Bilan du premier épisode de « The Island, seuls au monde »

The Island

Hier soir, M6 diffusait sont premier numéro de « The Island ».
L’émission n’a rassemblé que 2 700 000 curieux, soit 12.7 % de PDM,
le score n’est pas mauvais au dessus des 10% recherchés par la chaîne pour cette case horaire, mais qu’en sera-t’il la semaine prochaine ?
Auront-ils réussi à fidéliser le téléspectateur ?

Revenons à l’émission d’hier soir. Dès le début,  l’arrivée en bateau rappelle quelque chose, 13 aventuriers débarquent sur une plage déserte, là aussi, ça rappelle quelque chose, une voix off, féminine, le seul petit côté féminin de l’émission, car après ce ne seront que des mâles ! Cette voix nous explique rapidement le principe qui est :  SURVIVIRE.

Les 13 candidats de The Island Seuls au monde (Source M6)

Les 13 candidats de The Island Seuls au monde (Source M6)

En effet, de grandes ressemblances avec l’émission de TF1, ‘Koh Lanta’, sont visibles à l’image, mais il y a aussi de grandes différences.

Les réseaux sociaux l’ont remarqué et ont souvent comparé l’émission avec ‘Koh Lanta’ dans leurs tweets , voici quelques exemples :

Nous en avions déjà parlé lors d’un article, mais sur cette aventure, que des aventuriers, pas d’aventurières, les réactions féminines montrent aussi cet étonnement :

Après il y aussi des grandes différences avec le jeu de TF1, pas de conseils, pas d’épreuves de conforts, pas d’épreuves d’immunités.
C’est à dire que si un candidat est un boulet dans le groupe,
les autres vont devoir se le taper pendant tous les épisodes,
ce qui peut donner à l’écran de belles tensions, qui ont déjà été présentes lors de ce premier épisode, qui ne représente que les 3 premiers jours de tournage.

Les images sont assurées par des aventuriers, qui ont un pied professionnel dans l’audiovisuel, donc des habitués à l’utilisation d’une caméra.
C’est assez perturbant, car les caméras ne sont pas cachées.
Ils ont la double casquette, aventurier et cadreur.

L’idée de l’émission n’est pas mauvaise, mais je pense que ce format n’apporte pas grand chose de nouveau.
Ce n’est qu’un medley des émissions comme ‘Koh  Lanta’, ‘Seul face à la nature’ (Man vs Wild), ‘Les boules et les chocottes’, ‘Seul au  monde’ (avec Ed Stafford), ….

Nous risquons de nous ennuyer rapidement, une fois qu’ils auront trouver leur camp de base, l’eau, ça risque d’être lassant. Je suis très curieux de voir les prochains épisodes.

Si c’est pour regarder tous les mardis soir une dizaine d’hommes affamés qui s’engueulent à longueur de journée, je risque vite de zapper.
Il n’y aura pas l’intérêt d’épreuves ou d’élimination pour modifier la monotonie de l’émission.

 

6 réflexions sur « Bilan du premier épisode de « The Island, seuls au monde » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *