Le casting physique pour le retour ‘Pékin Express’ s’est terminé le week-end dernier


J’entend déjà, les râleurs, mais c’est pas possible, il les sort d’où ses infos ?
C’était marqué inscription jusqu’en fin décembre, sur le site de M6, pour le casting tant attendu du retour de Pékin Express dont la nouvelle saison sera tournée en février.
La production a reçu des dizaines de milliers de candidatures, il n’ont pas eu a attendre la fin des inscriptions pour avoir, plus qu’il n’en faut de binômes prêts a vivre l’aventure.
Mais comment ont été sélectionnés les candidats pour être invités à ce casting physique ?
Castings qui ont eu lieu les 24,25 et 26 novembre, quelque part dans un hôtel ‘Mercure’ en région parisienne.
Tout commence par le dossier, qu’ont rempli les candidats agrémentés de leurs photographies et envoyés par mails tel une bouteille à la mer sans savoir ce qu’allait devenir leur dossier.
Il fallait séduire les casteurs rien qu’avec le dossier et les photos, pour sortir des dizaines de milliers de candidatures.
Si c’était le cas, vous receviez un mail, qui vous demandait une petite vidéo,
et là beaucoup sont tombé dans le piège, au lieu de faire une vidéo simple de leur binôme, ils sont partis dans de la scénarisation, du montage, de la figuration…
Mais c’est pas ce que voulait la production, ils l’avaient clairement explicité dans le mail de demande.
Les convocations au casting physique ne se sont pas faite attendre pour les heureux sélectionnés après leur vidéos, pour les autre, plus rien, silence radio, plus aucun message, certains doivent attendre encore.
Mais comme vous êtes curieux de nature et que vous voulez connaitre le déroulement de ce fameux casting, dont tout le monde rêve, mais dont peux arrivent à atteindre, nous avions missionné ce week-end notre informatrice en chef, j’ai nommé ‘La petite souris’ que connaissent les fidèles du blog et qui au péril de sa vie s’est faufilée dans les coulisse du casting pour nous en dévoiler le déroulement.
Je lui laisse le clavier.
Bien le bonjour mes petits fromages, ça fait un moment que le titi, n’avait pas fait appel à mes services, mais ce coup-ci, c’est du lourd, c’est pour me rendre au péril de ma vie sur les lieux de ce fabuleux casting de Pékin Express !
J’avais le lieu de casting dans un l’hôtel et j’avais apporté mon fromage pour tenir quelques jours.
J’étais planqué, dans mon trou de souris comme d’habitude, avec juste les oreilles en éveil pour ne pas perdre une seule information.
Je sais à quel point vous êtes friands des jeux d’aventure et les productions ne sont pas en manque de candidats, des dizaines de milliers d’inscrits pour celui-ci.
Après avoir passé les pré castings par mails, envoyé leur vidéo …
Voila un petit pourcentage de nos binômes, enfin au vrai casting physique en chair et en os !
Invité sur la région Parisienne à leur frais.
Bon, nous chez les souris, quand on invite, l’invité, il paye rien mais chez vous les humains c’est pas pareil !
Là des binômes venus des quartes coins de de la France et pays limitrophes.
D’après vous les casteurs commencent par quoi ?
À faire signer ‘l’accord de confidentialité’ !
Si tu mouftes t’es mort, fusillé tous les matins avec une balle rouillée, pour que tu chopes le tétanos !
Tel des troupeaux d’agneaux, prêts au sacrifice, il entrent quatre binômes par quatre convoqués à la même heure, quatre binômes par 1/4 d’heure, prenez vos calculettes et vous multipliez par 3 jours et vous saurez le nombre de candidats ayant passé le casting physique.
Un des casteurs leur rappelle la grande chance qu’ils ont d’être là pour le casting et d’être sortis de dizaines de milliers de dossiers, Il insiste et demande la plus stricte confidentialité à partir de ce moment, puis il les met en confiance, pour l’étape suivante, qui est l’interview filmé des deux membres qui forment le binôme.
C’est pas des questions sorties de ‘Question pour un champion’,
il n’y a pas de question piège, ni de mauvaise réponse.
C’est dans le même style que les questions qui figure sur le dossier d’inscription.
Il suffisait de passer au delà de son stress et être naturel.
Facile à dire mais moins facile à faire pour certains.
Ils n’auront pas longtemps à attendre pour savoir s’ils vont au prochain casting du 10 décembre, les invitations tombent cette semaine.
Je vais en profiter pour tirer quelques moustaches des chats des productions du quartier et rester dans le coin, car cette semaine ont lieu les castings de ‘The Wild’ saison 2, heureusement que j’avais pris pas mal de provisions de bouche.
Bise mes petits fromages .

La petite Souris

La petite Souris de la plaine Saint Denis

6 réflexions sur « Le casting physique pour le retour ‘Pékin Express’ s’est terminé le week-end dernier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *