de l’émission: Deux amateurs, essais de reproduire un plat d’un chef, soit celui du chef Christophe Michalak, soit celui du chef invité, le gagnant qui a fait le plat le plus ressemblant en goût et en présentation est désigné par les 2 chefs , gagne 1000€ et est invité a revenir le lendemain.

La candidate, Audrey Rebière âgée de 33 ans, avait passé les premières sélections été 2015 via skype et devait enregistrer, mais la production s’est aperçue que la candidate,
n’étaient pas, comme le veut le concept de l’émission, une vrai ‘amatrice’ mais une autoentrepreneuse et son auto entreprise était justement dans le milieu de la cuisine.
Elle produit des caramel quelle décline en 72 saveurs différentes.

Je défend souvent les candidats, mais là la production a eu raison de ne pas mettre en concurrence cette semi-pro avec un véritable amateur, cela aurait été particulièrement injuste pour l’autre candidat.

Je pense qu’elle va en être de ses frais et se griller a vie de tous les castings.
Son avocat Me Emmanuel Ludot, va assigner en justice Food Prod pour obtenir réparation du  préjudice de déception !

Pour lire l’article du Parisien CLIC ICI

11 réflexions sur « Une candidate non prise à un jeu TV attaque la production pour déception »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.