Nagui l’animateur emblématique de France 2 se lance dans la chanson !

On connait l’appétence qu’a Nagui l’animateur vedette de France 2 pour la chanson, ne serait-ce que par ses émissions ‘N’oubliez pas les paroles’, ‘Taratata’ et les nombreuses ‘Fêtes de la musique’ qu’il a animé par le passé.

Nous aurions dû nous douter vu le ‘Taratata’ spécial ‘Téléthon’ où les artistes présents lui ont demandé de pousser la chansonnette.
Qu’il n’avait qu’une envie, c’est de se lancer dans la chanson.
Un seul gros problème sa voix chanté, mais visiblement il a trouvé une solution.

Nous avons trouvé le visuel de la pochette du disque qui en plus d’être diffusé en format numérique sera édité en 45 tours, sur vinyle, 2 titres : un par face.

Les fans des Beatles auront remarqué le clin d’œil à leur album ‘Abbey Road’
Ce disque qui pourrait paraître sans importance, est un bijoux issu de la nouvelle technologie, qui a permis à Nagui de réaliser son rêve : devenir chanteur.

En plus du logiciel Auto tune, qui est utilisé massivement dans l’industrie du disque,
qui est un peu ce qu’est photoshop pour l’image, il ajuste la voix numériquement lorsque celle ci n’est pas totalement juste.
Pendant les séances d’enregistrement, il portait un objet bizarre autour de son cou

On a trouvé ce que c’était !
Ce collier s’appelle OnTune, il a été lancé par une start-up française en collaboration avec des ORL, des neurologues et des ingénieurs du son.
Ce collier a un boitier en forme de galet qui se place sur la poitrine.
Comment ça marche ?
Comme par magie, Il ajuste les notes, amplifie le coffre de la voix en émettant des basses fréquences au nerf laryngé via des électrodes magnétiques, afin de contrôler les vibrations des cordes vocales et permet de toujours chanter juste !

Nous avons fait le point sur le miracle technique, de faire de la voix chantée de Nagui une voix juste et mélodieuse, mais que contient ce disque 2 titres ?
Suivant les informations qui ont fuité, ce serait, sur la première face, une reprise de Joe Dassin, une parodie baptisée ‘La Chocolatine’, ce qui nous fait penser au titre ‘Le petit pain au chocolat’ et sur la deuxième face, une reprise de Patrick Sébastien, ‘Les Sardines’ qui est une chanson de saison.
Comme Nagui a le cœur sur la main, tous les bénéfices, seront reversés à l’association des sourds et mal entendants, un moyen sans doute de se faire pardonner de nous avoir fait saigner les oreilles avant qu’il ne devienne le roi du belcanto !
Si la technique a marché sur l’animateur, ça peut donc fonctionner sur tout le monde .
il va sans doute y avoir pléthore de candidats pour faire une carrière de chanteur !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *