Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour rejoindre RTL

Laurent Ruquier quitte Europe 1

Laurent Ruquier Laurent Ruquier quitte Europe 1

RTL, l’a annoncé ce matin Laurent Ruquier quitte Europe 1 et ‘On va se gêner’
qu’il a animé depuis 15 ans, pour remplacer à la tête des ‘Grosses tête’ Philippe Bouvard,
émission qu’il a créée il y a 37 ans !
Ce changement s’effectuera dès la rentrée radio 2014 en septembre.
L’intégralité du communiqué de RTL :

COMMUNIQUÉ RTL
– Après 40 ans aux commandes des « Grosses Têtes »,
Philippe Bouvard arrête l’émission à la fin de la saison.

Voilà près de 40 ans que Philippe Bouvard triomphe aux commandes des Grosses Têtes de RTL. Jamais un animateur n’a connu un tel succès, ni une telle longévité. A tel point que Les Grosses Têtes font désormais partie du patrimoine de RTL et de la Radio.

Afin de poursuivre ce succès et pérenniser cette émission pour les années à venir, RTL a choisi de confier à Laurent Ruquier l’animation des Grosses Têtes à partir de la rentrée de septembre 2014, pour écrire un nouveau chapitre de l’Histoire des Grosses Têtes. Philippe Bouvard reste dans la grande famille de RTL et présentera, dès la saison prochaine, une nouvelle émission.

Pour Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL : « RTL doit beaucoup à Philippe Bouvard qui a non seulement créé Les Grosses Têtes mais qui a aussi œuvré sans relâche pour maintenir l’émission à un niveau de qualité et d’audience exceptionnel. C’est un cas unique dans l’histoire de la radio. D’ailleurs, je suis heureux que Philippe Bouvard poursuive sa collaboration avec RTL sur un nouveau programme sur lequel nous sommes en train de travailler. Mais il est aujourd’hui de ma responsabilité, pour RTL, d’assurer l’avenir des Grosses Têtes et de mettre en place celui qui prendra les commandes de cette émission emblématique pour… les 40 prochaines années ! Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s’inscrira parfaitement dans l’esprit des Grosses Têtes ».

1 réflexion sur « Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour rejoindre RTL »

  1. Ruquier échouera , il n’y a qu’un taulier des Grosses Têtes . Le changement de chef pourrait peut-être avoir une chance si un sociétaire prenait la tête de l’émission mais là c’est PEFOUDAV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *