Le magazine Capital dévoile le coût des émissions en access

Capital le coût des access
Si vous en doutiez la télévision est une industrie,
le Magazine Capital nous le rappelle dans son dernier numéro en quantifiant le coût à la minute de vos émissions d’access.

Selon Capital, ‘Le grand Journal’ sur Canal +, a été en 2015 l’émission la plus chère avec un coût de 110 000€ par épisode, ce qui nous donne 1 800€ la minute de diffusion avec seulement 6.0% d’audience.

En seconde position,’Money Drop’ de Tf1 animé par Laurence Boccolini 10 000€ moins cher par émission 100 000€ mais plus cher à la minute, qui est à 2 700 € et 20.7% d’audience

Sur la troisième marche du podium à presque 50% du coût à la minute de money drop avec un coût à la minute de 1 500€ c’est l’émission de Nagui sur France 2, ‘N’oubliez pas les paroles’, ce qui donne 40 000€ l’épisode et 12.7% d’audience.

Les access coûtent moins cher à la minute sur la TNT, mais leur audience est aussi moindre.
France 5 avec ‘C à vous’,  600 € la minute, 45.000 l’émission, 4.7% d’audience
Cyril Hanouna qui fait durer un maximum son émission ‘Touche pas à mon poste’ sur D8 est à 400€ la minute, 40 000€ l’émission 5.8% d’audience

Le meilleur rapport audience prix est visiblement N’oubliez pas les paroles de Nagui.

 

 

4 réflexions sur « Le magazine Capital dévoile le coût des émissions en access »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *