‘Koh Lanta’ – Résumé du 1er Episode.

Koh Lanta

Koh Lanta

L’émission phare de TF1, Koh Lanta, a fait son grand retour vendredi dernier avec une nouvelle saison « All Stars »

De l’édition 2011, Tehieura, (finaliste), Laurent, Martin et Florence. Laurence (2010) et Philippe, qui a gagné le jeu en 2010 ; Sara et Philippe  (2012), Moundir (2003), Sandra, (2001),Isabelle (2009) mais aussi de Freddy (3 années : 2009, 2010 et 2012).

Candidats Koh Lanta

C’est au sud-est de la Malaisie, en plein cœur de la jungle que la survie commence.

L’aventure débute sur la plage avec une épreuve consistant à trouver deux colliers d’immunités sur la plage. Un pour un homme, l’autre pour une femme. Ce collier se gagnera suite à une épreuve et servira lors d’un conseil au choix.

Pour  l’obtenir, les candidats partent d’un bateau et doivent nager jusqu’à la plage. Très bonne méthode pour déjà repérer les candidats qui ont une bonne condition physique, et qui savent bien nager.

Ce fameux sésame très utile au conseil est obtenu par Martin et Sandra

Ce collier permet à la personne d’être intouchable au conseil de son choix, et cela va être très important pour la suite de l’aventure puisque cette saison, il n’y a pas (encore …) d’équipe. Chacun joue pour sa peau.

Très rapidement les candidats commencent à s’installer et trouvent rapidement l’eau.

Des tensions commencent  à se faire sentir, d’un côté les hommes, de l’autre les femmes (avec dans un premier temps des histoires sur l’emplacement de la tente), puis des tensions car on remarque qu’il y a une stratégie qui commence chez les femmes.

Freddy et Tehieura, lâchés sur l’île à un autre endroit se rapprochent un peu plus des autres concurrents. En effet, les deux hommes sont  arrivés séparément du reste des candidats. On comprendra dans le numéro diffusé ce soir pourquoi. Les deux candidats s’apprécient et se respectent énormément. Le jeune Fréddy s’est donné comme mission d’apprendre à Teheira comment allumer le feu. Le deuxième essai fut le bon.

Sur le camp aussi, c’est la guerre du Feu, et c’est une femme qui pour la première fois dans Koh-Lanta a reussi à allumer le feu ; Sarah, très fier d’elle-même ainsi que tous les autres candidats, on peut voir un peu de jalousie chez les hommes.

Le feu est sur le campement (© TF1/ALP)

Le feu est sur le campement (© TF1/ALP)

Après une nuit difficile comme souvent à Koh Lanta, la première épreuve d’immunité approche. Il s’agit de rester sur une sorte de sommier quasiment à la verticale, les bras en haut et les pieds dans le vide. C’est Laurent qui reporte cette victoire, il dédicace de manière émouvante cette belle victoire à sa maman. Il repart donc sur le camp avec le totem et devient donc intouchable au prochain conseil.

1ere Epreuve d'immunité (© TF1/ALP)

1ere Epreuve d’immunité (© TF1/ALP)

Durant ce premier conseil, les critiques fusent,  la stratégie était visible. Les femmes étant plus nombreuses que les hommes elles avaient la possibilité en s’alliant d’éliminer un homme. C’est Isabelle qui a lancé l’idée, que toutes les filles avaient sûrement derrière la tête. Au final, Isabelle a payé le fait de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, en se faisant éliminer par bien entendu tous les hommes, mais aussi des femmes qui n’ont pas apprécié cette mentalité. Quelle sortie pour Isabelle, qui en larmes, de mémoire pour la première fois, a demandé la raison du retournement de situation à ses collègues aventurières.

1er conseil (© TF1/ALP)

1er conseil (© TF1/ALP)

Ce soir, Tehieura et Freddy vont arriver sur le camp et vont devoir créer des équipes dont ils seront les capitaines.

 

 


reseaux-sociaux

Suivez nous !

 

8 réflexions sur « ‘Koh Lanta’ – Résumé du 1er Episode. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *