Nous avons participé à la nouvelle émission « La Dernière Porte » de Canal J

La dernière porte sur Canal J

Nous vous annoncions il y a quelques semaines la possibilité de participer à une nouvelle émission d’énigmes pour un groupe de 3 enfants.

La dernère porte est un jeu d’aventure de 26 minutes adapté de l »Escape Game’,
un jeu d’aventure nouvelle génération ou 3 aventuriers se prendraient pour le professeur Layton dans un univers de Fort Boyard.

Voici le récit de cette super aventure vécue par 3 grands aventuriers :

Nous arrivons de bon matin à l’endroit Parisien du tournage (siège de la société de production Média365 à Boulogne)

Un super accueil par une des personnes qui gère les castings, avec croissants, pains au chocolat, jus de pomme etc .. on nous prête une balle de baby-foot pour patienter un peu, comme nous sommes en pleine saison de l’euro, on se refait les derniers matchs vues à la télé (le tournage a eu lieu fin juin 2016)

Le producteur vient lui aussi nous rencontrer, on se détend encore un peu puis vient l’heure du briefing, on s’installe tranquillement sur la terrasse avec Papa et on nous explique le jeu.

On apprend que nous devrons traverser 3 salles sur un même thème (les thèmes des émissions sont par exemple les châteaux forts, les pirates), le même thème par émission. Dans chacune des salles, nous devrons trouver des indices qui nous conduirons vers une énigme, cette énigme une fois résolu nous permettra d’accéder à la pièce suivante. La troisième et dernière pièce contient 2 énigmes à résoudre.

Avant de commencer à jouer, on s’installe devant les caméras avec derrière nous un fond vert.. Allez c’est parti, moteur …

Les caméras commencent à tourner … on entend la voix de notre amie le robot qui va nous suivre et vous guider dans notre aventure. on nous explique notre mission et puis c’est parti .. téléportation vers notre méga aventure …

Nous cherchons les indices .. lentement (un peu trop parfois), faisons attention de ne pas casser le décor (Nous avons trop bien écouté les consignes). On se lâchera un peu plus dans les autres salles.

Les salles sont équipées de caméras miniatures, nous en avons une également sur nous. Une petite sacoche nous est fournie, avec le kit du parfait petit explorateur aventurier, et pour aujourd’hui, çà sera un bloc note, un stylo, et un marqueur pour tableau blanc.

Le décor est magnifique, nous sommes embarqué dans un superbe lieu.. l’aventure prend le pas .. Nous avons un trésor à trouver Moussaillon !! A l’abordage .

Nous n’avons que 8 minutes maximum pour sortir de chacune des salles, si nous terminons avant, nous gagnons plus de points, faut pas traîner . Les indices trouvés et les énigmes résolus nous rapportent aussi des points …Plus il y a de points à la fin de la partie, plus notre dotation sera importante.

Le résultat de notre aventure..; chut on garde le secret …vous le découvrirez très prochainement sur vos écrans.

On garde un super mega ultra souvenir de cette aventure, on s’est éclaté comme des fous … On recommence quand ils veulent … Tout le monde était en plus super sympa avec nous, les cadreurs, les techniciens lumières et ceux du son, ceux qui ont fabriqué les décors. tout le monde .. merci à eux.

 

 

 

 

3 réflexions sur « Nous avons participé à la nouvelle émission « La Dernière Porte » de Canal J »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.