Que pensez vous du jeu « Bunker » diffusé sur France 4.

Bunker sur France 4

 

Commentez cet article en donnant votre avis sur le jeu « Le Bunker »
Trouvez-vous ça effrayant ?
Aimeriez-vous participer ?
Bonne soirée et merci.
a


Après la demande d’Huggy,
voici un commentaire très argumenté de Doc Watterman , merci à lui .
Quand il veut, il intègre l’équipe d’infojeuxtv !


L’analyse de Doc Watterman

Après avoir vu ‘le Bunker’ j’ai des doutes sur la longue vie du programme.
J’attendais quelque chose de plus professionnel et de plus préparé.
Là, en regardant le programme, on a l’impression du factice le plus total et surtout il s’en dégage un amateurisme qui est plus gauche qu’adroit.
De plus, quelques scènes auraient dû être évitées, comme le cimetière, j’espère que cela ne donnera pas de mauvaises idées du genre : profanation.

Mais bon, c’est le début, j’espère que ce programme va très vite mûrir et être à l’avenir plus soigné dans la présentation. Il manque réellement une atmosphère, une aura particulière pour que la sauce prenne.
Le présentateur ne met même pas dans l’ambiance, qu’il n’hésite pas comme Rudi Kawilarang.
Il faut que cela devienne plus pro et surtout moins gauche et moins préparé. Qu’ils n’est pas honte d’y mettre les moyens, qu’ils ne rougissent pas à l’idée que le programme puisse se tourner vers du paranormal assumé.
Il faut cependant garder en tête qu’il s’agit d’un divertissement, d’un reality-show, et le paranormal quoique assumé sans aucune honte ne doit pas non plus devenir le leitmotiv, car la prétention du programme n’est pas de prouver la réalité du paranormal mais que le candidat affronte réellement ses peurs devant le paranormal.

Il ne faut pas que ce programme tourne uniquement sur le Bunker. Et de même, il serait plus profitable pour le programme qu’il n’y ait qu’un seul candidat, parce que vaincre sa peur en groupe, ça le fait, mais alors vraiment pas.
On n’a pas l’impression d’un test. Ni même que les candidats ont vaincu leur peur.
Là, on a l’impression de comédiens qui font semblant d’avoir peur, alors que dans ‘masih Dunia Lain’ les candidats ne savaient pas grand chose hormis l’histoire du lieu.
Je pense qu’il faut se concentrer sur la scène de Sofiane, le jeune candidat de 23 ans, c’est ça que doit devenir l’émission.
C’est cette vision là qu’il faut développer. Le côté Fort-Boyard et feu de camps est à éliminer, parce que ça c’est la pays des Bisounours.
Pas de bonne franquette, le candidat doit être immergé dans une ambiance pesante. Bon bref, c’est une suggestion.

Je sais qu’on ne pourra pas faire comme les Indonésiens. Aucun parapsy, aucun prêtre, aucun médium, aucun sceptique, aucun illusionniste ne voudra se prêter au jeu. Et puis on est dans un pays plutôt cartésien, donc je pense que cela ne pourra pas fonctionner, d’où l’explication qu’on doit l’adapter à notre civilisation occidentale. Dans ce cas, il faut que le programme puisse mûrir dans la vision du candidat Sofiane.

Comme je l’avais annoncé il s’agit bien du concept ‘Masih Dunia Lain’. La lune filmée, le bunker, l’annonce du nom des candidats, leur profession et leur âge sont présentés presque de la même façon. Au début de ‘Masih Dunia Lain’ (qui au début était ‘Dunia Lain’ seulement), il y a quelques années ils ont commencé par là avec un bunker, un sous-terrain, ici http://youtu.be/Zvqxng0f-8I , et c’était tout aussi mal préparé, donc là-dessus pas de reproche, c’était seulement quelques observations pour que cela s’améliore.

Il y a eu trois présentateurs de ‘Masih Dunia Lain’, le premier que vous voyez par le lien fourni, puis il y a eu Rudi Kawilarang et actuellement Nico Oliver. L’émission existe depuis 2010. Je souhaite que l’émission française ait une aussi longue vie.

Voici quelques épisodes de ‘Masih Dunia Lain’ qui démontreront bien de quoi il s’agit.

Présentation générale de Masih Dunia Lain : http://youtu.be/mDPP3viXfKM
-Episode penampakan di bangunan (un Hôtel abandonné et hanté) : http://youtu.be/KambVh8LQiM
-Episode penampakan bola api bien regarder à la 57 et 58ème seconde : http://youtu.be/sFOXCYW24pE
-Episode Misteri Rumah Bersejarah (un sorte de musée hanté) : http://youtu.be/NO1jK9mq0Kg

Les candidats peuvent arrêter quand ils le veulent, en faisant signe de la main. Il ont une bougie, sont dans le noir, ont une camera sur la tête et sont filmés par plusieurs caméras dont une en infrarouge (infra merah en indonésien). Tous les lieux ne sont pas hantés. La plupart du temps, c’était l’équipe qui, placée dans un bon endroit, dans un bon angle, faisaient claquer les portes, produisaient les bruits etc. Parfois ils ont eu accès à de véritable lieux hantés. Ils n’y avaient alors pas de trucs venant de l’équipe. Certains des candidats hurlaient et paniquaient réellement.

Plus de renseignements sur leur Twitter (là où ils appellent aux candidatures) : https://twitter.com/DuniaLainTrans7
ou là :
http://twitter.com/MasihDuniaLain.

 


Décidément nos lecteurs aiment donner leur avis
et nous nous délectons de les lire !
Un nouvel avis d’ Avis 87


L’analyse d’Avis 87
Jusqu’ou irons-nous dans la télé réalité ?
C’est une honte……
Entre ça et les programmes séries tv à fond sur toutes les chaines qu’elles soient publiques ou privées, notre niveau de culture est au plus bas…
Et les parents qui laisseront sans doute regarder ce genre de programme…..
La téléréalité va trop loin !
Elle encourage la délation, la violence, pulsion de mort, l’égoïsme, la débauche de sexe…..
Et pendant ce temps-là, l’état se frotte les mains car la population abrutie par tous ces programmes ne dit rien et suit bêtement comme les moutons….
Je boycotte systématiquement les émissions de téléréalité, les séries tv.
Résultat : je peux passer 1 à 2 semaines sans regarder cette fichue télé tellement nous sommes envahis par ces programmes idiots !
Finalement, à quand Hunger Games en vrai sur nos écrans puisque la population se délecte de plus en plus de voir la violence en direct ?
Je suis écœurée….. Il y a 15 ans de cela, nous aurions été choqué de voir tout ceci sur nos écrans, qui plus est à des heures de grande écoute !
J’ai 35 ans et maman de garçons de 11 et 9 ans, merci à eux de comprendre que ce genre de programmes est inutile, débilisant, violent et aberrant.
Nous ne regardons aucun programme de ce genre, n’avons pas de consoles ni tablettes à la maison et de portables hi tech (dont la plupart des personnes en possédant un ne savent même pas exploiter 80 % du potentiel du portable).
Mes enfants ne sont certaine ment pas en retard par rapport à leurs camarades (d’ailleurs beaucoup de mamans font comme moi), car lorsque nous allons chez des personnes possédant consoles, tablettes etc, ils sont aussi à l’aise sur ce genre d’outils que les autres en moins de 15 mn !
Nous leur apprenons à se servir de l’ordinateur : protéger leur identifiants, les infos personnelles, comprendre comment fonctionne l’ordinateur, à quoi sert un disque dur, nettoyer, reconnaitre des composants…et oui, c’est cela savoir se servir d’un ordinateur et pas seulement aller sur internet !

 


 


reseaux-sociaux

Suivez nous !

11 réflexions sur « Que pensez vous du jeu « Bunker » diffusé sur France 4. »

    • Jusqu’ou irons-nous dans la téléréalité ? C’est une honte……Entre ça et les programmes séries tv à fond sur toutes les chaines qu’elles soient publiques ou privées, notre niveau de culture est au plus bas… Et les parents qui laisseront sans doute regarder ce genre de programme….. La téléréalité va trop loin ! Elle encourage la délation, la violence, pulsion de mort, l’égoïsme, la débauche de sexe…..Et pendant ce temps-là, l’état se frotte les mains car la population abrutie par tous ces programmes ne dit rien et suit bêtement comme les moutons…. Je boycotte systématiquement les émissions de téléréalité, les séries tv. Résultat : je peux passer 1 à 2 semaines sans regarder cette fichue télé tellement nous sommes envahis par ces programmes idiots ! Finalement, à quand Hunger Games en vrai sur nos écrans puisque la population se délecte de plus en plus de voir la violence en direct ? Je suis écœurée….. Il y a 15 ans de cela, nous aurions été choqué de voir tout ceci sur nos écrans, qui plus est à des heures de grande écoute ! J’ai 35 ans et maman de garçons de 11 et 9 ans, merci à eux de comprendre que ce genre de programmes est inutile, débilisant, violent et aberrant. Nous ne regardons aucun programme de ce genre, n’avons pas de consoles ni tablettes à la maison et de portables hi tech (dont la plupart des personnes en possédant un ne savent même pas exploiter 80 % du potentiel du portable). Mes enfants ne sont certaine ment pas en retard par rapport à leurs camarades (d’ailleurs beaucoup de mamans font comme moi), car lorsque nous allons chez des personnes possédant consoles, tablettes etc, ils sont aussi à l’aise sur ce genre d’outils que les autres en moins de 15 mn ! Nous leur apprenons à se servir de l’ordinateur : protéger leur identifiants, les infos personnelles, comprendre comment fonctionne l’ordinateur, à quoi sert un disque dur, nettoyer, reconnaitre des composants…et oui, c’est cela savoir se servir d’un ordinateur et pas seulement aller sur internet !

  1. Après avoir vu le Bunker j’ai des doutes sur la longue vie du programme. J’attendais quelque chose de plus professionnel et de plus préparé. Là, en regardant le programme on a l’impression du factice le plus total et surtout il s’en dégage un amateurisme qui est plus gauche qu’adroit. De plus, quelques scènes auraient dû être évitées, comme le cimetière, j’espère que cela ne donnera pas de mauvaises idées du genre : profanation.

    Mais bon, c’est le début, j’espère que ce programme va très vite mûrir et être à l’avenir plus soigné dans la présentation. Il manque réellement une atmosphère, une aura particulière pour que la sauce prenne. Le présentateur ne met même pas dans l’ambiance, qu’il n’hésite pas comme Rudi Kawilarang. Il faut que cela devienne plus pro et surtout moins gauche et moins préparé. Qu’ils n’est pas honte d’y mettre les moyens, qu’ils ne rougissent pas à l’idée que le programme puisse se tourner vers du paranormal assumé. Il faut cependant garder en tête qu’il s’agit d’un divertissement, d’un reality-show, et le paranormal quoique assumé sans aucune honte ne doit pas non plus devenir le leitmotiv, car la prétention du programme n’est pas de prouver la réalité du paranormal mais que le candidat affronte réellement ses peurs devant le paranormal.

    Il ne faut pas que ce programme tourne uniquement que sur le Bunker, et de même il serait plus profitable pour le programme qu’il n’y ai qu’un seul candidat, parce que vaincre sa peur en groupe, ça le fait, mais alors vraiment pas. On a pas l’impression d’un test, ni même que les candidats ont vaincu leur peur. Là on à l’impression de comédiens qui font semblant d’avoir peur, alors que dans masih Dunia Lain les candidats ne savaient pas grand chose hormis l’histoire du lieu. Je pense qu’il faut se concentrer sur la scène de Sofiane, le jeune candidat de 23 ans, c’est ça que doit devenir l’émission. C’est cette vision là qu’il faut développer. Le côté Fort-Boyard et feu de camps est à éliminer, parce que ça c’est la pays des Bisounours. Pas de bonne franquette, le candidat doit être immergé dans une ambiance pesante. Bon bref, c’est une suggestion.

    Je sais qu’on ne pourra pas faire comme les indonésiens, aucun parapsy, aucun prêtre, aucun médium, aucun sceptique, aucun illusionniste ne voudra se prêter au jeu, et puis on est dans un pays plutôt cartésien donc je pense que cela ne pourra pas fonctionner, d’où l’explication qu’on doit l’adapter à notre civilisation occidentale ; dans ce cas il faut que le programme puisse mûrir dans la vision du candidat Sofiane.

    Comme je l’avais annoncé il s’agit bien du concept Masih Dunia Lain, la lune filmée, le bunker, l’annonce du nom des candidats, leur profession et leur âge présenté presque de la même façon. Au début de Masih Dunia Lain (qui au début était Dunia Lain seulement), il y a quelques années ils ont commencé par là avec un bunker, un sous-terrain, ici http://youtu.be/Zvqxng0f-8I ,et c’était tout aussi mal préparé, donc là-dessus pas de reproche, c’était seulement quelques observations pour que cela s’améliore.

    Il y a eu trois présentateurs de Masih Dunia Lain, le premier que vous voyez par le lien fourni, puis il y a eu Rudi Kawilarang et actuellement Nico Oliver, l’émission existe depuis 2010. Je souhaite que l’émission française est une aussi longue vie.

    Voici quelques épisodes de Masih Dunia Lain qui démontreront bien de quoi il s’agit.

    Présentation générale de Masih Dunia Lain : http://youtu.be/mDPP3viXfKM
    -Episode penampakan di bangunan (un Hôtel abandonné et hanté) : http://youtu.be/KambVh8LQiM
    -Episode penampakan bola api bien regarder à la 57 et 58ème seconde : http://youtu.be/sFOXCYW24pE
    -Episode Misteri Rumah Bersejarah (un sorte de musée hanté) : http://youtu.be/NO1jK9mq0Kg

    Les candidats peuvent arrêter quand ils le veulent, en faisant signe de la main. Il ont une bougie, sont dans le noir, ont une camera sur la tête et sont filmés par plusieurs caméras dont une en infrarouge (infra merah en indonésien). Tous les lieux ne sont pas hantés, la plupart du temps c’était l’équipe qui placée dans un bon endroit, dans un bon angle faisaient claqué les portes, produisaient les bruits etc. Parfois ils ont eu accès à de véritable lieux hantés, ils n’y avaient alors pas de trucs venant de l’équipe. Certains des candidats hurlaient et paniquaient réellement.

    Plus de renseignements sur leur Twitter (là ou ils appels aux candidatures) : https://twitter.com/DuniaLainTrans7 ou là :
    http://twitter.com/MasihDuniaLain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.