Bilan de la 4éme saison de Money Drop présenté par Laurence Boccolini sur TF1

Question de Money Drop sur l'oreille Absolue

L’émission de jeu la plus populaire du Paf

La 4éme saison de ‘Money Drop’ s’est terminée ce vendredi après la diffusion de plus de 120 épisodes en 2014 (124 exactement) .
Certains auraient pu craindre une certaine lassitude du téléspectateur, avec le mondial de foot et les vacances. Mais ce n’est pas du tout le cas. L’émission est restée en tête tout ce temps et termine avec plus de 4 millions de téléspectateurs soit 25% des personnes présentes devant le petit écran en access prime.
Mais pour Laurence Boccolini, l’année a été encore plus belle, elle a pu vivre sa première fête des mères, et on sait l’importance qu’elle portait à pouvoir choyer un enfant suite à la parution de son livre  « Puisque les cigognes ont perdu mon adresse ».
Elle a d’ailleurs fait partager sa joie avec ses ‘Lucioles’ en publiant sur twitter son média préféré, l’unique photo de Willow sa petite fille .
La fille de Laurence BoccoliniRevenons au jeu !
Près de 2 millions d’euros distribués en 2014 que se sont partagés 55 binômes
et prés de 1 million perdu à la 8éme question par 35 Binômes ,
Des chiffres qui font rêver, mais ce ne sont pas les seuls. Le plus grand nombre n’est pas arrivé à la 8éme question.

  • 7 Binômes ont perdu à la 7éme question
  • 13 à la 6éme
  • 12 à la 5éme
  • 16 à la 4éme
  • 9 à la 3éme
  • 6 à la 2éme
  • 6 à la 1ère

Pour cette saison, la production Endémol et Tf1, avaient supprimé l’obligation d’un lien familial entre les deux candidats formant le binôme. C’est très bien car les candidats s’inventaient de faux liens familiaux et cela se remarquait lors de la diffusion.
Plus de 150 binômes ont participé à ‘Money Drop’.
Leur composition :
40 Amis
28 Enfant/Parent
28 Frère/Soeur
23 Couples
10 Collègues de travail
9 Cousin/Cousine
4 Beau frère/Belle soeur
4 Gendre/Belle fille avec Belle mère/Beau père
4 Tante/Oncle avec Neveu/Nièce

Pour continuer dans les chiffres, c’est le casting le plus demandé de l’histoire des jeux Tv,
Des casting ont lieu en ce moment à Paris et en province.
Pour vous donner un ordre d’idées du nombre de personnes castées seul 1,5% des personnes castées finissent sur le plateau de ‘Money Drop’ !
Ce qui en fait l’un des castings les plus difficiles des jeux TV.
Il peut s’écouler plusieurs mois, voire même une saison, entre votre casting et l’appel en or qui vous invite au tournage.
On ne peut s’inscrire qu’une fois via le site My Tf1 et on ne participe qu’une fois dans toute sa vie comme candidat à ‘Money Drop’.

Un seul regret sur cette émission qui rapporte pas mal à TF1, c’est que les frais des candidats pour participer au tournage, ne soient pas pris en compte par la production, mais à la charge complète du candidat.
Mais il faut reconnaître que depuis la création du jeu la production déplace ses casteurs en province au plus près de ses futurs candidats. Ce qui n’est pas le cas pour tous les jeux, dont les castings se déroulent exclusivement sur Paris, les derniers en date: ‘Pyramide, Au pied du Mur, A prendre ou à laisser, Le maillon Faible » …castings exclusivement sur Paris au frais du candidat.

Longue vie au jeu et à son animatrice !


reseaux-sociaux

Suivez nous !

10 réflexions sur « Bilan de la 4éme saison de Money Drop présenté par Laurence Boccolini sur TF1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.