L’analyse de Javier du 3ème épisode de ‘Koh Lanta’

L'analyse du fin stratége Javier

L’analyse du fin stratège Javier

Conseil du 3éme épisode de Koh Lanta 2014

Conseil du 3éme épisode de Koh Lanta 2014

Tout d’abord un grand merci de m’avoir invité sur ce blog .
Ce troisième épisode fut riche en rebondissements mais avant tout un petit mot sur les épisodes précédents et notamment sur la tentative d’alliance filles contre garçons tentée par Isabelle.

En tant que stratège lol, je pense que l’idée d’Isabelle était loin d’être stupide vu la supériorité numérique des femmes, plus le fait que le jeu était censé être individuel. Beaucoup ont trouvé la stratégie d’Isabelle trop rapide, personnellement je pense que c’était le bon moment, mais c’était sans compter la contre-alliance des filles Laurence et Florence qui avait déjà trouvé d’autres alliés chez les garçons .

Moundir : « Les Stratèges, les Vilains n’ont rien à faire à Koh-Lanta »

Moundir : « Les Stratèges, les Vilains n’ont rien à faire à Koh-Lanta »

Ce qui m’a bien fait rire ce sont les belles phrases dites par Moundir lors de son profil,
« Les Stratèges, les Vilains n’ont rien à faire à Koh-Lanta »,
si vous l’avez compris comme moi, il est déjà au sein d’une alliance avec Philippe, Phil, Florence , Laurence et d’après Philippe avec Laurent et Martin, c’est du moins ce que Philippe dit à Moundir lors de son passage sur l’île des jaunes et Moundir de confirmer.

Pour ma part, les stratégies et les stratèges ont tout à fait leur place dans Koh Lanta.

Bienvenue à Moundir dans le club des stratèges ;-)) je le connais cela le fera sourire.

Revenons à ce troisième épisode : WOUAAAAAW que de rebondissements !

Nous assistons au retour d’Isabelle dans sa nouvelle équipe où elle retrouve ses deux meilleures amies mdrrr .
Un peu gênées d’ailleurs du retour de celle qu’elles ont évincée.
Je tire mon chapeau à Isabelle pour avoir mis de côté sa rancune et faire comme si de rien n’était, perso j’aurais été plus dur, mais ce qui est clair c’est que c’est la meilleure façon de faire à Koh Lanta pour réintégrer au plus vite une nouvelle équipe.

Le jeu reprend donc vite son cours, et je suis quand même fort étonné que le retour d’Isabelle soit passé inaperçu lorsque les deux équipes se rencontrent pour le jeu de confort ??? je revois encore la vive émotion ressentie par Christina lors du conseil où Isabelle fut éliminée. Je me pose encore la question et ne trouve pas de réponse .

Lors de cette épreuve les rouges ont montré toute leur efficacité en gagnant largement le jeu, mais grosse surprise lors du débriefing quand Philippe répond à la place de Freddy et refuse de donner des conseils aux jaunes sous prétexte qu’ils sont en compétition, est-ce un tournant dans le jeu ?

Les jaunes vont-ils comprendre qu’il s’agit d’une stratégie de Philippe pour montrer aux Rouges qu’il fait bien partie de l’équipe ???? pas sûr vu la réaction collective des jaunes

Philippe aurait-il été un peu fort dans sa réaction et aurait-il compromis son alliance ?

Ce qui me plait chez Philippe c’est qu’il assume sa stratégie je préfère de loin ce genre de candidats.

Sacrée épreuve d’immunité !!
D’entrée de jeu Laurence se voit écartée de l’épreuve par ordre du médecin et nouveau rebondissement lors de l’épreuve Isabelle se blesse et doit être évacuée.
Deux candidates éliminées en si peu de temps du jamais vu à Koh Lanta !!!!

Laurence éliminé lors du 3éme épisode

Laurence éliminé lors du 3éme épisode

Laurence revenue pour partir

Laurence revenue pour partir

Ce qui va évidemment bouleverser la deuxième partie de l’épisode ,
car après la défaite des jaunes, Florence va , si je peux me permettre péter une durite, comprenant que suite à l’écartement des deux candidates elle est la prochaine à sortir.

Elle est en pleine crise de nerfs, ce qui est très difficile à supporter pour ses équipiers qui n’arrivent pas à la consoler et elle en vient même à douter de l’état réel de Laurence.

Même avec l’arrivée de Laurence au conseil j’étais persuadé qu’elle sortirait suite à sa réaction disproportionnée ! mais dans Koh-Lanta tout peut changer très vite.

J’en suis la preuve vivante avec le collier de Namadia que je n’ai pas vu venir.

« The return of Sarah Croft »

« The return of Sarah Croft »

Oups j’en venais à oublier le retour grandiose digne d’un film d’action : « The return of Sarah Croft » elle était aussi excitée de revenir que les garçons déçus de la voir arriver.

Ils ont toujours en tête qu’elle faisait partie de la première alliance des filles et comme j’aime à le dire elle a probablement les fesses chaudes pour les prochains conseils.

Alors que va nous réserver le quatrième épisode ??

Curieux de savoir pourquoi la tension monte chez les jaunes ? apparemment d’après les images Sarah est dans l’embrouille.

Pour ce qui est de mes favoris j’en vois deux au-dessus du lot Martin et Laurent, qui sont physiquement et mentalement forts.

Qui vivra verra rendez-vous pour le prochain épisode ? et vous qu’en pensez-vous ?

5 réflexions sur « L’analyse de Javier du 3ème épisode de ‘Koh Lanta’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *