A gagner ‘le Journal d’un Aventurier de Koh Lanta’

L'analyse du fin stratége Javier

Le Livre de son aventure

Vous qui êtes des fidèles du blog, vous savez que Javier, le candidat belge,
surnommé ‘Le Stratège’ par Denis Brogniard, lors de l’édition 2012 de Koh Lanta,
sort un livre sur sa participation à l’émission.

Ce livre a été sans aucun doute adoubé par TF1 et la production,
car il est un des rares a avoir une préface de l’animateur emblématique de l’émission.
Il a été coécrit par Javier et son ami de 20 ans Bruno.
Sa vision sur l’aventure, sur son aventure, l’aventure d’une vie.

Sa sortie est prévue pour le 19 Novembre.

Javier à la gentillesse de vous offrir un exemplaire de son livre avec une dédicace toute personnelle que vous recevrez le jour de sa sortie directement chez vous.

Pour gagner ce livre rien de plus simple, vous laissez un commentaire sur cet article, avant le Dimanche 15 Novembre 2015 à minuit.

Dans le commentaire, vous nous dites pourquoi vous aimeriez gagner ce livre et à qui vous voulez qu’il soit dédicacé joindre un mail valide pour vous contacter en cas de gain.
Seuls les commentaires avec mails valides participeront au tirage au sort.
Une seule participation par personne sera prise en compte pour toute la durée du jeu

Bonne chance à tous, à vos commentaires !

Le Journal d'un aventurier

109 réflexions sur « A gagner ‘le Journal d’un Aventurier de Koh Lanta’ »

  1. Déposez votre commentaire en nous disant pourquoi vous aimeriez gagner ce livre, a qui Javier doit le dédicacer et un mail valide pour vous contacter en cas de gain.
    Bonne Chance à tous
    Ps: Ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’appariait pas immédiatement, c’est qu’il est en cours de modération

  2. Je souhaiterais obtenir ce livre parce que depuis presque 15 ans je suis chaque année devant l’émission Koh-Lanta, c’est l’un des rendez-vous que je ne rate jamais et j’aimerais bien sur en connaître davantage sur les coulisses de l’émission et en apprendre sur les témoignages des personnes qu’ils ont vécu ce programme
    Avec une dédicace au prénom de Lucas !
    En espérant remporté le livre, je vous remercie et à très vite.

  3. J’ai été appelé vendredi matin pour le casting de KL, mais j’ai loupé l’appel car N° masqué !!! on m’a laissé un message, rappelle t’il ?

  4. Bonjour,
    J’aimerais vraiment gagner ce livre car je regarde Koh-Lanta depuis que j’ai 2 ans avec mon père. J’ai toujours essayé d’avoir des places pour aller voir la finale, mais sans succès. J’ai donc été visiter les studios TF1 pour rencontrer Denis (et j’ai réussi à avoir ma photo).
    Mon père m’a dit que si je gagne ce livre, il se présente pour participer au jeux. 😉
    Signé aux prénoms: Eric et Léa.
    Merci beaucoup.

  5. Bonjour à vous
    Moi j’aimerais bien gagner ( de toute façon je vais l’acheter 😉 ) car ce livre est dédicacé par l’un des meilleurs aventurier de toutes les saisons de KL !!!
    Pour moi qui ai postulé à toutes les saisons et qui est jamais étais retenu et bien grace à ce livre je vais vivre ma saison à moi de KL 😉
    Pendant la diffusion de sa saison tous les vendredi ils nous faisait déjà part de son avanture grâce à un petit récit et bien aujourd’hui je me langui de lire son Grand Livre !!!
    Merci au blog et à Titi
    Et merci Javier
    Ps : dédicace à Tralu 😉

  6. bonjour, j’aimerai gagner le livre de Javier car tout les ans je suis et j’aime découvrire les exploits , les galères et aventures de chaque participants sur une ile desserte et j’aimerai qu’il soit dédicacè au prénom de Pauline,merci et bon weekend

  7. Javier est sur mon podium des candidats « malchanceux » de Koh Lanta (avec Téhéiura), Si j’avais 30 ans de moins, je me serais bien identifiée à lui sur le jeu (Belge aussi, même humour, même « babeltut », toujours la gnaque…)! C’est pour cela que j’aimerais gagner son livre (ça m’éviterait de devoir l’acheter!) Tu es le meilleur Ravier (ou Ratvière ou Ra4 ..)

  8. Je souhaite gagne ce livre car j’aimerai découvrir ce qu’un aventurier vit au quotidien dans l’avantage de Koh Lanta et surtout parce que c’est mon plus grand rêve d’y participer! Au plaisir de faire parti du gagnant. 🙂

    Ps: Javier tu pourras me le dédicacé pour mon amis Brandon, grand fan lui aussi de Koh Lanta !

  9. Mon mari est un aventurier mais un aventurier du canapé, bien installé les pieds sur la table du salon mon mari suit les épisodes de Koh Lanta , si le livre de Javier et sa dédicace pouvait le faire bouger, lui donner envie de pratiquer un sport alors là ce serait un grand évènement pour cette fin d’année !

  10. Je participe pour la dédicace personnalisée, je suis fan de Javier, j’adore ses analyses sur l’émission, donc je suis sur que le livre va être un carton. Je serais vraiment content de recevoir une dédicace du stratège.

  11. bonjour,pour tout fan de koh lanta ou téléspectateur curieux qui aurait envie d’en apprendre plus, cet ouvrage est a posseder d’urgence.c’est pour javier l’aboutissement d’un long processus d’écriture avec son ami,dans lequel ils nous offrent la possibilité de se replonger dans cette magnifique saison de 2012,non pas derrière notre écran mais du point de vue de l’aventurier lui meme,un homme franc,sincére et passioné du jeu qui nous fait partager ses moments de joie,ses doutes mais aussi la période du retour a la maison ou il n’est pas toujours facile de reprendre une vie normale tant cette aventure est intense a vivre.de plus,le livre comportera sans nul doute,bon nombre d’anecdotes dont nous fans du jeu sommes très friands.il me tarde de le lire.si j’ai la chance de le remporter j’aimerai une dédicace a mon nom.merci

  12. Bonjour à tous,

    Pourquoi je voudrais ce magnifique (j’en suis sûr) livre dédicacé?

    Premiérement, car j’admire Javier depuis son Koh-Lanta, et que je le suis activement.
    Je l’admire surtout pour ses magnifiques stratégies que je n’aurais jamais imaginées, toutes meilleures les unes que les autres. Mais aussi pour sa force mentale et physique.(car il est belge (comme moi) aussi aha)

    Deuxiémement, car j’aimerais lire son témoignage. J’adore lire, et surtout des autobiographies, pour essayer de ressentir ce que la personne a vécu, et vivre à chaque nouvelle lettre, nouvelle phrase, l’ouvrage comme il/elle a vécu sa vie,son aventure,etc…
    Comme ce serait le cas j’en suis sûr pour son livre, qui me passionne déjà!

    Troisiémement, car je collectionne les autographes. Et ajouter celui de Javier à ma collection serait un honneur, car c’est pour moi l’un des meilleurs aventuriers de Koh-Lanta, si pas le meilleur!

    Quatriémement, car j’adore Koh-Lanta et que je n’ai pas raté une seule saison.
    Même si moi je n’aurais pas la force et le courage d’y participer, j’admire les candidats, même les plus faibles, car ils ont eu le courage de se rendre jusqu’à l’île présentée chaque année.

    En bref, j’éspére que la chance sera de mon côté,
    Bonne chance à tous, même si j’en garde pour moi ihi!

    Merci à Javier d’offrir un livre dédicacé,preuve encore une fois de sa générosité! 😉

    Ryan.

    PS:
    • La dédicace serait au nom de Ryan Debruyn.
    • Si jamais j’ai l’honneur et la chance de remporter cet ouvrage, voici mon adresse mail:

    moiiryan@yahoo.fr

    😉

  13. J’aime l’aventure, les beaux payasages, ressentir mon adrénaline montée quand je regarde les défis de Koh Lanta, pester contre certain(s )candidat(s), en admirer d’autre(s) …Je voyage et joue en regardant ce jeu, alors pour que mon voyage contine, je vais lire ce livre et m’émerveiller par l’écrit de Javier ( un belge doit avoir de l’humour ….La dédicace sera pour moi 🙂 et oui !!!

  14. J’aimerais gagner ce livre, bien que je sois une grande amatrice de cette émission depuis le début, donc depuis toute petite, ce n’est pas pour moi
    J’aimerais l’offrir à ma mère, plus que fan de ce programme et curieuse sur le ressenti des candidats
    Elle rêverait de participer, avec mon père, mais ne se proposera sans doute jamais
    J’espère de tout coeur être choisie, sinon je félicite d’avance le gagnant !

  15. J’aimerais beaucoup gagner ce livre et encore plus qu’il me soit dédicacé car je suis un fan de littérature depuis des années .
    Malheureusement, j’ai été foudroyé en plein vol et ai contracté une forme grave de sclérose en plaques qui m’oblige à être hospitalisé de manière perenne et multi-opéré .
    J’ai perdu la plupart de mes fonctions organiques et y pallie avec des soins invasifs, traumatisants et indignes de l’humain .
    Ce livre serait pour moi une fenêtre sur le Monde, penser à d’autres choses et rendre ce quotidien moribond un peu plus léger.
    Je croise les doigts.

  16. J’aimerais beaucoup gagner ce livre et encore plus qu’il me soit dédicacé car je suis un fan de littérature depuis des années .
    Malheureusement, j’ai été foudroyé en plein vol et ai contracté une forme grave de sclérose en plaques qui m’oblige à être hospitalisé de manière perenne et multi-opéré .
    J’ai perdu la plupart de mes fonctions organiques et y pallie avec des soins invasifs, traumatisants et indignes de l’humain .
    Ce livre serait pour moi une fenêtre sur le Monde, penser à d’autres choses et rendre ce quotidien moribond un peu plus léger.
    Je croise les doigts.

    florianbailleul@yahoo.fr

  17. J’aimerai possédé ce livre car je suis un passionné depuis la 1ère émission et aimerai être sélectionné (après plusieurs tentatives en vain pour l’instant) pour participer un jour à cette merveilleuse aventure humaine.
    Merci par avance
    Dédicace pour cyrille

  18. Bonjour à vous, je suis un fan inconditionnel de littérature et d’émissions TV notamment les jeux TV et leurs envers.

    Alors que j’étais très heureux, que j’avais la vie que je voulais, j’étais éducateur spécialisé auprès d’enfants autistes et handicapés moteurs, j’ai été foudroyé en plein vol, en pleine forme et force et ce, jusqu’à L’annonce de ma maladie.
    Je suis un jeune homme de 31ans, porteur d’une maladie neurologique évolutive appelée proche de la sclérose en plaques: du coup je suis très souvent à l’hôpital et je n’ai que peu de loisir pour m’évader de mes chimiothérapies et de mes soins si intrusifs et douloureux.
    Moi qui adorais tout lire, baccalauréat Littéraire en poche, je n’ai plus de fenêtre sur le Monde, alors pour m’évader , penser à d’autres choses qu’au mauvais pronostic vital, au corps médical étouffant et anxiogène, je tente de lire ce que propose la bibliothèque de l’hôpital en calant les livres car je ne peux plus les tenir pleinement en mains.

    Je vais devoir y rester un très long moment car ma maladie s’est soudainement très fortement dégradée et je ne pourrai pas sortir ni même avoir une permission avant fort longtemps.
    J’ai perdu beaucoup de mes fonctions organiques et, beaucoup de ceux que je considérais comme « ami(e) » se sont éloignés et, quelques jours après l’annonce de la maladie, ma mère a contracté un cancer du pancréas.

    Je voudrais savoir si éventuellement vous auriez l’extrême gentillesse et bonté de m’expédier ce livre issu de l’émission que je regarde à chaque diffusions ?
    Cela me permettrait d’savoir plus à ce sujet, découvrir les envers du décor, apprendre ce que nous ne voyons ne pas à l’écran. Bref, tout cela me donnent envie d’en apprendre plus à ce sujet pliant et surtout , vu de l’intérieur.

    Cela me permettrait de passer des moments un peu plus légers, un peu plus sympathiques grâce non seulement au fait de pouvoir s’évader par la pensée ( il n’y a vraiment pas beaucoup d’occasion ici) et m’ouvrirait sur l’extérieur.
    De plus, sa sagesse me ferait beaucoup de bien et m’apaiserait.
    J’espère que vous serez sensibles à cette requête et vous remercie de m’avoir lu.
    Merci beaucoup d’avance à vous pour ce que vous pourriez éventuellement faire.
    J’ai confiance en vous.

    Je vous en supplie : mon quotidien est si triste, mes chimiothérapies si invasives, aucune visite autorisée car contagieux et je passe mon temps à regarder les murs jaunes cassés de ma chambre d’hôpital qui, en vrai mouroir, me délivrera lorsqu’enfin l’inévitable se produira.
    La fin sera une bien douce délivrance.

    Florian Bailleul .

    florianbailleul@yahoo.fr

  19. Bonjour
    je souhaiterai bcp recevoir ce livre car j ai voulu me lancer dans cette belle aventure de Koh Lanta….j ai ete retenue pour Paris et apres plusieurs castings et interwiews malheureusement je n ai plus eu aucune nouvelle c est pour cela que ce livre m interesse au plus profond carj aimerai savoir ce que vivent les aventuriers a l interieur de ce jeu….en esperant que mon message sera retenue,je vous transmets mes meilleures salutations

    Jessica

  20. J’ai 16 demain depuis que j’en n’ai 10 je rêve de participer a koh lanta j’aimerai donc en apprendre plus sur l’émission en gagnant le livre dedicassé de javier au nom de Gabriel j’espère donc trop remporter ce livre aurevoir a vous

  21. Bonjour,

    Tout d’abord pour valider les propos de Jennyfer : les recrutements ont commencés !

    J’ai été appelé Vendredi dernier avec un premier entretient téléphonique. Je suis, du coup, TRES en attente d’un mail ou d’un appel de leur part pour la suite.
    Autant dire qu’après plus de 10 ans à regarder et quelques années à m’inscrire … Quand le monsieur m’a dit « C’est XXX de Koh Lanta », j’ai ressenti une légère excitation !

    Si d’autres ont étés contactés, je veux bien discuter avec eux pour voir si ils ont déjà eu un retour, positif ou négatif :).

    Sinon, je crois que je devrais remporter ce livre car … Je suis fan depuis la première heure et que je vais peut-être enfin y participer 🙂 ?

    Je passerai par la case librairie dans tous les cas je crois ….

    Merci et bonne journée !

    Mon mail : tom.jones666@hotmail.fr

  22. Salut les amis, aloès qui a eu le premier appel ? Combien de temps ça à duré votre casting téléphonique ( on peut savoir avec le temps si ça à marché ou non) et qui a eu le 2 ème appel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *