N’oublions pas Edouard Gilles, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert

Capture d'écran de TF1

Capture d’écran de TF1

Lucie Mei-Dalby, Volodia Gunard, Brice Guilbert  qui ont trouvé la mort dans l'accident

Lucie Mei-Dalby, Volodia Gunard, Brice Guilbert qui ont trouvé la mort dans l’accident

On parle beaucoup des sportifs morts lors du terrible crash de leur hélicoptère en Argentine pendant le tournage de ‘Dropped’ nouveau jeu de TF1.
On parle beaucoup mois des membres de la productions et des deux pilotes qui ont eux aussi trouvé la mort et laissés leur famille dans la peine.

Un Hommage leur sera rendu à Paris le Samedi 21 Mars de 15h à 17h sur le parvis des droits de l’homme au Trocadéro.
Une collecte a été organisée sur une page Facebook dédiée par la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) pour recueillir des dons à l’attention des victimes.

    • Edouard Gilles

      Edouard Gilles

      Edouard Gilles, 61 ans preneur de son, aimé de toutes les personnes qui ont croisé son chemin et l’appelaient ‘Doudou’, il a souvent travaillé sur les mêmes programmes que Laurent Sbasnik.

      Laurent Sbasnik

      Laurent Sbasnik

    • Laurent Sbasnik, 40 ans, réalisateur, cadreur, marié père de deux enfants.
Lucie Mei-Dalby

Lucie Mei-Dalby

  • Lucie Mei-Dalby, Journaliste, mère de deux enfants
Volodia Guinard

Volodia Guinard

  • Volodia Guinard, 36 ans, chef de projet chez ALP, redacteur en chef de nombreux programmes tv, marié père de deux enfants
Brice Guilbert

Brice Guilbert

  • Brice Guilbert, 32 ans, cadreur était père d’un enfant
  • Juan Carlos Eduardo, pilote d’hélicoptère 50 ans, il allait être grand père
  • Roberto Carlos Abate, pilote d’hélicoptère argentin

 

Un des pilotes qui a trouvé la mort lors du crash (Capture d'écran  TF1)

Un des pilotes qui a trouvé la mort lors du crash (Capture d’écran TF1)


Il ne faut pas les oublier, il n’y a pas de grands morts et de petits morts.
Il y a des familles endeuillées, des enfants devenus orphelins, des larmes, de la douleur, du désespoir d’avoir perdus les êtres qu’il chérissaient.
Pour rendre une hommage à tous ces intermittents du spectacle qui travaillaient pour ALP (Adventure Line Production),
nous allons nous arrêter un instant sur la carrière de Laurent Sbasnik qui est un réalisateur tv, cadreur…
J’ai du mal a écrire ‘qui était’ …
Même si vous ne connaissez pas son nom, vous avez sans doute vue une de ses réalisations.

  • 2013 On n’est pas que des cobayes !
  • 2011 Des trains pas comme les autres
  • 2011 Fourchette et sac à dos
  • 2008 Le globe-cooker
  • 2008 Nomades Land
  • 2007 Mégalopolis
  • 2014 Monte le son,
  • 2013 A qui est la France
  • 2012 Détour(s) de mob
  • 2011 Des trains pas comme les autres
  • 2011 Fourchette et sac à dos
  • 2010 Au p’tit bonheur la FranceDe
  • 2010 Quand je serai grand, je ferai mon cinéma
  • 2009 Les nouveaux explorateurs
  • 2009 Biotiful planète
  • 2008 Le globe-cooker
  • Nos pensées vont à toutes les familles endeuillés des 10 victimes de ce terrible accident.

    Si vous connaissiez l’une de ces personnes et que vous souhaitiez publier un hommage, un souvenir …  envoyez nous un message via le formulaire contact ou sur contact@infojeuxtv.fr et nous le publierons ici.



Alexandra des Nouveaux explos 
:
« 
Je ne sais pas quoi dire à part le fait que je suis dévastée, choquée et que je me souviendrais toujours de Laurent, blond dans les rues de Bombay sous la chaleur humide de la ville et que tous les indiens le regardaient comme un ovni…tellement il ressortait du lot…. qu’il courait partout et que quand je livrais les repas avec un livreur, un dabbawallah il arrivait toujours à nous devancer….fort le bonhomme ! Toute l’équipe de ce tournage se rappelle chaleureusement de lui et de sa gentillesse. « 

Stéphanie de 2P2L :

« J’ai fait mon premier sujet avec Edouard, et tellement d’autres ensuite. Doudou, comme on l’appelle tous… Il était une véritable figure dans le métier. Il était très connu et très aimé. Sa gentillesse et sa bienveillance ont été précieuses à tellement de journalistes. Et j’ai eu la chance de connaître Volodia aussi, avec qui on riait tellement. ll était toujours de bonne humeur, toujours en train de rigoler et il mettait une ambiance incroyable dans les équipes. Il avait beaucoup d’humour et d’esprit. Je me rappelle de déjeuners d’équipe où l’on riait tellement qu’on n’arrivait plus à manger.C’est toujours ce que l’on dit dans ces circonstances mais Edouard et Volodia était vraiment deux hommes formidables. C’est une perte terrible. Eux deux et les autres membres de l’équipe : Laurent qui était un réalisateur reconnu, Brice qui était très apprécié également et Lucie, jeune maman et si pro, et ces trois sportifs de renom bien sûr, sans oublier les deux pilotes. Tous laissent des conjoints, des enfants dans le chagrin. Et des amis, nous -ceux de la profession- et les autres. Car ils en avaient beaucoup des amis. C’est aussi à ça qu’on reconnaît les belles personnes.Funeste jour. Vous me manquez déjà les amis. »

Anne sophie :

« Laurent…laurent…mon cœur saigne et les larmes coulent sans intermittence, justement. Nos chemins ont fait bien plus que se croiser, je te connais depuis l’age de 4 ans, et les 36 dernières années ne nous ont jamais séparés.
De visites en sms et mms, je partageais toutes tes prod et ta vie de papa. Je me souviens de nos week end à jouer au big jim durant la primaire, jusqu’aux cours accélérés d’utilisation d’une go pro car je suis nulle dans ce domaine où toi tu excellais. Tu aimais ton métier, les grands espaces, les gens, les paysages envoûtants et biensur, ta femme et tes 2 enfants. Nos derniers échanges remontent à dimanche où tu me disais qu’il faisait super chaud alors que je pensais te narguer avec les pauvres 19 degrés parisiens… je suis sous le choc, tu me manques, tu nous manqueras à tous. »


Cristina Cordula :

Homage de Cristina Cordula à son ami Volodia

Homage de Cristina Cordula à son ami Volodia

LE MACARON BLEU et Frédérique
Nous sommes profondément attristés et bouleversés par le décès subit de Brice Guilbert. C’était lui, notre caméraman lors du tournage de l’émission « la meilleure boulangerie de France » en juillet 2013. Une personne extrêmement sympathique et chaleureuse dont nous gardons un formidable souvenir. Toute l’équipe du Macaron Bleu pleure sa disparition, c’est un choc pour nous tous. Toutes nos pensées vont à sa famille et en particulier à son petit garçon.

Sébastien :
Laurent,
Je me souviendrais toujours de ces fous rires partagés lors de notre service national à Montélimar puis à Ivry.
Toutes les personnes qui ont eu la chance de te côtoyer se souviendront longtemps de ton humour & ta joie de vivre.
Mais jamais je n’aurais imaginé que tu aurais pu réussir à me faire chialer un jour….
Ta générosité n’avait d’égal que ton talent…
Garde la camera sur l’épaule & réalise nous de beaux reportages de là haut !!!
Adieu l’ami…

Stéphane F. :
Un court message pour dire au revoir à Edouard Gilles, un voisin vraiment sympa avec qui j’ai partagé une aventure amusante et sportive. Repose en paix. Toutes mes condoléances à ses fils et sa femme. Quelle tristesse.

Harmony et La crèche de Corentin:
Une pensée à toute cette formidable famille et à ses deux magnifiques enfants! Courage…

Estelle
Volo Volo juste pour dire que je l ai rencontre sur Famille d explorateur et que grâce a lui notre aventure était juste et belle, bon voyage l’ ami

Sandrine
En terminale, nous étions 3 amis très proches dont Doudou. Je viens d’apprendre avec un immense chagrin qu’il fait partie de la triste liste des disparus. Je vous confirme qu’il était drôle et d’une extrême gentillesse. J’ai souvent cherché à le retrouver, je sais aujourd’hui que nous faisions aussi partie de la même famille professionnelle et parfois dans la même société. Paix à toi Doudou tu me manques maintenant pour toujours…

Nathalie
J’étais la prof d’éco de Volodia Guinard au lycée de la vallée de Chevreuse durant ses 2 années de terminale ES et me souviens très bien de ce gamin cultivé et pétri d’intelligence au caractère bien trempé. Je tenais donc à faire part de ma profonde tristesse à sa famille et en particulier à son papa que nous appelions « Monsieur Volodia » lors des réunions parents profs tellement son fils était emblématique. Merci de transmettre.

Mymy
Tous ceux qui travaillent dans l’audiovisuel ou le cinéma, savent qu’un tournage crée des liens très particuliers. Il y a comme partout des mésententes et des tensions mais il y a surtout, parmi les équipes de terrain particulièrement (car c’est eux qui gèrent les imprévus et l’humain) des gens passionnés, dévoués, professionnels, patients, endurants, et certains le sont en toutes circonstances. Je connaissais Laurent mais je sais que tous les 5 étaient de cette trempe là, des Belles âmes, qui faisaient leur métier parce que c’était leur nature profonde.
C’est toute la « famille » de l’image en général qui se sent touchée en plein coeur. Car chacun d’entre nous auraient pu se retrouver dans ces hélicos.
Avec beaucoup de pensées émues pour les familles, leurs enfants, amis et collègues.
Qu’ils soient en paix et continuent maintenant d’inspirer leurs amis et leurs familles de leurs plus belles images .
Fred
J’etais cameraman sur le 1er Koh Lanta, il y a déjà 14ans, mais je garde un excellent souvenir du fort sympathique « Doudou »… Toutes mes pensées pour ses proches.

Vincent

C’est avec tristesse que nous avons eu connaissance de la tragédie , nous avions eu la chance et la joie d’accueillir Brice a notre domicile avec son équipe lors des tournages pour l’émission en route pour top chef dont notre fils benjamin a participé. Nous gardons un bon souvenir de ce jour le 6juin 2014,nous avions partagé un clafoutis au cerises et bue un verre ensemble .D’ailleurs nous l’avons en photos avec ses collègues , il nous avez même demandé si il pouvait se raser chez nous, ce que nous avions accepté .
Une grande pensée pour lui
Sincère condoléance et une grande pensée pour sa famille .

489 réflexions sur « N’oublions pas Edouard Gilles, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert »

  1. J’ai fait mon premier sujet avec Edouard. Doudou, comme on l’appelle tous… Sa bienveillance m’a accompagnée des années durant. Et j’ai eu la chance de croiser Volodia, avec qui on riait tellement. Funeste jour. Vous me manquez déjà les amis. Je pense à vos familles, à vos enfants particulièrement.

  2. Volo Volo juste pour dire que je l ai rencontre sur Famille d explorateur
    et que grace a lui notre aventure etait juste est belle
    bon voyage l’ ami

  3. RIP à tous les Techniciens, journalistes et Artistiques devant l’impensable accident …. Recueillement… Silence…Respect… Hommage … à leurs Proches, en espérant que cela n’arrive plus ….

  4. Bonjour je suis très triste d’apprende la mort brutale de ces 10 personnes les techniciens ont droit a tout mon respect sans euxs rien ne pourraient être, et les trois personnes du sport sont un drame dans notre vie . A tous les parents je présente mes condoéances attristées.

  5. que de tristesse ,c est atroce d entendre cet actualité de merde je ne vs connais pas mais je suis tres triste pour vos parents et vos amis J ai une pensée vers vs tous connus et inconnus

  6. Un court message pour dire au revoir à Edouard Gilles, un voisin vraiment sympa avec qui j’ai partagé une aventure amusante et sportive. Repose en paix. Toutes mes condoléances à ses fils et sa femme. Quelle tristesse. Stéphane F.

  7. Nous sommes profondément attristés et bouleversés par le décès subit de Brice Guilbert. C’était lui, notre caméraman lors du tournage de l’émission « la meilleure boulangerie de France » en juillet 2013. Une personne extrêmement sympathique et chaleureuse dont nous gardons un formidable souvenir. Toute l’équipe du Macaron Bleu pleure sa disparition, c’est un choc pour nous tous. Toutes nos pensées vont à sa famille et en particulier à son petit garçon. émoticône cry

  8. Laurent,
    Je me souviendrais toujours de ces fous rires partagés lors de notre service national à Montélimar puis à Ivry.
    Toutes les personnes qui ont eu la chance de te côtoyer se souviendront longtemps de ton humour & ta joie de vivre.
    Mais jamais je n’aurais imaginé que tu aurais pu réussir à me faire chialer un jour….
    Ta générosité n’avait d’égal que ton talent…
    Garde la camera sur l’épaule & réalise nous de beaux reportages de là haut !!!
    Adieu l’ami…

  9. Injuste et dramatique sont les mots qui sortent de ma bouche pour qualifier cet accident qui á coûter la vie á 10 personnes…10 vies…10 familles brisées

  10. En terminale, nous étions 3 amis très proches dont Doudou. Je viens d’apprendre avec un immense chagrin qu’il fait partie de la triste liste des disparus. Je vous confirme qu’il était drôle et d’une extrême gentillesse. J’ai souvent cherché à le retrouver, je sais aujourd’hui que nous faisions aussi partie de la même famille professionnelle et parfois dans la même société. Paix à toi Doudou tu me manques maintenant pour toujours…

  11. Toute mes sincères condoléances à bisou et ses enfants ainsi que toute les familles qui on perdu un des sien dans ce tragique accident.

  12. La mort d’un être cher nous fait pleurer parce que nous avons perdu quelqu’un dont nous aimions sentir la présence physique. N’oublions pas tous ceux qui travaillent dans l’ombre et qui nous quitter aussi tragiquement il faut aussi leur rendre hommage.

  13. Tous ceux qui travaillent dans l’audiovisuel ou le cinéma, savent qu’un tournage crée des liens très particuliers. Il y a comme partout des mésententes et des tensions mais il y a surtout, parmi les équipes de terrain particulièrement (car c’est eux qui gèrent les imprévus et l’humain) des gens passionnés, dévoués, professionnels, patients, endurants, et certains le sont en toutes circonstances. Je connaissais Laurent mais je sais que tous les 5 étaient de cette trempe là, des Belles âmes, qui faisaient leur métier parce que c’était leur nature profonde.

    C’est toute la « famille » de l’image en général qui se sent touchée en plein coeur. Car chacun d’entre nous auraient pu se retrouver dans ces hélicos.

    Avec beaucoup de pensées émues pour les familles, leurs enfants, amis et collègues.

    Qu’ils soient en paix et continuent maintenant d’inspirer leurs amis et leurs familles de leurs plus belles images .

  14. J’étais la prof d’éco de Volodia Guinard au lycée de la vallée de Chevreuse durant ses 2 années de terminale ES et me souviens très bien de ce gamin cultivé et pétri d’intelligence au caractère bien trempé. Je tenais donc à faire part de ma profonde tristesse à sa famille et en particulier à son papa que nous appelions « Monsieur Volodia » lors des réunions parents profs tellement son fils était emblématique. Merci de transmettre.

    • Bonjour,
      Je suis une amie de Volodia et ne manquerai pas de transmettre ce témoignage à sa famille et en particulier à « Monsieur Volodia »…

  15. J’etais cameraman sur le 1er Koh Lanta, il y a déjà 14ans, mais je garde un excellent souvenir du fort sympathique « Doudou »… Toutes mes pensées pour ses proches.

  16. Pour ceux qui connaissaient Laurent:
    Bonjour,
    Je m’appelle Nathalie Baudoin (Strand) et je suis une amie de Laurent.
    Nous nous connaissons depuis l’âge de 15 ans.
    J’ai appris l’effroyable nouvelle dans les journaux mercredi matin.
    J’habite en Californie, et je tiens absolument à venir en France pour l’enterrement de Laurent. Il y a à peine 9 jours, nous discutions par email de ma prochaine venue en France et de nous revoir…
    J’essaie de joindre Christelle, sans succès. Je voudrais savoir comment elle va ainsi que Martin et Raphaël.
    Je sais que le rapatriement de Laurent et de ses collèges va prendre du temps, mais j’ai besoin de savoir le plus tôt possible quand je dois prendre un billet d’avion.
    Je vois que vous connaissiez Laurent, et peut-être que vous pouvez m’aider à me tenir au courant. S’il vous plait, aidez-moi!
    Pouvez-vous me contacter directement par email: nathstrand@gmail.com.
    Merci!!!!!!!
    Nathalie

  17. Volodia Guinard, je lai connu ya 28 ans. cetait mon voisin de table a l’ecole primaire a Antony. Il etait toujours a cote de moi, disant des fois que je copiais sue lui

  18. Effectivement, j’en ai marrrrre que lors de ces terribles accidents on ne parle que des personnes  »connu » comme s’ils n’y avaient que eux dont la mort était important. Mon agacement est arrivée lors de m’attenta de Charli Hebdo.
    Pour cet accident lorsque je l’ai appris j’ai demander le nombre de mort et personne ne savait. Il m’a fallu 2jours pour le savoir ! Est-ce normal ?!!!…. marre du populisme !…. je n’ai d’ailleurs plus de TV depuis 18ans maintenant et je ne la regarde pas sur le net non plus !
    Courage et mes pensées vont à toutes les familles et amis de toutes les personnes qui sont mort dans cet accident.

  19. A part Lucie Mei-Dalby, des hommes…. ce sont eux qui font les boulots techniques, les émissions risquées, les voyages lointains… Et qui meurent, laissant femmes et enfants derrière eux avec leur solitude…. Espérons que ça aussi, ça évolue…
    Mes condoléances aux familles, aux proches, à la profession endeuillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *