D’où vient le faux tweet de Denis Brogniart au sujet de Koh Lanta ?

a

Nous nous en doutions, et nos doutes se sont confirmés hier, par la réponse via twitter de Denis Brogniart au sujet d’un tweet qu’il aurait publié, puis effacé dans lequel il parlait des futures saisons de Koh Lanta de TF1,
Version de ce faux tweet reprise sur les blogs, forums, pages facebook des fans de Koh Lanta..
Comme nous le pensions dès le début, ce tweet, qui n’est qu’un simple montage photo c’est retrouvé sur tous les réseau sociaux, sauf sur un, sur lequel il n’a jamais été Twitter, alors qu’il était supposé y avoir été posté.
L’image de ce faux tweet existe en 2 versions, une sans ‘favoris’ ni ‘retweets’ et l’autre avec date, heure, RT et favoris.Nous étions curieux de savoir d’où venait ce photomontage et qui en était à l’origine,
mais les anonymes qui publient les infos sur le net, ne donnent pas la source de leurs infos, il a fallut prendre la vielle 403 de Columbo pour chercher les traces et petit a petit remonter le fil de l’info.
La source semble provenir d’un forum sur Koh Lanta, qui existe depuis des années et qui a dans son titre ‘BIG’, il est fréquenté anonymement par des anciens candidats, des fans passionnés de Koh Lanta, sur ce forum on discute autour de l’émission, et les membres ont pour habitude de ‘spolier’ cette dernière.
C’est d’ailleurs dans la rubrique ‘Spolier’ de Koh Lanta Johor qu’on retrouve l’image du faux tweet pour la première fois.
La publication a été faite le samedi 13 juin à 20h58 par un certain ‘Raphaels06’, membre de ce forum depuis le 17 juin 2007 et qui poste très peu à peine 270 messages en 8 ans, Si on fouille sur ce forum, on apprend qu’il aurait eu un blog dans les années 2007 et aurait été en conflit en 2009 avec la production au sujet de ce dernier.
Pourquoi a t il fait ce montage ?
Réaliser son rêve de fan ultime de Koh Lanta faire le buzz ?
Il y a presque réussit, enfin, il a surtout réussit à mettre en colère Denis Brognart qu’on publie un un faux tweet en son nom et comme on le comprend !
Je peux donc terminer l’article avec la phrase mythique de columbo
« bon sang mais c’est bien sûr…« , on peut ranger la 403 et l’imper, l’enquête est bouclée …

L’origine du faux tweet de Denis Brogniart

4 réflexions sur « D’où vient le faux tweet de Denis Brogniart au sujet de Koh Lanta ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *