Alternance Nikos remplace Laurence Boccolini pour l’access de Tf1

Tf1 Nikos Boccolini

Après l’échec de 5 à 7, produit et présenté par Arthur en pré acces ,
Tf1 décide de faire l’alternance du jeu ‘Money Drop’ par un magazine présenté par Nikos Aliagas.
L’alternance sur la chaîne entre les jeux est chose normale, elle le pratique depuis des années, cela évite d’user trop vite un jeu.
Ils ont ces derniers mois sur exposé money drop, après les échecs en terme d’audience de la nouvelle version du ‘Juste Prix’, de ‘Boom’ et de ‘Wishlist’.
La nouvelle direction veut  mettre en place autre chose que des jeux,
à ce créneau horaire, il veut donner de nouvelles habitudes aux téléspectateurs,
mais imposer des magazines ou des émissions de débat à la place d’un jeu aurait été chose facile avant la TNT et la multiplications des chaines.
Maintenant, le téléspectateur, ne subit plus un programme, et s’il zappe sur une autre chaîne, il ne revient pas pour l’émission suivante sur la grille.
C’est une des cause de la baisse d’audience de Money Drop.
5 à 7 qui précédait l’émission a fait fuir le téléspectateur qui n’est pas revenu.

Je pense que la case horaire de l’access, à l’heure où l’on rentre du boulot,
on a dix mille choses a faire : ouvrir son courrier, lire ses mails, regarder ses notifications sur les réseaux sociaux, décongeler le plat picard du soir…
On a besoin d’un divertissement qui se regarde d’un oeil et s’écoute d’une oreille.
Les jeux Tv, quand ils ont une mécanique simple, fonctionnent bien et entraînent le téléspectateur jusqu’au Journal Télévisé.

Laurence Boccolini avec ‘Money Drop’ reste à l’antenne jusqu’au 8 juillet,
a partir du Lundi 11 juillet c’est Nikos Aliagas qui prend le relais.
Il a expliqué vendredi ce qu’allait être le programme dans l’émission de Jean-Marc Morandini, ‘Le grand Direct des médias’ sur Europe 1

« La nouvelle direction insuffle une dynamique, une vibration, et veut prendre des risques en cassant un peu les codes. J’ai rencontré Ara Aprikian et Gilles Pélisson pour qu’on fasse un bout de chemin dans cette direction ensemble …
Au mois de juillet, nous allons tenter un magazine à l’antenne à 19 heures et essayer de décliner une autre partition dans un autre registre que je ne fais pas forcément à l’antenne de TF1.
C’est une sorte de test en direct on l’on va essayer de prendre la température de cet exercice de style qui est résolument différent produit par Elephant, qui fait aussi Sept à Huit
 ».

J’aime beaucoup Nikos, un gros merde pour cette tentative, mais je ne pense pas qu’un magazine, talk, ou autre aura sa place à cet horaire sur TF1.
Même si c’est différent, il y a déjà ‘Touche pas à mon poste’ de Cyril Hanouna qui  en ce moment phagocyte tous les téléspectateurs friands de ce genre d’émission.

9 réflexions sur « Alternance Nikos remplace Laurence Boccolini pour l’access de Tf1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *