‘Rising Star’ soutenu par la chaîne, malgré les scores d’audience en déclin

Première candidate "Rising Star'

Première candidate « Rising Star’

Thomas Valentin, vice-président du Directoire de M6 l’a dit lors d’une interview sur le Figaro.

Un extrait de l’article clic ici pour voir l’article intégral sur le site du Figaro



Vous misiez beaucoup sur «Rising Star», les audiences ne sont pas au rendez-vous. Êtes-vous déçu(e)?

Nous sommes contents d’avoir pris un risque avec un programme totalement nouveau, totalement connecté et qui renouvelle le genre. Les gens étaient curieux de le voir. Nous avons déjà un grand succès avec 2 à 3 millions de votes numériques. Avec «Rising Star», nous acquérons un savoir-faire dans la télévision digitale et connectée. C’est un succès sur les jeunes, mais nous devons encore élargir le public. L’innovation, c’est aussi la patience. L’émission se règle, nous l’avons améliorée pour trouver le bon rythme. Nous n’allons pas réduire le nombre de prime times. Après les sélections, il y aura des duels. Les chanteurs vont jouer l’un contre l’autre. Le premier candidat qui passera obtiendra un nombre de votes. Le deuxième candidat devra faire plus de votes pour être sélectionné. Les duels vont renouveler la mécanique de «Rising Star».

Entre France 2 qui laisse le temps au temps avec l’émission ‘Face à la Bande’ et M6 avec ‘Rising Star’, les chaînes auraient-elles changé leur fusil d’épaule, et au lieu de supprimer l’émission après quelques numéros à la lecture matinale des audiences, laissent le temps au programme à s’installer.

Si toutes les chaînes vont dans le même sens, les producteurs auront le temps de peaufiner leurs programmes pour être plus en adéquation avec les téléspectateurs.


reseaux-sociaux

Suivez nous !

 

4 réflexions sur « ‘Rising Star’ soutenu par la chaîne, malgré les scores d’audience en déclin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *