Les Intrigues de Milady : La Plaine, glorifie la loi du plus fort…

 LES INTRIGUES DE MILADY

Résumé de la dernière intrigue : beaucoup de joueurs sans scrupule, tricherie, jalousie, individualisme… le monde des jeux TV n’est pas un monde si parfait !

 

Pour réussir un casting, faut il être le plus fort en culture générale ? Avoir une anecdote de tueur à gage ?… tout simplement être ‘’ The Best’’ pour décrocher le Sésame… ?

 Certains joueurs allant en éclaireur dans les castings, donneraient à leurs camarades qui passent le même casting qu’eux quelques jours après, les questions et les réponses auxquels ils ont répondu…du coup vous faites 60 /60 le jour j ! Félicitations vous êtes une bête du questionnaire, vous montrez que vous êtes incollable sur tous les sujets certes en trichant… chacun sa stratégie !

 Il y a quelques temps encore l’anecdote était primordiale… votre façon de vous exprimer face aux autres candidats et casteurs, (ça le reste)… sauf ces derniers temps où pour un certain casting… plus l’anecdote était chiante mieux c’était … pas de personnalité, pas de répondant … pas grave vous êtes pris ! Alors que ceux qui savent parler en public, qui ont une bonne anecdote qui n’ont surtout pas parlé ni du chien, ni des enfants ni du foot…recalé ! La loi du plus fort n’a pas trouvé sa valeur dans ce casting pour un jeu de l’été 2013.

 Y aurait il des personnes capables de piquer des idées d’anecdotes aux autres ou de trouver des idées sur internet voir d’en inventer ?…

Les casteurs  ont une excellente mémoire… alors l’anecdote de l’autruche qui a le cou bloqué dans la vitre de votre voiture… changez ! C’est du vu et du revu !

   Pour la plupart des autres castings… ayez une personnalité atypique, une bonne anecdote… ah oui par contre… en parlant de personnalité atypique… on voit débarquer sur certains castings des ‘’ Sosies’’… çà peut très bien fonctionner… ou pas !

‘’ Je suis le sosie de… ‘’ peut avoir un effet de rire nerveux sur les casteurs et les personnes présentes dans la salle… à ce moment là dites ou laissez dire les casteurs que vous avez un faux air de …. !

  Aussi, si vous pensez avoir la voix de la célébrité à laquelle vous pensez ressembler… à vous de voir si vous souhaitez pousser la chansonnette… cela peut avoir  aussi un effet de fou rire INCONTROLABLE et çà serait très vexant pour vous !

 Ceci étant dit si vous vous prenez pour la star que vous n’êtes pas vous pouvez très bien être appelé pour faire des émissions, genre ‘’ Tellement Vrai’’, ou pourquoi pas être invité chez Hanouna non pas pour « Chanter les sardines » mais pour qu’il se foute de vous ! Oh, cela ne serait pas sympa de sa part …. Perso J’ADORE CE MEC !…

 LE JOUR DU TOURNAGE :

 Pour des jeux de culture générale, il n’y a pas de secret :

 –      Vos connaissances sont de gros atouts

–      Attention aux fameux trous de mémoire

–      Vous n’êtes pas forcément calé, mais les questions sur lesquelles vous tombez sont à votre portée

–      Pas de pot… vous auriez fais un sans faute avec les questions de votre voisin et vous, vous tombez sur des questions disons le… pourries !

 Bref des connaissances il vaut mieux en avoir mais aussi un grand coup de chance ! La stratégie est de bonne augure et pas de pitié pour vos adversaires                                

 Pour conclure tel un ‘’Prélude de Bach’’, trouvez la force qui est en vous pour un casting et un tournage…votre force à vous, n’inventez rien !

 

Je garde bien précieusement dans mon coffret secret une liste sur laquelle quelques noms auraient pu venir enrichir savoureusement cette missive…

 Sulfureusement

Milady

1 réflexion sur « Les Intrigues de Milady : La Plaine, glorifie la loi du plus fort… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *