Carte Blanche à Aymric le ‘Maestro’ de ‘N’oubliez pas les paroles’ aux 9 victoires et 71 000 €

Aymric noplpAymric, qui dans la vrai vie est prof de maths,
le genre de professeur de Math dont rêvent tous les élèves.
Mais sur le plateau de N’oubliez pas les paroles,
Il est connu sous le doux pseudo du ‘Puceau’.
C’est Nagui qui le lui a donné lors des derniers ‘Masters’ pour sa première participation.
Ce Maestro est connu pour son calme, sa réflexion, sa simplicité mais il ne faut surtout pas oublier son humour.
Ce qui nous vaut des joutes verbale avec le ‘Patron’ Nagui.
Découvrons sa carte blanche qui est à déguster sans modération.


LA CARTE BLANCHE D’AYMRIC 

aymeric Noplp fbC’était magnifique !

Ça semblait irréel !

Ça semblait irréel d’être simplement appelé suite au casting pour s’entendre dire qu’il fallait se libérer et se trouver des tenues pour la semaine suivante quand on entrerait sur le plateau…

Juste ça… participer à ce jeu qui nous a fait tellement envie…
Pour moi, les castings d’émissions étaient faits pour être recalé.
Mais non, parfois on est appelé.
Et puis avoir la chance de rester une émission de plus en étant Maestro !
Quel bonheur !
Et puis une émission de plus !
Et puis une émission de plus !
Et puis une émission de plus !
Je m’imaginais bien vivre sur ce plateau et arriver en pyjama.
Un Truman show musical. Jouer, jouer, jouer pour toujours.
Côtoyer Nagui et rire avec lui !
Check !
Entrer sur scène à la télé en chantant du Mika accompagné par un orchestre de talent !
Check !

J’ai eu la chance de le vivre et de le revivre en participant aux Masters une première fois et en étant rappelé une seconde car le nombre de candidats des masters avait soudainement augmenté (grâce à la diffusion du samedi) !
Sur ces derniers masters, je me sentais (moi aussi, comme je l’ai lu d’autres maestros) illégitime, mes gains étant plus de 5 fois inférieurs à ceux d’Hervé et mon nombre de victoires plutôt réduit lui aussi.
J’ai choisi de prendre la tournure des événements autrement : on m’a appelé alors je viens m’amuser.
Je suis le dernier adversaire avant le voyage et le trophée, je serai donc le boss final méga redouté ! (on se rassure comme on peut…)

Bon…
Redescendons sur Terre…
Au rythme auquel ça va, il y aura bien deux ou trois loustics qui m’auront délogé d’ici les prochains Masters.
Cette fois, ça devait sûrement être mes derniers passages.
Alors je ne vais pas être ingrat en vous laissant dans l’ignorance.
Non. La relève doit être informée. (j’entends déjà des genoux et des dents qui claquent).

Voici donc mon testament :

1) A mes amis candidats des prochains castings, je souhaite léguer quelques astuces pour en sortir victorieux.
Pour devenir un maestro, rien de tel que de prendre exemple sur les actuels maestros en s’inspirant de leurs qualités communes grâce à la règle de l’APJPAN :

Avoir un maGnifique sourire dans toute circonstance même quand on ne sait plus quoi chanter ou comment chanter ;

Posséder un charisme naturel et des vêtements colorés (l’un pouvant équilibrer l’autre) ;

Jouer avec toute sa tessiture, quitte à dérailler parfois (toujours avec le sourire) ;

Participer pour s’amuser un maximum, en savourant chaque instant passé avec des passionnés de la chanson ;

Ah oui et euh… connaître beaucoup de paroles (ça peut toujours être utile) ;

Ne surtout pas se prendre au sérieux !

2) A mes rivaux qui auront su me libérer de cette addiction au plateau télé, j’aimerais léguer des conseils pour éliminer les titans de Maestros qui s’accrochent à leurs places. Je les ai bien étudiés et j’ai pu dresser une liste de leurs talons d’Achille respectifs (on fait moins les malins là, hein ?).
Dans l’ordre alphabétique des aiguilles d’une montre :

– Si vous rencontrez Adeline, tentez de la déstabiliser en jouant sur son goût du spectacle et de la mise en scène parfaitement rodée.
Pour cela, improvisez une chorégraphie en total décalage avec la chanson qu’elle chante (par exemple, une petite « Macarena » discrète pendant qu’elle chante « Je l’aime à mourir » devrait pouvoir la perturber).

– Ne vous laissez pas attendrir par Charlotte et profitez de son excellente oreille musicale pour glisser subrepticement quelques fausses notes pendant sa prestation. En chantonnant par exemple un demi-ton au-dessus.
Si vous n’y arrivez pas, chantez simplement ; avec un peu de chance, ce sera faux.

– Le grand point faible de Denis et de Fannie, c’est leur empathie : Ils ont le cœur sur la main !
Profitez-en pour leur glisser à l’oreille, pendant le maquillage (ça rend les larmes plus tragiques), tous les malheurs imaginaires que vous avez subis et, qu’envers et contre tout, vous avez su retenter le casting 14 fois et qu’être éliminé trop tôt vous enfoncerait plus bas que terre.

En ce qui concerne Denis vous pouvez ajoutez que tout comme lui vous êtes « un fan de Michel Sardou ! C’est dingue tout ce qu’on a en commun ! ».

Ils devraient vous laisser quelques points d’avance sur la première manche.

– L’affaire sera plus simple avec Gauthier puisque celui-ci semble parfois dans la lune. Ne vous inscrivez pas au jeu. Invitez-le chez vous, plusieurs fois si nécessaire, il devrait bien finir par oublier son porte-feuille. Vous pourrez même prendre sa place aux prochains Masters grâce à sa carte d’identité.

– Selon mes sources, Hervé puiserait son pouvoir mnémonique dans ses cheveux. Tout n’est pas désespéré si vous devez le rencontrer !
Arrangez-vous pour passer à la coiffure en même temps que lui et « couic » ! (« couic », c’est le bruit des ciseaux qui coupent les cheveux hein ! Il ne s’agit pas de le faire passer contre-ténor. Essayez de suivre un peu.)

– Julien l’a clairement exprimé devant des millions de téléspectateurs !
Il adore AC/DC !
C’est la seule raison qui le poussera à aller dans ce douillet fauteuil d’isolement.
Avant de monter sur scène, chantonnez « Highway to hell », ça devrait lui donner la direction à suivre.
Par contre, assurez sur la même chanson pendant qu’il « se repose » parce qu’il pourrait revenir à la charge sur celle-ci et votre seul moyen de l’arrêter sera de le bâillonner de votre main discrètement.

– Pour Lora, vous ne pourrez malheureusement pas faire grand chose car comme le dit notre devise « Franc-comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! », elle n’abandonnera pas ! Cependant elle sympathise à une telle vitesse avec les gens qu’elle rencontre que vous pouvez toujours essayer de sceller un serment d’amitié du genre : « on joue Ensemble, je gagne Ensemble, tu tombes Ensemble ». Ça sonne bien.

– Lucia adore les sucreries : ce sera votre axe de sournoiseries.
Lui préparer une indigestion, lui gâter les dents ou lui donner un caramel qui accroche bien, juste avant d’entrer sur scène.

– Avez-vous déjà remarqué que Lucile ne venait pas sur scène avec ses vrais yeux ? Non. Ses vrais yeux sont à la maison. Sur le plateau, ce sont des yeux bioniques capables de stocker des To de paroles de chansons. C’est pour ça qu’elle ferme les yeux quand elle chante. Elle lit ! Pour rivaliser… Faites comme elle.

– Nathalie ne se laissera pas déstabiliser par une simple chenille, un globe terrestre ou un couplet qu’elle ne connaît pas. Visez plus haut ! Rappelez-lui les reprises de Lara Fabian (car celle-ci a ses propres versions que Nathalie connaît mieux que les originales). C’est fourbe, mais vous n’avez pas le choix !

– Enfin si vous rencontrez Violaine, c’est sûrement que vous vous êtes sagement inspiré de l’une ou l’autre de ces tricheries durant votre parcours, alors félicitations. Sachez que ses tympans la protègent et lui offrent un confort sans précédent. Il s’agira donc de les lui briser (les tympans) en coulisse en chantant très fort « le Connemara » (pour mettre Denis dans sa poche) et un demi-ton au-dessus des autres (pour chambouler Charlotte) en dansant la « Macarena » (échauffement avant de rencontrer Adeline).

– Il me reste un tiret que je dédicace à Nagui : il a lui aussi beaucoup d’empathie et déteste voir un candidat perdre. Pour ne pas subir son grand courroux (il est parfois courroucé), gagnez !

3) A ma famille, à mes amis et mes nouveaux amis maestros, à mes casteurs, à toute l’équipe qui nous suit, nous coache, nous prépare à entrer en scène, à l’équipe technique « lumière, texte, son, réalisation » qui nous suit en restant « dans l’ombre » mais qui nous connaît malgré tout, aux zikoss dont le talent n’est plus à démontrer, aux téléspectateurs qui se manifestent au quotidien, à Thierry qui nous permet cette parenthèse de prise de parole hors du jeu, à Nagui aussi qui va sonder les candidats à la recherche de réparties et de joutes verbales, j’aimerais faire part de tout l’amour et le soutien que l’on reçoit, que j’ai reçu, grâce à vous, et qui a fait de cet épisode de ma vie, un conte de fée.

Je n’aurais jamais pensé avoir cette chance de tant de rencontres, de joie et d’empathie et, lorsque j’osais imaginer que je passerais à la télé, c’était dans une simple sphère artificielle.

Toutes ces personnes font que cet événement et ses artifices se concrétisent en nous pour créer un instant unique, sincère et réel. C’est un gigantesque goûter d’anniversaire où tous ceux qui veulent s’y amuser sont invités. Et nous sommes des millions à répondre présent !

Merci à vous tous d’avoir été ô combien présents !

Aymric

P.S. : Pour ceux qui souhaitent vivre la suite de mon aventure musicale : http://aymric.com


Merci à Aymeric qui clôture en beauté cette série de masters par un feu d’artifice
Merci à tous les maestros sans exception qui ont joué le jeu de ces ‘Cartes Blanche’
Il le savent les pages du blogs leurs sont largement ouvertes comme à tous les candidats qui ont envie de s’exprimer.

Aujourd’hui, dernier jour des Masters, il affronte Adeline.
Masters Noplp Aymric Adeline

Elle commence avec la chanson à 50 points,
Aymeric ne prend pas les chansons de Tal à 40 points qu’il ne connait pas mais préféré Renault à 30 points

Aymric noplp Tal n’est vraiment pas la tasse de thé des Maestro, Adeline aussi laisse la chanson à 40 pouints, mais au final, Aymeric prend Tal qui lui rapporte 40 points de plus ce qui lui permet d’envoyer Adeline dans le fauteuil pour écouter ACDC
Aymric NoplpPour la même chanson, c’est ‘Le Diner’ de Bénabar qui permet à Aymric de gagner la première manche et 1 000€ dans sa cagnotte.
Il commence la deuxième manche avec 21 point d’avance et surtout peut commencer avec la chanson à 50 points.
adeline Vs Aymric

 Tous deux trouvent les paroles à leurs chansons respectives.
Arrivé à la même chanson, ‘Amsterdam’ de Brel,
Aymeric a 20 points d’avance sur Adeline .
Se qui lui permet de gagner la manche et le match
Finale Masters NoplpTrès belle édition des Masters, Merci a tous les maestros ce fut merveilleux !
Masters #Noplp

7 réflexions sur « Carte Blanche à Aymric le ‘Maestro’ de ‘N’oubliez pas les paroles’ aux 9 victoires et 71 000 € »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *