La stratégie dans ‘Bienvenue au Camping’

Bienvenue au camping

Bienvenue au camping

Si vous avez regardé cette semaine ‘Bienvenue au camping’, surtout la finale de ce vendredi, vous avez sûrement remarqué que le mot « stratégie » est très présent et répété toutes les 30 secondes.

Les candidats n’arrêtaient pas de dire quand ils avaient une mauvaise note : « c’est stratégique, c’est pour que ceux qui les ont notés gagnent »…

Voyons donc si nous pouvons, avec des faits, voir si tel ou tel duo de gérants est stratégique ou pas. Pour cela, au lieu de regarder la note que le camping a reçu, on va se pencher sur la note que le duo a donnée.

Un duo devait donner dans un premier temps un total de 12 notes (3 campings notés pour 4 critères : Camping et ses extérieurs, Animations, Ambiance et convivialité) ; plus le rapport qualité prix, la somme versée est transformée en note. Soit un total de 15 notes pour les 3 établissements visités.

Pour trouver les plus stratèges, ceux qui ont mis la note la plus basse et la somme payée inférieure au montant demandé sont repris dans ce tableau :

Nombre de mauvaises notes

 

Pourcentage de mauvaises notes

Pourcentage de mauvaises notes

Les chiffres parlent d’eux même. Le duo Maryline/Pauline a vraiment noté pour gagner, aussi bien en regardant le nombre de mauvaises notes, que par rapport aux pourcentages de leurs cotations.

Sur la totalité des mauvaises notes, 43% ont été données par ce binôme, et 75% de leurs notes sont de mauvaises notes.

Désolé les filles, mais je ne trouve pas que vous ayez joué franc jeu…

On peut remarquer que seuls :

le binôme Christelle et Louis a payé le prix juste lors de ses visites ;

le duo Alexandra et Georges a apprécié l’ambiance partout.

Ce dernier binôme, les derniers arrivés dans la profession, sont également ceux qui sont les moins sévères dans les notes, sûrement en raison de leur jeunesse dans le métier.

De toute manière, cette stratégie n’a pas payé, car vous n’avez obtenu que la deuxième place.


reseaux-sociaux

Suivez nous !

6 réflexions sur « La stratégie dans ‘Bienvenue au Camping’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *