La case horaire qui fait le bonheur de France 2

les z'amours et Motus

les z’amours et Motus

On parle souvent de la bataille sur la tranche horaire de l’acces prime-time et du prime-time. Mais ce n’est pas la seule qui engendre des revenus publicitaires importants avec des jeux télés.

La case avant le journal de 13h00 a aussi son importance, et c’est régulièrement que France 2 tire son épingle du jeu.

Le premier jeu à être diffusé est ‘Motus’, présenté par Thierry Beccaro, existe depuis 1990 (soit 24 ans) et va bientôt avoir son 6 000 ème numéro diffusé.

L’émission peut rassembler jusqu’à 600 000 téléspectateurs, soit une part de marché se situant aux alentours de 18%. Même TF1 n’arrive pas à suivre …

Juste après, c’est la poule aux oeufs d’or de la matinée. Tex et son émission les ‘Z’amours’,  environ 20 % des téléspectateurs qui regardent la télé le sont rien que sur ce programme. L’émission n’est pas toute neuve, elle existe depuis 1995 et va aussi bientôt avoir plus de 5700 numéros à son actif.

France 2 ne va sûrement pas changer pour le moment cette case horaire, les animateurs iront peut-être jusqu’à leur retraite …. Tex présente les ‘Z’amours’ depuis 14 ans et Thierry Beccaro ‘Motus’ depuis le début (24 ans).

 

6 réflexions sur « La case horaire qui fait le bonheur de France 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *