‘The Extra Mile’ le nouveau jeu d’aventure pour les divorcés arrive sur TMC

The extra mile

 

Nous vous avions parlé l’an dernier lors de l’achat du format israélien ‘The Extra Mile’ par Endémol (Clic ici pour lire l’info)
Presque un an après, Endémol France lance la production du format pour la petite sœur de TF1 TMC
Nous vous avons proposé le casting (Clic ici pour le casting)
Mais c’est quoi ‘The Extra Mile’
Le nom du jeu, qu’on peut traduire par ‘Un Kilomètre de plus..’ ou ‘Un pas de plus ensemble…’
Pour faire simple, un ‘Koh Lanta’ pour couples divorcés ou séparés.
Nicolas Copermann le directeur d’Endemol avait parlé du format en ces termes :
Ces couples que la vie a séparés, qui parfois ne se parlent même plus, sont amenés à unir leurs efforts pour remporter les différentes épreuves, sportives ou autres.» L’argent gagné pour leurs enfants sera déposé sur un compte bloqué jusqu’à leur 18ème anniversaire.

Le jeu met en compétition, dix couples de divorcés ou séparés qui sont obligés de cohabiter et revivre ensemble pendant quelques semaines sous le soleil des tropiques. La version d’origine a été tournée aux Philippines , là leur seront proposées des épreuves, qu’il devront franchir ensemble et ne pas être éliminés pas les autres couples et être le dernier couple dans le jeu pour compter remporter la cagnotte, qui dans le format original est de plus de 200 000 €.
Mais cet argent n’est pas pour eux, mais pour leurs enfants, cette somme étant bloquée jusqu’à la majorité de ces derniers.

Le créateur du jeu Ami Glam, présente le jeu ainsi :

Qu’est-ce que vous êtes prêt à faire pour vos enfants?
T’elle est la question que les concurrents de The Extra Mile sont prêts à se poser – et répondre avec vengeance.

Dix couples divorcés se lancent dans une expérience qui change leur vie dans un endroit éloigné, pour voir qui parmi eux peut surmonter les griefs du passé et les difficultés actuelles, et de travailler ensemble pour gagner 1 million de shekels.
Les vieux fantômes de leur séparation va revenir les hanter, ou vont-ils triompher contre toute attente, et tout gagner pour le bien de l’avenir de leurs enfants?
Le prix doit être déposé dans un compte d’épargne au profit des enfants du couple gagnant jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 ans.

Dans chaque épisode, les concurrents vont à travers les défis tester leurs capacités physiques et mentales.
Le jeu défie les candidats non seulement à surmonter tout cela, mais aussi de partager un espace de vie entre eux et avec le reste des couples, trouver le bon équilibre entre leur ‘vrai vie’, ‘le jeu’ de la concurrence et de la bataille pour rester dans le jeu une semaine de plus.

Le Jeu utilise l’élimination progressive, permettant aux participants de voter pour faire sortir un couple à chaque conseil, jusqu’à ce qu’un seul couple reste et gagne 1 million de shekels (monnaie israélienne ce qui donne 229913,41€).

Alors prêt(e) à supporter votre ex pour le bien de vos enfants ?

2 réflexions sur « ‘The Extra Mile’ le nouveau jeu d’aventure pour les divorcés arrive sur TMC »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *