Après 11 victoires et 91 000 euros, Agathe la pâtissière Lilloise, surnommé sur les réseaux sociaux ‘La Castafiore’ entre dans le Top 50 des plus grands Maestros de ‘N’oubliez pas les paroles’ l’émission de Nagui sur France 2 qui cartonne tous les soirs en accès avec plus de 4 millions de téléspectateurs.
Dès sa première participation, samedi dernier, elle a fait un départ en trombe en gagnant trois jours de suite, au moins une fois par jour, les 20 000 euros, ce qui est le gain maximum par émission. Puis un petit passage à vide sans gain, elle renoue hier soir avec les 20 000 euros, ce qui lui permet de rentrer dans le top 50 des plus grands ‘Maestros’ en 42ème position. Mais la route est encore longue pour entrer dans les ‘Masters’ !
Le billet d’entrée est à 121 000 euros .
Quand elle est arrivé sur le plateau, elle à confié à Nagui quelle avait un répertoire de 800 chansons et qu’elle en connaissait par cœur environ 400.
Une manière de calmer ses futurs challengers et leur mettre la pression
Mais elle avait un secret, un grigri, fabriqué par sa maman, en bois peint, pour lui porter chance : Un micro d’argent avec lequel elle s’est entrainée toute la semaine avant les enregistrements.
Dans la vraie vie Agathe est demie cheffe en Pâtisserie dans une brigade d’un hôtel restaurant, lors de sa formation à l’école Ferrandi, elle a participé au tournage du film les Tuches 3, comme figurante , les cuisines de l’école dans le film, représentent les cuisines de l’Elysée
Avec les gains de l’émission, elle aimerait ouvrir sa pâtisserie végan, un raison de plus de la bonne entente avec l’animateur, qui ne manque pas une occasion, de rappeler son penchant végétarien.
Elle connait magnifiquement les paroles, a un comportement fort agréable sur le plateau, aime prendre des risques et jouer, mais elle ne chante pas très juste, surtout quand la chanson monte dans les aigus , ce qui lui a valut le nom amical de la Castafiore sur les réseau sociaux ou elle commence a avoir ses fans qui l’adorent et oublient la justesse de son chant.
Mais le but du jeu n’est pas de chanter juste, mais de connaitre les paroles.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son parcours.