Un Faux Air de

Bonjour les amis, les amies,

Aujourd’hui la plume de notre caricaturiste s’est attaquée à l’animateur de « Que le meilleur gagne, N’oubliez pas votre brosse à dents, Taratata, Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles ».

Vous l’avez tous reconnu, c’est bien entendu Monsieur Fam, de son vrai nom, mais nous on le connait sous celui de Nagui.

Nagui par Theo

Nagui par Theo

Il connait la célébrité au début des années 1990 avec la présentation du jeu Que le meilleur gagne sur La Cinq. Le jeu connait rapidement le succès. L’année suivante, La Cinq cesse d’émettre, mais l’émission de Nagui est récupérée par Antenne 2 et le succès ne se dément pas. Grâce à cela, Nagui sera récompensé, de 1993 à 1995, par le 7 d’or de la meilleure émission de jeux.

En 1993, Nagui fonde Air Productions, sa société de production, et lance sur la chaîne France 2 une émission musicale, Taratata, où il reçoit des artistes jouant leurs morceaux en public. Celle-ci recevra aussi le 7 d’or de la meilleure émission musicale en 1995 et 2000.

En 1994, il adapte, à partir du concept anglais, l’émission N’oubliez pas votre brosse à dents, réalisée par Gérard Pullicino, avec la voix de Jean-Luc Reichmann. Malgré de très bonnes audiences, l’émission, volontairement provocatrice, est critiquée, notamment par le CSA. Personnellement je trouve que cette émission était exceptionnelle, son retour serait vraiment un bonheur.

Nagui est l’animateur vedette de France 2 de l’époque, séduisant notamment les moins de 50 ans et les 15-35 ans.

En 2009, Le Parisien le nomme animateur préféré des Français selon un sondage Ipsos.

Dans le Tvscope, le classement des animateurs préférés des Français réalisé par le magazine TV Magazine, Nagui occupe la première place depuis octobre 2009 presque tous les mois.

Toujours très présent sur France 2, l’animateur est vraiment l’atout audience de la chaîne.

Allez les amis, les amies, bon week-end.

source : wikipedia.

4 réflexions sur « Un Faux Air de »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *