On a regardé pour vous ‘Seul Contre tous’ de Nagui et Laury Thilleman

Hier soir, nous étions devant notre poste de télévision pour regarder le nouveau jeu en ‘Prime’ et en direct de France 2 produit par AirProd et animé par Lorry Thilleman et Nagui.
Tout d’abord, l’application a fonctionné à merveille, même si sous les versions anciennes d’Andoïd en dessous de la 6, ‘Marshmallow’ on ne peut pas l’arrêter, il faut utiliser le gestionnaire d’application ou éteindre l’appareil sur lequel celle ci est installée pour en reprendre le contrôle.
Mais malgré ce désagrément elle fonctionne très bien.

Parlons maintenant des candidats, le casting du candidat ou plus tôt des familles de candidats car, le candidat en plateau pouvait se faire aider par trois membres de leur famille.
Céline du Rhône, Valentin de Belgique et Charlotte de Seine et Marne.
Le plus détendu des 3 était Valentin, et pour cause, c’est un célèbre Youtubeur Belge.
Qui justement fait sur son compte Youtube des expériences qui peuvent se rapprocher de celles qui sont faites dans le jeu, il publie même un coffret de 150 expériences à faire à la maison qu’on peut trouver en vente sur le site Amazon et Fnac.
Le casting de ‘Seul contre tous’ disait des personnes qui n’avaient jamais fait de jeu TV, lui cumule 2 choses gênantes un Youtubeur avec un demi-million d’abonnés et ce dont il parle sur Youtube.
Pas d’erreur possible c’est bien lui, il l’annonce même sur sa page Facebook.
Pour moi une erreur de casting car au vu de ses activités sur Youtube, il était en plein dans son élément ce qui à la base le favorisait !
Mais qui au final ne l’a pas empêché de ne rien gagner.
Personnellement, je ne vois pas ce qui aurait changé d’avoir des candidats ayant déjà fait des émissions Tv.
Ils auraient sans doute été plus détendus et plus interactifs avec Nagui.

Passons au jeu en lui-même, très intéressant, mais cela manquait un peu de rythme, les explications des expériences etaient trop longues car elles entraient trop dans le détail.
Sur twitter, ou le hashtag #seulcontretous était dans en top tweet, certains reprochaient que les expériences ne soient pas réalisées en direct.
C’est tout a fait normal que ce ne soit pas en direct vu la difficulté à mettre en œuvre ces dernières en toute sécurité.
Une mise en scène avec quelques effets spéciaux pour ‘téléporter’ Laury Thilleman du plateau aux expériences aurait été les bienvenus et permis d’avoir plus Laury en direct et une plus grande co animation avec Nagui.
Rien a redire du mécanisme du jeu, simple et efficace, le fait que le téléspectateur puisse gagner sans avoir à payer des SMS surtaxés est à applaudir.
D’autant plus qu’il n’a pas a être le meilleur, avoir les meilleures réponses, mais simplement jouer avec l’appli pour être tiré au sort.

Un casting plus rigoureux, des explications plus succinctes, plus de Laury Thilleman en plateau avec Nagui, redynamiser tout cela et surtout garder le direct, cela devrait être parfait pour passer de belle soirée de TV.

Des ajustements a apporter car les téléspectateurs ont boudé hier soir ce nouveau programme, ce qui place France 2 en quatrième position derrière M6 avec seulement 8,2% et 1 683 000 de téléspectateur quand TF1 en fait 31,2% et 6 465 000 …
France 2,  vu les scores, remettra-t-elle un nouvel épisode de Seul contre tous à l’antenne ?
L’avenir nous le dira.

PS : ceux qui suivent Nagui depuis longtemps, auront reconnus Micho un complice depuis des années de l’animateur que vous avez pu entendre sur Europe 1 dans ‘le carré magique’ mais aussi voir dans ‘Taratata’, Hier soir, il jouait le rôle de Bob l’éponge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *