Retour sur le tournage du ‘champion de la télé’

reichman

 

Jeudi 18 juin 12h00, 450 personnes se sont données rendez vous au studio 128 pour le tournage du « champion de la télé » présenté par Jean Luc Reichmann, un programme enregistré pour TF1 qui sera diffusé en ‘Prime’.
Le candidat masqué ne pouvait manquer cet événement .

A l’origine, la convocation était prévue à 13h00, mais le rendez-vous est avancé d’une heure, pour tester les boîtiers de votes aux dires du mail…

Mais le déroulement de l’enregistrement ne fut pas un long fleuve tranquille.

1er quack, il n ‘y aura pas de test de boitiers, mais des sandwiches seront distribués pour manger ainsi qu’une bouteille d’eau. Il faudra engloutir le sandwich illico, car pas le droit de la garder pour les pauses (si il y en a) .
Les boîtiers n’ont pas de touches en lettres mais des touches de 1 à 9. Je m’explique 1 pour A, 2 pour B, 3 pour C etc…. tout pour embrouiller les neurones.

14h30, début du tournage, c’est parti pour le jeu. 6 secondes pour répondre à la question.

6 secondes doivent être suffisantes pour répondre à une question et pour appuyer sur la touche ‘send’ de la télécommande, mais le 2ème quack fut le commencement du compte à rebours avant l’initialisation des boîtiers.
Le temps n’était plus de 6, mais de 3 secondes au bas mot.

Identique pour la manche 2.

Alors parlons de la manche 3 et 4, les people présents doivent répondre à la question posée, mais le public d’anonymes, doit répondre avant que les people répondent.
Des fois les personnalités répondaient en 2 sec, le public n’avais pas le temps de répondre…. jusqu’au moment du plantage informatique que la production n’a jamais admis.

Les boîtiers des 3/4 des anonymes dans le public se sont mis à  marquer vote ‘ended’ et plus rien, vive protestation dans le public. Jean luc Reichmann impassible n’a rien voulu savoir, ni la production pour eux tout allait bien et des réponses ont même bien été enregistrées.
Mais quelles réponses vu que tous les boitiers étaient inopérants? Une bonne blague !!!!

Il faut savoir que sur ce tournage qui s’est terminé à 19h30 personne n’était officiellement autorisé à aller aux toilettes, et bien sûr aussi par la même occasion, personne n’était officiellement autorisé à prendre une bouteille d’eau.

L’ambiance globale avec les people était au top. Mention spéciale à certains d’entre eux à mourir de rire…

Pour les histoires de boitiers, impossible de demander à la production ses scores car le contrat stipule :  » le détail des points par manche sera révélé au bon vouloir de la société organisatrice ».

Pour moi un grand manque de transparence évidente.

Mais ce n’est que de la télé et the show must go on….

11 réflexions sur « Retour sur le tournage du ‘champion de la télé’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *