« Un chef à l’oreille » nouveau jeu culinaire des après-midis de France 2

Nous vous avions parlé du casting, du jeu ‘Un chef à l’oreillette’, produit par Warner Bros, pour les après midi de France 2, qui arrive à la place d’Amanda,
‘Un chef à l’oreillette’ arrivera le lundi 23 janvier à 16 h 45
Le principe du jeu, un binôme formé d’un grand chef et d’un candidat novice,
Sur l’émission s’affronte deux équipes, mais les deux chefs ne sont pas en contact direct, dans la cuisine, ni avec les candidats, mais les guident à distance depuis une cabine isolée avec un écran de contrôle, qui leur montre leur ‘poulain’ entrain d’élaborer le plat, il ne peuvent lui donner des conseils que via leur micro qui est retransmis dans l’oreillette que porte le candidat.

Pour le moment les chefs seront Flora Mikula Chef(e) de l’Auberge Flora et Yoni Saada que vous avez pu voir dans Top Chef et qui officie au ‘Restaurant Miniatures‘.
les plats confectionnés par les deux candidats néophytes seront jugés par une critique gastronomique, journaliste à ‘ELLE’, blogueuse (son blog esterkitchen), Estérelle Payany.

À l’animation on retrouvera Élodie Gossuin qui sera là pour motiver les candidats, expliquer et faire respecter les règles du jeu.


Les candidats ont pour particularité d’être des novices en cuisine voir des ‘Gaston La gaffe’ des fourneaux, devront s’affronter sur la confection de plusieurs plats, un par jour du lundi au vendredi.
Le gagnant sera désigné le vendredi.
On imagine déjà les chefs demander de tailler les légumes en ‘Julienne’ ou de se servir d’une ‘Maryse’ pour vider le ‘Cul de Poule’…
Les chefs à l’oreillette on intérêt à oublier les termes propres à leur profession s’ils veulent voir leur candidat arriver à réaliser le plat.
On risque de retrouver des séquence d’anthologie au zapping qui cette année est sur France 2.

Le format original de l’émission est de 60 minutes, il nous vient du Canada.
La première saison a été diffusée sur Food Network Canada à partir du 30 Août 2015, produite par Shaw Média sous le titre original ‘Chef in you ear’

Les premiers numéros de la version française devraient être tournés une semaine avant leurs diffusions.

Cette émission va nous changer des émissions culinaires où les surdoués de la gastronomie s’affrontent, nous retrouverons des candidats plus proche de la réalité du quotidien spécialiste dans le réchauffage des pizzas et autres plats surgelés.

Ce jeu vous fait penser à un autre programme que France 2 avait mis sur sa grille d’après-midi, qui lui ressemble fort, c’était : ‘Dans la Peau d’un Chef’ animé par Christophe Michalak produit par Air Production et retiré de l’antenne par la chaîne pour cause de score d’audience trop bas alors qu’il faisait quand même 10 %, l’émission qui l’a remplacé ‘Amanda’ est actuellement en dessous des 4 % de part de marché… Les grands mystères de la télévision.

 

1 réflexion sur « « Un chef à l’oreille » nouveau jeu culinaire des après-midis de France 2 »

  1. Bonjour si vous chercher un chef étranger d’origine française je suis disponible je suis actuellement en suisse et je voudrais participer à des émissions culinaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.