Le Candidat masqué était au casting ‘Le meilleur de la liste’ de TF1

win your wish list

 

Salut mes petits ami(e)s, votre dévoué Candidat masqué a participé au casting du nouveau jeu de Tf1 ‘Le meilleur de la liste’ animé par Christophe Dechavanne.

Nous vous parlions il y a quelques jours du casting Téléphonique du jeu de couple dont le casting était annoncé ici.
Ce casting réussi, il faut passer au casting physique sur Paris.

Le rendez-vous est donc donné dans les bureaux Parisien de Starling.

Les 4 étages sont montés à pied, forcément, faut garder la forme, nous étions avec Madame en mode sportif en ce début de semaine. On est accueilli par l’équipe de casting. Les castings sont passés couple par couple.

Après avoir traversé un dédale de couloirs pour arriver dans la salle, on nous explique à l’aide d’un panneau le principe du jeu.

Un présentation filmée du couple est la première étape, on discute de nous, questions classiques, comment on s’est rencontré, les défauts et les qualités de l’un et de  l’autre.
Cela confirme mon impression du début qu’ils cherchent de vrais couples amoureux.

Puis c’est autour de la simulation de jeu, échange questions réponses.
C’est un ordinateur qui simule la zone rouge et verte. Les fiches des questions qui sont proposées sont sur les thèmes histoire / géographie / sport / cinéma.
Vous ferez de 2 à 4 simulations.

Voici comment se passe une manche de jeu, à chaque manche du jeu on gagne ou l’on perd un cadeau ;

Par exemple, monsieur pose les questions à madame,
Monsieur a pendant une durée de X secondes la possibilité de poser autant de questions qu’il peut à Madame et madame doit répondre correctement, au fur et à mesure que le temps s’égraine, le curseur passe en zone rouge si la réponse est mauvaise, à chaque bonne réponse, celui ci retourne un peu en direction de la zone verte.
Donc plus vite on répond correctement plus le curseur reste ou retourne en zone verte, car le but est, qu’à la fin du temps déterminé, il ne soit pas en zone rouge.
Si vous avez rempli, grâce à suffisamment de bonnes réponses consécutives la zone verte avant la fin du temps, le cadeau est validé.

Vous avez également 2 jokers, un switch et un reset, le premier permet d’inverser celui qui pose les questions avec celui qui répond, pendant la partie en cours,
le second remet le curseur en zone « neutre ». Par exemple si peu de réponses correctes ont été données et que le curseur est trop en zone « rouge », il vaut mieux l’utiliser.

L’équipe de casting ne sait pas (ou ne veut pas) donner de dates pour savoir si on est pris ou pas pris, ni pour les dates de tournages, également au niveau de l’animateur, elle ne confirme pas ce que les médias annoncent l’animation pas Christophe Dechavanne.

Voilà, les castings parisiens ont commencé il y a 2 semaines, et continue la semaine prochaine. Ils auront besoin d’un vingtaine de couples. Bonne chance à tous et à toutes.

Bise mes ami(es)s au prochain casting dans pas très longtemps …

9 réflexions sur « Le Candidat masqué était au casting ‘Le meilleur de la liste’ de TF1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *