J’ai tourné ‘Ca$h ou Tache’ de Gulli

cash ou tache
Le candidat masqué était fatigué, alors je l’ai remplacé !
Ce jeu n’est pas fait pour ceux qui recherchent la fortune ou qui ont un ego surdimensionné. Cela correspondait donc parfaitement avec mon profil et cela faisait longtemps que je n’avais pas tourné un jeu !
Alors j’ai fait une entorse à ma sacro sainte loi que je m’applique :
pas de frais pour participer à un jeu Tv !
La règle était simple aucun frais remboursé, mais nous le savions.
Je savais aussi que les lots à gagner se rapprochaient plus du loto du village que de ‘Money Drop’. C’était vraiment pour le fun que j’y suis allé et pour me faire tacher !
Les 2 buts ont été atteints !
Mais aussi, une occasion de tourner un jeu TV avec ma fille et un fidèle lecteur du blog qui se prénomme Nicolas, cela ne peut pas se refuser ..
Et, cerise sur le gâteau, j’ai eu la très agréable surprise de rencontrer des lecteurs assidus du blog. Rien que pour cela, ce fut fantastique .
On dit qu’on a les lecteurs qu’on mérite. Vous êtes vraiment au top !
Tout n’a pas était parfait, mais nous n’étions pas dans une grosse machine à produire.
Ceci explique sans doute cela, mais j’y reviendrai plus tard.

CÉCILE DE MÉNIBUS va présenter un nouveau jeu sur Gulli

CÉCILE DE MÉNIBUS

Alors commençons par Cécile de Ménibus, la voix off du jeu.
Un seul mot : adorable. Mais j’avais un avantage, je porte le même prénom que son chéri.
Elle est venue nous saluer dans la salle d’attente, et a fait des selfies après le jeu avec tous les candidats qui lui ont demandé. Simple et sympa .
Elle correspond bien à l’émission je trouve.

Les tournages avaient lieu vendredi et samedi. Journées plus que difficiles pour le monde libre. Mais je n’en parle pas ici, ce n’est pas le but du blog. J’ai d’autres lieux pour le faire et faites-moi confiance, je ne me gène pas. Je ferme la parenthèse .

Beaucoup d’équipes ont annulé leur venue. Cela n’a pas été facile à gérer pour la Prod.
Arrivés l’après-midi ,nous n’avons tourné qu’en fin de soirée. Nous étions l’avant- -dernière équipe à passer. Ce fut long, mais cela nous a permis de faire connaissance.
Notre Trio est tombé contre un trio adorable. Des fidèles du blog dont la chef de bande Laure se reconnaîtra.

Arrivés donc sur le lieu du délit, à côté du stade de France, accueillis par notre italien préféré, a la coiffure improbable, (il a du faire un procès à son coiffeur),
c’est lui qui nous a casté via Skype le célèbre Gianluca, il avait aujourd’hui un dur travail pour faire les équipes à cause des désistements de dernière minute.

Lieu de tournage de Ca$h ou Tache

Lieu de tournage de ‘Ca$h ou Tache’

Nous avions pris nos précautions. Dans une valise, des vêtements prévus exclusivement pour le tournage : chemise, pantalon, slip, chaussettes, chaussures.        Pour les filles, prévoir un sèche-cheveux. Mais pas que pour les filles, les mecs qui ont beaucoup de cheveux aussi. Bon ce n’est pas mon cas …et malin, j’avais un chapeau…ça limite …

Nous somme dirigés vers la salle d’attente, lieu dont nous avons pu apprécier toute l’architecture, vu les longues heures d’attentes, ce qui confirme son nom.
Toutes les équipes sont mélangées.
Une charmante Toulousaine expatriée à Paris, travaillant pour la Prod, que je n’ai pas arrêté d’embêter de la journée, veille à ce qu’il y ait boissons, sodas, jus de fruits et grignotage.
Sylvain, le directeur de cast, fils naturel de Bernard Montiel par le bronzage,
une casquette toujours vissée sur la tête, vient nous expliquer le déroulement du tournage. On nous donne les contrats pour le droit à l’image et le dégagement de responsabilité quand aux taches de la production. On nous explique que le groupe doit avoir un cri de guerre, comme dans ‘la famille en Or’…
Rien de nouveau : habillage, maquillage, tournage sont les 3 mamelles du jeux TV…
Ici, point de coiffeur, bien que la gentille maquilleuse a bien voulu coller mes trois cheveux pour que je ne ressemble pas trop à Typhon Tournesol, ou de peur que je lui vide la bombe de laque.
La production veille particulièrement à ce que les candidats qui tournent ou ont tourné, ne croisent pas ceux qui attendent de tourner.
Bien qu’avant nous des lecteurs du blog avaient tournés, je n’ai pas essayé de savoir le déroulement exact pour garder la surprise intacte.
Je pense que plus de 50% des candidats qui ont tourné cette émission sont des fidèles lecteurs, et je dois être bien en-dessous de la réalité.

Le tournage complet d’une émission dure environ 1h15.
Les types de groupes qui s’affrontent pour vous donner un exemple : les Sudistes contre les Nordistes, les moustachus contre les coiffés, les profs contre les élèves, les country contre les bcbg…
Le tournage commence par le cri de guerre et la présentation par Cécile de Ménibus des candidats. Présentation sympa, ne stressez pas…si c’est pas bon, on refait …c’est visiblement un plan séquence.
Ne reste sur le plateau que le 1er candidat de l’équipe, assis confortablement, le temps que les adversaires tournent leur présentation.
Vos amis repartent attendre dans le couloir  pour qu’ils ne sachent pas quel résultat vous faites.
Ce sont des duels 2 à deux, il y a donc 3 duels.
Mais les points varient en fonction des duels.
Premier duel 50 points par question. 3 questions maximum, 150 points à gagner par équipe.
Deuxième duel 100 points par question. Toujours 3 questions maximum, 300 points par équipe.
Troisième duel 150 points par question. 3 questions maximum, 450 points par équipe.

La difficulté des questions est en fonction de l’âge du candidat qui répond car un enfant peut tomber contre un adulte.
Ce qui est totalement logique

Je me suis donc trouvé en duel avec Laure. Les chaussures sont protégées par des sachets et on vous met des lunettes de protection sur les yeux.
Vous ne savez pas d’où la tache arrive, ni de quoi elle est composée, mais je vous assure vous serez taché(e) !
Prévoyez un sac plastique pour ranger vos vêtements, ne soyez pas trop inquiet(e) , nous l’avons testé pour vous, les taches partent au lavage .

Une fois que vous avez répondu chacun votre tour aux questions, débriefing avec votre ‘adversaire’ devant la caméra puis, pour que les membres de votre équipe ne vous voient pas taché, vous êtes placé(e) dans une pièce avec un écran, pour apprécier les exploits de votre équipe… vous restez tachez jusqu’à la fin du jeu.
Quand le troisième duel est fini, vous exprimez votre joie devant la caméra …
Direction alors a loge de démaquillage, ou je devrais dire de décrottage, pour enlever le plus gros des taches…
Vous partez avec les cadeaux, je ne vous direz pas quoi sachez qu’il y en a un par candidat et ce n’est pas une Ferrari et ce n’est pas une chupa chups

Personnellement, je me suis régalé, car je n’y allais par pour gagner mais pour m’amuser avec des amis. Si vous y allez pour gagner des millions, vous serez déçu(e).
Cécile de Ménibus est très disponible pour les candidats.
L’équipe est très sympa, de la Prod à la technique.
Le seul bémol est l’organisation dans les tournages.
Les délais d’attente sont trop longs, les candidats arrivent trop tôt par rapport à leur heure de tournage.
Nous n’avons pas les dates de diffusion, mais cela devrait être en février ou mars.
N’hésitez-pas à vous inscrire avec vos enfants, une autre session de tournages est prévue, si vous avez simplement envie de participer à un jeu en famille ou avec des amis.
Ne prévoyez rien de la journée, au cas où…

Titi, votre serviteur Taché 😉

 


reseaux-sociaux

Suivez nous !

17 réflexions sur « J’ai tourné ‘Ca$h ou Tache’ de Gulli »

  1. Super article relatant parfaitement l’après-midi que nous avons passé et flattée aussi de lire ces mots très agréables, Merci Titi:-) !! Ravie d’avoir pu mettre un visage sur l’auteur de ce blog, rencontre fort sympathique, conviviale et très enrichissante ; ravie d’avoir rencontré ta fille (qui j’espère à eu le temps de réviser ces partiels entre 2 siestes :-))))) et contente aussi d’avoir rencontré Nicolas. En tout cas, pour les enfants et moi, ce fut un réel plaisir de jouer contre ou plutôt avec vous, je pense qu’on n’aurait pas pu mieux tomber !
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *