Pekin express c’est fini !

Pékin Express saison 10

Pékin Express saison 10

C’est officiel, ou presque,  il n’y aura pas de saison 11 de Pékin Express sur M6 !
Cette 10éme saison aura été la saison de trop pour Pékin Express.
Tournage difficile en Inde, où 3 membres de l’équipe auront été pendant plusieurs mois assignés à résidence dans leur hôtel ; interruption du tournage en Inde, pour ne reprendre qu’au Sri Lanka ; lors de la diffusion, polémique autour du tournage en Birmanie.
Nous avons été les premiers à relayer l’info sur l’activisme autour de ce problème.
Les deux premiers épisodes ont mis en scène des anciens candidats et non des nouveaux et le montage faisait penser plus à du reportage amateur sur des vacances en famille, qu’un jeu d’aventure. Ce cocktail a été fatal à l’émission qui est tombée en dessous de 10%. Le chiffre exact est de 9,1%, chiffre fatal pour une émission d’access prime time.
M6 avait commencé à déprogrammer les enregistrements de l’after, ce qui laisse à penser qu’il risque d’y avoir une diffusion de plusieurs épisodes de Pékin Express à la suite les prochains mercredis et même , une déprogrammation de l’émission à une autre heure de la journée.
Mais ce n’est pas pour autant que l’émission « Pekin express’ est définitivement morte.
D8 qui était à la recherche d’un jeu d’aventure, après son échec cuisant avec ‘amazing race’ peut, comme il l’a fait pour d’autres formats, reprendre l’émission.  En ne commettant pas les erreurs d’M6, d’introduire des people, faire des candidats des caricatures, changer les règles en permanence, et vouloir plus de télé-réalité que de jeux d’aventure …
Il faut que tous les spectateurs aient envie de participer, qu’ils se reconnaissent dans les candidats, que le grand-père pas trop sportif ait autant de chance de gagner, que le sportif bodybuildé dans un tee-shirt trop petit …
Les fans de l’émission n’ont pas tardé à réagir et ont lancé une pétition (cilc Ici pour voir la pétition) qui pour le moment ne fait pas recette !
Personnellement, je n’aime pas qu’une émission rentre au musée de la télévision et traîne sur les étagères. J’espère que Pékin Express, émission emblématique s’il en est,  renaîtra de ses cendres tel le phénix, avec une nouvelle dynamique et de nouveau, des candidats inconnus.

Démenti de m6 quand a la fin de Pékin Express Clic ICI

2 réflexions sur « Pekin express c’est fini ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.