Carte Blanche à Denis le ‘Maestro’ de ‘N’oubliez pas les paroles’ aux 19 victoires et 184 000 euros


Denis Maestro de NoplpC’est au tour de Denis de prendre son clavier pour sa ‘carte blanche’.Denis Maestro
Il participe à la troisième émission de ces ‘Masters’ de N’oubliez pas les paroles de Nagui, comme challenger face à Lucile qui compte déjà une victoire dans ces masters face à Hervé.
Denis est le 4éme des plus grands ‘Maestro’ de l’émission avec 19 victoires et 184 000 euros de gain.


LA CARTE BLANCHE DE DENIS

Debis Marcelin NoplpEh bien voilà, une troisième aventure extraordinaire vient de s’achever sur ce plateau qui nous fait vivre tant d’émotions fortes !

A chaque fois, c’est une sensation différente : la première fois, j’y suis arrivé un peu inquiet, un peu intimidé mais en même temps terriblement excité et impatient de vivre une expérience unique ! On fait connaissance et on sympathise très vite avec les autres candidats qui sont à peu près dans le même état que nous et puis on nous emmène en coulisses… c’est là que, sur une télé, nous découvrons le Maestro en cours et, pas n’importe quel Maestro : en effet, ce jour-là, nous allons nous confronter à Dimitri, un excellent candidat qui enchaîne les victoires !

Je suis le dixième à passer… je vois donc tour à tour 9 candidats se faire dévorer par le champion et je me dis que, eh bien, je suis le prochain : autant dire que le mélange angoisse / excitation du matin s’est rapidement transformé en un concentré d’angoisse pur !

Heureusement, l’équipe de production est aux petits soins pour nous et réalise tous les jours un petit miracle : nous faire arriver détendus et souriants sur le plateau. Et ça marche ! Je rentre heureux et souriant, même presque confiant ! Et puis la chance tourne de mon côté, une situation inespérée pour moi qui voyait mon sort tracé depuis plusieurs heures !
La suite, vous la connaissez…

Et puis vient la deuxième fois et mes premiers Masters : et là, toujours autant d’excitation mais encore plus d’angoisse, car mes adversaires sont redoutables : je le sais, je les ai suivis et admirés lorsque ils sont passés à la télé !

Alors, bien que le plaisir de revenir soit immense, le stress monte : après avoir fait connaissance avec mes nouveaux camarades, je me rends compte qu’ils sont tous très sympas (mais ça je m’en doutais !) mais qu’ils sont surtout effectivement très forts (et, en fait, je m’en doutais aussi !).
Alors, le stress monte un peu d’un cran, surtout que Lucile et moi avons le privilège de démarrer la semaine, et l’épreuve se révèle encore plus difficile nerveusement que je l’imaginais ! C’est un « baptême du feu » en quelque sorte !…
Un peu déconcertant, mais au final très enrichissant : et, surtout, je repars la tête pleine de ces nouvelles rencontres et l’espoir de mieux faire connaissance avec cette joyeuse bande !

Alors arrive cette troisième fois qui a des allures de « colonie de vacances » : on retrouve les copains de la dernière fois, on fait très vite connaissance avec les nouveaux qui sont juste au top et on sait qu’on va passer ensemble des moments hors du temps !
L’ambiance est détendue, les rires et les sourires se voient autant sur scène qu’en coulisses, les liens se tissent de plus en plus entre nous… bref, on profite de ces moments en se disant qu’on a une chance immense d’être là !

Une chance immense d’avoir eu ce parcours à notre première arrivée, une chance immense de pouvoir revenir, une chance immense de rencontrer tant de gens sympathiques, ouverts et talentueux : les Maestros bien sûr, mais aussi toute l’équipe de production, l’orchestre… et Nagui bien sûr !

Et peut-être, une prochaine fois, la chance de revenir à nouveau partager ce plaisir avec tous ces nouveaux amis !

Alors, en attendant ce moment, je voudrais justement faire un petit clin d’œil à ma façon à tous mes camarades de jeux et vous dédier à chacun une chanson qui pourrait vous représenter…

  • Pour Aymric, ce sera probablement « Quand la musique est bonne » : savez-vous que ce grand gaillard est un excellent auteur-compositeur interprète ?
    Si vous ne le savez pas, alors il est temps de découvrir son groupe, son univers musical et ses textes si bien travaillés : moi, c’est simple, tu le sais Aymric, je suis fan !
  • Pour Charlotte euh, non, pour Adeline… non, pour Charlotte… rien à faire, il est impossible de les séparer ! Une telle complicité, c’est rare, donc forcément, pour vous deux, ce sera « Mon autre » !
  • Pour Lora,  je dirais « Une chanson douce » : vous savez, une chanson douce comme chantait ma maman et que j’écoutais en m’endormant… car c’est sans doute en entendant ta mère chanter depuis que tu es toute petite que tu as pu engranger autant de paroles !
  • Pour Lucia, j’hésite… « Twist à Saint-Tropez » pour ton goût de la fête, de la danse, de la mer ? Oh non, je dirais plutôt « Annie aime les sucettes » car la « Sucette », c’est un titre qui te tiens à cœur, non ?
  • Pour Nathalie, c’est une évidence : « Non, je n’ai rien oublié » !
    Car je crois que tu as dû retenir toutes les chansons que tu as entendues depuis que tu es toute petite : variété, comptines, génériques, français, anglais… elle est juste incollable et incroyable !
  • Pour Fannie, bien que son côté « Fille de l’Est » me tienne à cœur, je crois que j’opterai pour « La Dernière Séance » : vous ne trouvez pas qu’elle a la classe et le style de ces parfaites stars du cinéma hollywoodien que chante si bien notre cher Eddy ?
  • Pour Gauthier, ce sera plus personnel… le nombre de similitudes que nous avons pu trouver entre son parcours et le mien, entre nos goûts musicaux et même dans certains petits détails de nos vies personnelles est tellement troublant qu’une seule chanson s’impose : « Mon frère » !
  • Pour Julien, je retiendrai « Je suis un homme » car c’est certainement ce qu’il a dû se dire de nombreuses fois lors de ses premiers Masters où, fièrement, il a défendu seul la cause masculine au milieu d’un plateau entièrement féminin ! Ça a bien changé depuis !
  • Pour Lucile, il faut du Calogero alors ce sera « Avant toi » ! « Avant toi, c’était quoi ?… », ça pourrait être un résumé de l’histoire de cette émission car, malgré tout le respect et l’admiration que j’ai pour les Maestros antérieures, c’est quand même toi qui as marqué cette émission et montré la voie en pulvérisant d’un coup tous les records du jeu !
  • Mais il y en a une qui ne s’en laisse pas compter, c’est Violaine ! Il aura fallu du temps pour détrôner Lucile, jusqu’à ce que tu arrives avec ton énergie, ton sourire et ta détermination : comme quoi, les records sont faits pour être battus et comme quoi… « les brunes comptent pas pour des prunes » !
  • Et enfin pour Hervé, notre star, je ne vois qu’un titre : « Gentleman cambrioleur » ! Car jamais personne n’a dévalisé une banque avec autant de classe, de sourire et de délicatesse que toi !

Bises à tous les amis et peut-être à une prochaine !

Et un immense merci aussi à tous ceux qui nous suivent, nous soutiennent, nous encouragent et nous adressent des messages toujours sympathiques !

Denis


Merci à Denis d’avoir joué le jeu avec sa ‘carte blanche’,
qui nous permet de rentrer plus dans l’intimité de ces ‘Maestro’

Lucille Denis Masters NoplpCe soir, il se retrouve dans les #Masters face à Lucile la 3ème plus grande ‘Maestro’ du Jeu.
qui a éliminé hier Hervé le plus grand ‘Maestro’.
Pour la première manche il commence avec 30 points d’avance pour la même chanson.  »Et un jour une femme’ de Florent Pagny
Lucile a bien remonté son handicap mais Denis gagne la première manche pour 7 points mais aucun euro dans sa cagnotte.
Denis Lucille Masters Noplp

Pour la deuxième manche Denis a été le premier à choisir sa chanson ce qui lui a permis de gagner les 50 premiers points, mais Lucile a limité l’écart en trouvant les paroles de la chanson à 40 points.
Denis n’a pas trouvé les paroles de la question à 30 points,
Denis Masters #Noplp
Il se retrouve dans le fauteuil avec 10 points de retard pour la même chanson.
‘On va s’aimer’ de Gilbert Montagné.
Mais Lucile la connait et gagne la manche et la partie
Lucile Denis Masters Noplp

Et gagne 20 000€, on la retrouve demain pour un nouveau duel dans les masters face à Julien.

2 réflexions sur « Carte Blanche à Denis le ‘Maestro’ de ‘N’oubliez pas les paroles’ aux 19 victoires et 184 000 euros »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *