TF1 n’a pas mis au placard ‘Dropped’, les familles endeuillées révoltées.

Drooped Présenté par Louis Bodin

Drooped devait être présenté par Louis Bodin

Décidément ‘Dropped’ fait toujours couler beaucoup d’encre,
rappelons que cette émission d’aventure extrême produite par ‘Adventure Line Productions’ pour  Tf1, devait être diffusée cet été.
Les candidats, n’étaient pas des candidats lambda, mais des sportifs de renom.
Lors du tournage de la première saison en Argentine la collision de deux hélicoptères avait causé la mort de 10 personnes en mars et même pas un mois après,
Le patron de TF1, Nonce Paolini, lors d’une assemblé générale avec les actionnaires de la chaîne, aurait dit qu’il n’écartait pas le fait, qu’une nouvelle saisons de ‘dropped’ pourrait voir le jour : « Dropped se refera peut-être un jour. Il s’agit manifestement d’un accident d’hélicoptère comme il peut s’en produire sur la planète ici ou là. Il ne s’agit pas d’un problème de sécurité, mais probablement d’une erreur d’appréciation du pilote. Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce drame humain, qui fait partie des accidents de la vie »
Cette déclaration n’a pas été du goût des familles, qui ont perdu des êtres chers dans l’accident.
Le père du Boxeur Alexis Vastine disparu dans l’accident, s’est d’ailleurs exprimé dans les colonnes de l’express  :  « TF1 aurait dû observer une parenthèse, un délai de décence dicté par la pudeur. Car la douleur des familles des victimes est trop vive et la plaie grande ouverte. En reprogrammant ‘Koh Lanta’, on a le sentiment que la chaîne n’agit qu’en fonction d’impératifs économiques liés aux audiences, sans tenir compte des accidents passés ».
Nous ne pouvons être que d’accord avec l’analyse du papa d’Alexis.
‘Koh Lanta’ revient cette semaine, vendredi, deux ans après le décès du candidat Gérald Babin, lors d’une épreuve du jeu, qui avait aussi entraîné le suicide du médecin urgentiste Thierry Costa.
Nous aurons ce vendredi une pensée pour ces deux personnes mortes pour un jeu Tv et leurs familles qui vivent encore ce deuil.

3 réflexions sur « TF1 n’a pas mis au placard ‘Dropped’, les familles endeuillées révoltées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *