Les indiscrétions de la petite Souris sur l’émission « Bienvenue Au Camping »

La petite souris à passé l'été au camping

La petite souris a  passé l’été au camping

Salut mes petites fromages,
Aujourd’hui, la petite souris va vous parler de l’émission « Bienvenue au camping» qui sera diffusée à partir du lundi 18 août.

Cet été, j’ai quitté les studios de la Plaine pour profiter de quelques vacances…
J’ai décidé de partir en camping !
Pensant passer des vacances loin des caméras, la chose la plus incroyable s’est produite : je ne suis pas allée voir un tournage ou un casting, mais un tournage est venu à moi !
Ma semaine de vacances tranquille s’est prolongée en 15 jours de traque de tournage pour vous rapporter les infos pour l’émission : ‘’Bienvenue au Camping’’! Tranquillement installée devant ma tente, les pieds en éventail, prenant mon petit déjeuner (à base de fromage, forcément) , qu’elle ne fut pas ma surprise de voir une équipe de production passer devant mon emplacement (cameramen, preneurs de son, journalistes et … des candidats) !… Pendant mes vacances… un tournage ? Et bien oui… J’assistais depuis mon transat au tournage de ‘’Bienvenue au camping’’ !
Et je vais pouvoir vous raconter tout ce que j’ai pu voir, observer et entendre ! Commençons d’abord par des portraits :

PORTRAIT DES CAMPINGS  

Là commence la notion de camping !
L’émission n’aurait aucun charme si les 4 couples de la semaine présentaient 4 campings identiques …
Mais le camping est-il comme vous vous l’imaginez ?
Le camping pour vous, est-ce : caravane, toile de tente, animations ou cabane dans les arbres? Ou encore yourte, village de mobil-homes serrés les uns aux autres… PORTRAIT DES CANDIDATS
Les directeurs du camping doivent-ils être proches de leurs campeurs, bosser uniquement dans un bureau pour s’occuper de la compta et déléguer à d’autres personnes ?
Le sourire est-il important quand on gère un camping ?
Je pense que vous allez être tenu(e) en haleine par le caractère et le comportement des gérants qui ne vont pas vous laisser indifférent : entre les patrons dynamiques, souriants, les caractériels, les antipathiques, les anarchistes, ceux qui sont attachants, ceux qui vivent dans leur monde…
Certains candidats vont se faire apprécier, certains vont se faire détester ! Il va y en avoir pour tous les goûts … Bonne émission à tous !

DÉROULEMENT DU TOURNAGE L’ARRIVÉE DES CANDIDATS 10h00 du matin :
le couple de gérants est devant la réception prêt semble t’il à recevoir les autres candidats. Une voiture arrive. Il s’agit d’un autre couple… mais que font-ils ?
Ils ne descendent pas ?
Ils font marche arrière… ils font plusieurs prises de l’arrivée.
Enfin les candidats descendent et les gérants vont à leur rencontre.
Une poignée de main, une bise et le sourire (pour le moment)
11h00 du matin : un autre couple arrive en voiture.
12h00 : le dernier couple arrive
Dans l’après midi ils se réunissent et les gérants du camping font une visite guidée.
Les candidats posent des tas de questions.
Ensuite, ils partent faire une activité en fonction du camping.

L’activité se passe sur le terrain proprement parlé ou en extérieur.

DÉCOUVERTE DE LEUR HÉBERGEMENT ET DES LIEUX Les candidats récupèrent le mobil-home, chalet, cabane ou emplacement camping qui leur a été attribué(e), puis c’est l’inspection

ACTIVITES
Les propriétaires du camping invitent les candidats à participer à une activité soit sur le camping ou en extérieur, soit animée par les candidats eux-mêmes, soit par une tierce personne.
REPAS
Les patrons doivent préparer un repas aux autres candidats tel qu’ils le font pour leurs propres campeurs : du barbecue au restaurant haut de gamme …
ANIMATION
Les candidats terminent la soirée avec une animation proposée là encore soit par les gérants eux-même, soit par les animateurs ou par des prestataires extérieurs.

UNE EQUIPE DE PROD EXCELLENTE  
16 personnes de l’équipe de prod est présente à chaque fois. Toute l’équipe est vraiment formidable : des journalistes en passant par les cameramen, preneurs de son… iIs sont tous super géniaux et à l’écoute

Urne des votes "Bienvenue au Camping"

Urne des votes « Bienvenue au Camping »

LES NOTES 
Les candidats doivent noter 5 critères, avec des notes allant de 0 à 10
1/ CADRE-ENVIRONNEMENT-PRESTATIONS ET SERVICES
2/ ANIMATIONS ACTIVITÉS
3/ EQUIPEMENT EMPLACEMENT
4/AMBIANCE GÉNÉRALE
5/ RAPPORT QUALITÉ PRIX
Pas évidemment de noter apparemment … pourtant certains n’auraient aucun scrupule ! Certains vont noter en restant très professionnels. Certains vont noter pour la gagne en n’hésitant pas à mettre des notes très basses… Est-ce une bonne stratégie ?
Il faut aussi mettre de l’argent dans une enveloppe correspondant au montant que l’on est prêt à donner pour 1 nuit sur le camping en question.
L’urne est une jolie boîte en bois avec un picto camping gravé dessus
LA FINALE
La finale s’est déroulée en région parisienne.
Là encore une très longue journée attendait les candidats.
Enfermés dans leur chambre de 9h du matin jusqu’au soir 20h, avec l’interdiction de déambuler dans les couloirs.
Une personne de la prod était assise devant chaque chambre ou allait voir les candidats afin de leur éviter de sortir.
Quand les candidats allaient tourner une scène, le « geôlier » s’assurait auprès de ses collègues que la voie était libre afin de circuler avec le couple de candidats ….
Pourquoi ?
Certainement pour éviter tout crêpage de chignon ou mauvais coup, ou paroles blessantes entre les candidats qui se croiseraient !
Il y a donc bien eu des candidats qui auraient été prêts à s’étriper … !
Intéressant pour  le téléspectateur !
Je vous rassure des liens d’amitié se sont aussi créés d’après ce que l’on m’a dit.
Autour de la table, l’heure fatidique… chaque couple ouvre une boîte en forme de toile de tente. 1 couleur attribuée par couple : rouge, bleu, jaune et vert.
Dedans, un papier avec la note qui leur a été attribuée… entre joie et déception, après de longs mois de casting et de nombreuses heures de tournage, l’aventure s’arrête …
TOURNAGE TRÈS LONG ET ÉPROUVANT
Lors du camping j’ai pu discuter avec un candidat…
Le candidat en question ne pensait pas à ce que ça soit aussi dur en terme de tournage  «  Au départ je pensais que ça allait être amusant, mais la fatigue, le stress ont vite pris le dessus.
Nous étions cantonnés dans nos hébergements.
Nous ne pouvions pas sortir afin d’aller faire un tour sur le camping. Sûrement pour ne pas rencontrer les autres candidats.
Je peux dire que c’est très long. A midi, un plateau repas nous est apporté, puis tout au long de la journée, la babysiter des candidats passe pour discuter, donner à boire,
à grignoter. Le tournage se termine généralement très tard 1h voire 2h du matin.
Le fait que nous passions autant de temps sur le tournage, certains candidats ont les nerfs qui craquent plus facilement, la fatigue se faisant sentir ».

MON AVIS 
L’ émision peut cartonner ! On va beaucoup en parler… .
Les finales autour de la table : il va y avoir des tensions dans l’air ! .
Comme pour la version « Bienvenue chez nous », la victoire est souvent non méritée et injuste… mais hélas c’est le jeu.
Quel sera pour vous le meilleur camping de la semaine ? … Mais surtout je compte sur vous que cela reste bien entre nous !
Je vais aller tirer la moustache à quelques chats … et laisser traîner mes oreilles…
bises mes petits fromages !


reseaux-sociaux

Suivez nous !

 

5 réflexions sur « Les indiscrétions de la petite Souris sur l’émission « Bienvenue Au Camping » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.